Ratés à froid Rifter 1.5 HDI 130

Olive86

Membre
27 Janvier 2020
17
6
3
Mignaloux-Beauvoir (86550)
Bonsoir, mon Rifter 1.5 HDI 130 boîte manuelle de 11/2019 et 18300Km est victime de puis quelques semaines de ratés à froid. Le phénomène se produit uniquement à froid avec parfois quelques ratés sur les premiers mètres comme si le carburant n’arrivait pas correctement.j’ai aussi l’impression de ne pas avoir de turbo entre le régime de ralenti et 1700T/min puis passé ce régime, le turbo se déclenche brutalement (tout est relatif!) ce qui n’était pas le cas avant.Ce phénomène disparaît lorsque le moteur atteint la température d’environ 70°C et le moteur fonctionne alors correctement.
J’ai eu le véhicule neuf, je ne fais jamais de fond de réservoir (donc normalement pas de phénomène de condensation) et le véhicule dort en garage, je n’ai pas de fuîte de gazole visible ni d’odeur de gazole qui pourrait laisser penser à un désamorçage du circuit d’injection, pas de voyant allumé ou autre message.

J’ai emmené mon véhicule en concession pour ce problème, et tout va bien monsieur! Bref des incompétents.

j’ai lu des articles de presse automobile relatant un phénomène de grippage des pompes HP sur cette motorisation et bien évidemment mon concessionnaire n’est pas au courant, jamais entendu parlé…

Avez-vous eu ce genre de problématique sur vos véhicules équipés de cette motorisation et quelle en était la cause? Vos retours d’expériences à ce sujet?

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée
 

Bonjour, suite à votre message ça ressemble beaucoup à mon problème sur moteur 2 litres hdi apparu en 2005 à 40k km . Le phénomène est venu au premier froid en octobre mais en été rien ( garage rien aussi ) Garage n’ont rien trouvé. Ça durait 2 - 3 mn et après nickel. Après ça durait plusieurs minutes et même en été toujours démarrage moteur le matin , jamais journée moteur ayant tourné, verdict 2 injecteurs hs. Bon ça peut être autre problème.
 

Bonjour, merci pour ce retour d’expérience, je pense effectivement à un problème sur le circuit commun rail…
J’ai repris Rdv pour un vrai diagnostic dans une autre concession la semaine prochaine.