Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Mise à jour faite.
Resultat: ....... roulements de tambour..... pas mieux. Voir pire car en ce moment sur l'onglet trajets on m'explique comment me connecter à la voiture. Alors que le premier onglet est connecté car les autonomies viennent de remonter et que j'utilisais android auto.
Bon je vous laisse. Je vais me pendre ...

Attends encore un peu avant te pendre lol :lol:
A tout hasard, as-tu essayé de désactiver le démarrage automatique d'Android Auto quand tu rentres dans ta voiture
Il n'y aura pas "une concurrence" entre la connexion de MyPeugeot et Android auto ?
 



Merci pour les images. Je suis sur Android et on n'a pas encore ca.
Ils ont oublié la cause principale de non remontée des trajets: l'appli non connectée et donc sans le bandeau bleu.
A ce sujet. J'ai encore passé du temps sur ce problème cet après-midi. Que veulent ils dire par "pas de données mobiles" dans le paramétrage de la connexion Bluetooth ?
Sur un android récent ce n'est pas clair.
Quelqu'un peut il me montrer ce paramétrage dans une image ?
Merci d'avance.
Merci esprit felin pour ta réponse même si elle ne me convainc pas :spamafote:
Quelqu'un d'autre peut il nous indiquer quel est ce paramètre "pas de données mobiles" ?
Merci.
 

ayant un iPhone et pas d'androïd, je ne poste de pas de copie d'écran.
Le paramètre est toutefois le même.
La connexion BT permet : le téléphone, les données PIM (contacts, messages ...) et la connexion de données (les données mobiles)

La voiture ayant sa propre SIM embarquée, il ne faut pas cocher la case connexion de données. Sur iPhone, ce paramètre est visible dans les paramètres de la connexion. Il l'est également dans les paramètres de la connexion BT de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Lh


ayant un iPhone et pas d'androïd, je ne poste de pas de copie d'écran.
Le paramètre est toutefois le même.
La connexion BT permet : le téléphone, les données PIM (contacts, messages ...) et la connexion de données (les données mobiles)

La voiture ayant sa propre SIM embarquée, il ne faut pas cocher la case connexion de données. Sur iPhone, ce paramètre est visible dans les paramètres de la connexion. Il l'est également dans les paramètres de la connexion BT de la voiture.
Merci de ta réponse.
Je crois que c'était comme ça avant sur Android mais il y a longtemps que je ne vois plus ce paramètre "données mobiles" sur le Bluetooth.
Qui d'autre peut regarder sur son Android ?
 
Dernière édition:

hey guys,
I have been struggling with this app for 7 months. This app is completely useless for me.
I am an iPhone user, but also tried to connect with android phone but nothing showed up.
My IVI version is now 1.19.44.8 upgraded 3 weeks ago. Before it was 1.16.6.5.
App version is up to date 1.37.3
I dont even have the button for trips in the app, and the blue banner never show up. Although the CarPlay works perfect.
 

Pièces jointes

  • 317323263_865228817846179_9142963873366473358_n.jpg
    317323263_865228817846179_9142963873366473358_n.jpg
    102.2 Ko · Affichages: 26
Dernière édition:




Bonsoir,
Je pense que les problèmes liés à la remontée des trajets dans MyPeugeot méritent sont propre topic tellement il est riche.

Riche car il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- La version du IVI de la voiture (> = 1.19.xx)
- Les rappels effectués (qui conditionnent la version du IVI)
- La version de l’application MyAndroid
- La version d’Android (je ne parle pas du monde Apple n’en ayant pas mais ça apporte son lot de spécificités)
- La marque du téléphone car les couches applicatives interviennent sur l’implémentation des connexions
- Le paramétrage de la gestion de la batterie sur l’application MyPeugeot (c'est évident que si l'appli est en sommeil ca ne peut fonctionner)

Je lis ici et la que chacun essaye des choses pour améliorer la connexion, quitte à passer plusieurs minutes pour établir la connexion avant de rouler.
Pour ma part, j’y ai passé parfois plus de 10 minutes sans succès pour avoir la fameuse barre bleue qui informe de la bonne connexion pour la remontée des trajets. (parfois ca marche quand même mais dans ce cas souvent du premier coup).

Et c’est là que rien n’est clair pour moi (et bien d’autres personnes à mon avis).
Pourquoi toutes ces gesticulations sur la connexion bluetooth alors qu’elle fonctionne parfaitement.
Pour preuve AndroidAuto fonctionne parfaitement et automatiquement. Que ce soit en bluetooth ou par câble.
La connexion bluetooth est donc établie entre la 308 et le smartphone.
La même connexion est parfaitement utilisée par l’application MyPeugeot car lorsque je coupe le contact, les autonomies de kilomètres se mettent instantanément à jour dans MyPeugeot.
Seule la remonté des trajets ne fonctionne pas la plupart du temps.

Pour moi, le problème vient donc bien de l’application qui utilise une couche applicative spécifique qui échoue.
On perçoit d’ailleurs fugitivement une erreur « la commande a échouée, veuillez réessayer ». Ou impossible de joindre le serveur (en anglais).

Je propose que chacun décrive sa version de smartphone et d’Android et indique le taux de réussite approximatif de la remontée des trajets malgré une connexion bluetooth établie.

Pour ma part, ca marche 1 fois sur 4 environ. Avec un Samsung s22 Ultra avec Android 13 depuis quelques jours. Mais même problèmes précédemment avec Android 12). J’insiste en précisant que Android Auto se connecte avec 100% de réussite en bluetooth.
 

J'ai failli tomber de ma chaise à l'instant !
Ça faisait plusieurs trajets à la suite que ma 308 ne remontait plus, et là, comme par miracle, elle en a remonté 4, oui oui, QUATRE d'un seul coup :eek:
Plus aléatoire tu meurs !
Peut être attendait elle son premier plein de 98 pour arrêter de bouder ! Qui sait...
 


J'ai failli tomber de ma chaise à l'instant !
Ça faisait plusieurs trajets à la suite que ma 308 ne remontait plus, et là, comme par miracle, elle en a remonté 4, oui oui, QUATRE d'un seul coup :eek:
Plus aléatoire tu meurs !
Peut être attendait elle son premier plein de 98 pour arrêter de bouder ! Qui sait...
Ah, ben moi plus rien depuis 2-3 jours, j'ai compris, en parlant de chaises, c'est la chaise musicale... Il n'y a pas de places pour tout le monde!
 

Bonsoir à tous,
Mise à jour de MyPeugeot disponible depuis le 14/12
Version 1.37.5
Aucune indication en quoi concerne cette mise à jour.

De mon côté, les trajets remontent tous avec plus ou moins de succès. 60 % de réussis et le restant, un problème s'est produit...

A tester demain
 

et le restant, un problème s'est produit.
C'est à dire qu'il te marque "trajet manquant" ?
Si oui, était-ce des vrais trajets "longs" ou plutôt comme certains un simple message parce que une très courte distance est manquante entre km arrivée trajet x et km départ trajet x+1
 

C'est très aléatoire.
Cela peut-être des trajets longs (50 km) ou courts (2-3 km). En deçà, je peux comprendre qu'il n'y ait pas de remontées ce qui est complètement compréhensif.

Voici comment cela se présente :
upload_2022-12-20_12-49-14.png

En allant sur "En savoir plus" :
upload_2022-12-20_12-48-21.png

Clairement les points 1 et 3 ne me concernent pas.
Après, tout tourne autour du "boitier". Ce qui est vague et de toute façon nous n'avons pas la main dessus (heureusement). J'essaie de m'en accommoder même si on cherche à comprendre.
Ce que je trouve également "étonnant" aussi, c'est que la remontée des trajets se fait toujours au redémarrage suivant du véhicule, alors qu'auparavant ce n'est pas le cas.
 

Pièces jointes

  • 29759-8de1717eca6d507477c6b8972318d508.png
    29759-8de1717eca6d507477c6b8972318d508.png
    8.8 Ko · Affichages: 7
Dernière édition:

Pareil pour moi. Il me manque des trajets habituels. Je fais très souvent les mêmes.
Je ne vois pas de logique. Rien à voir avec la longueur.
Cela s'est quand même amélioré depuis peu. Les mises à jours se succèdent. Ça va dans le bon sens semble t'il.
Je dirai qu'il m'en manque 1 sur 5 en ce moment.
Mais ça gâche complètement leur exploitation. En effet , en hybride, la consommation electrique peut aller de pas beaucoup à 100%. Tout comme un trajet manquant de 5km n'est pas comparable avec un trajet de 300km.
Les stats sont impossible s'il manque des trajets pour les hybrides.
Alors que en essence c'est sensiblement toujours pareil.
De plus la conso essence est visible sans l'application, au tableau de bord.
C'est pourquoi je comprends que beaucoup ne s'intéressent pas à la remontée des trajets qu'elle marche ou pas.
Mais je comprends aussi que cela exaspère les possesseurs d'hybride, dont je fais partie.
 

Il manque d'ailleurs dans les explications possibles le fait d'avoir plusieurs véhicules de la même marque dans l'appli. Il faut que le bon véhicule soit sélectionné avant la connexion de l'appli à la voiture
 

Je pense qu'on est au delà de ce genre de remarques après le temps passé à essayer de faire marcher le basar.
C'est sur qu'en banalisant régulièrement le problème, et en rappelant tout le temps les fondamentaux, ca décrédibilise les utilisateurs en les faisant tous passer pour des idiots (ceux entre le volant et le dossier).
Ma carrière faite dans l'ingénierie et la production informatique d'une très grosse boite, je sais comment botter en touche.
Mais je ne comprends pas pourquoi un autre utilisateur rentre dans ce jeu.
Nous somme bien tous des utilisateurs peugeot sur ce forum ? Des personnes qui paient très cher leur voiture et qui se permettent un peu d'exigence?
Promis, le prochaine fois, avant de râler, je vérifierai que mon smartphone est allumé et avec moi.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90



OK; tu as un IVI sur ta 308 et moi un Nac wave4 sur ma 208, mais si pas de réseau = pas de remontée possible et ce que ce soit l'un ou l'autre pour moi
 

C'est bien le seul point commun. Tu est dans le forum de la nlle 308. Ce topic est dédié aux problèmes spécifiques de la non remontée des trajets sur le IVI de le 308.
Tu as un topic plus générique dans connect app. Trop générique à mon goût comme je l'ai expliqué dans ce topic.
Bon courage.
 

C'est très aléatoire.
Cela peut-être des trajets longs (50 km) ou courts (2-3 km). En deçà, je peux comprendre qu'il n'y ait pas de remontées ce qui est complètement compréhensif.

Voici comment cela se présente :
Voir la pièce jointe 29757

En allant sur "En savoir plus" :
Voir la pièce jointe 29758

Clairement les points 1 et 3 ne me concernent pas.
Après, tout tourne autour du "boitier". Ce qui est vague et de toute façon nous n'avons pas la main dessus (heureusement). J'essaie de m'en accommoder même si on cherche à comprendre.
Ce que je trouve également "étonnant" aussi, c'est que la remontée des trajets se fait toujours au redémarrage suivant du véhicule, alors qu'auparavant ce n'est pas le cas.
Je rencontre exactement le même problème...trajets manquants, trajets qui remontent au redémarrage suivant voire que le lendemain...
Et pourtant, 1 seul véhicule dans l'appli, bandeau bleu comme quoi je suis bien connecté, trajets d'environ 30 min.
Je suis en 1.19.43.8.