Défauts de la 308.

308 SW Puretech 1.2 110cv

Gros problèmes sur ces moteurs notamment avec la courroie (faire une recherche sur peugeot problème courroie ou voir https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html). Les préconisations initiales sur le changement ont d'ailleurs drastiquement été revues à la baisse (100 000km au lieu de 180 000km ou 6ans au lieu de 10 ans)

Mais surtout un SAV chez Peugeot très méprisant et vraiment minimal (pas plus que la réglementation oblige).
Voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a maintenant 5,5 ans et 80 000km.
Confronté au problème de courroie => 117 euros pour brancher la valise + 350 euros pour dépose du moteur afin de vérifier les impacts sur le moteur ; 3 semaines sans voiture le temps que le SAV daigne répondre.
Résultat : 6 500 euros pour changer le moteur
Retour SAV : aucune prise en charge sous prétexte que j'ai fait la dernière vidange moi-même.

Problème reconnu (à demi-mots) par Peugeot ; Durées des pièces non respectées ; Prix d'entretien et de réparations exorbitant ; Réponse : allez-vous faire voir !

Peugeot banni à vie ! et je ne me priverai pas de colporter le fonctionnement de leur SAV.

Et pour ceux qui veulent répondre que c'est pareil ailleurs... eh bien non. En racontant ma mésaventure autour de moi, j'ai beaucoup de retours comme quoi, chez d'autres concessionnaires, tout n'est pas forcément rose, mais qu'il y a un minimum de considération pour la satisfaction client.
 
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Problème pas la bonne section, ici ont parlent de la 308 III de 2021, pas l'ancienne.
 

308 SW Puretech 1.2 110cv

Gros problèmes sur ces moteurs notamment avec la courroie (faire une recherche sur peugeot problème courroie ou voir https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html). Les préconisations initiales sur le changement ont d'ailleurs drastiquement été revues à la baisse (100 000km au lieu de 180 000km ou 6ans au lieu de 10 ans)

Mais surtout un SAV chez Peugeot très méprisant et vraiment minimal (pas plus que la réglementation oblige).
Voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a maintenant 5,5 ans et 80 000km.
Confronté au problème de courroie => 117 euros pour brancher la valise + 350 euros pour dépose du moteur afin de vérifier les impacts sur le moteur ; 3 semaines sans voiture le temps que le SAV daigne répondre.
Résultat : 6 500 euros pour changer le moteur
Retour SAV : aucune prise en charge sous prétexte que j'ai fait la dernière vidange moi-même.

Problème reconnu (à demi-mots) par Peugeot ; Durées des pièces non respectées ; Prix d'entretien et de réparations exorbitant ; Réponse : allez-vous faire voir !

Peugeot banni à vie ! et je ne me priverai pas de colporter le fonctionnement de leur SAV.

Et pour ceux qui veulent répondre que c'est pareil ailleurs... eh bien non. En racontant ma mésaventure autour de moi, j'ai beaucoup de retours comme quoi, chez d'autres concessionnaires, tout n'est pas forcément rose, mais qu'il y a un minimum de considération pour la satisfaction client.
Bonjour j ai pas problème avec mes Peugeot, l herbe est certainement plus verte ailleurs ?
 

A quoi bon cracher son venin ici. Si ça lui fait plaisir...
Dès que l'entretien n'est pas fait dans les clous, la garantie saute ou les aides financières aussi.
Comme d'autres produits avec leur bande de garantie qui se trouve abimée, bah tu peux toujours courir
 
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[HS ON] Prise en charge à 100% du problème de courroie sur mon 2008 puretech 110 de 3ans, (bon il avait été acheté chez eux un peu plus d'un an avant...)) [HS OFF]

Je viens ajouter un petit défaut que j'ai vu ce matin (peut-être déjà abordé)
Le préconditionnement ne déclenche pas le dégivrage des rétros et de la lunette arrière. C'est dommage car c'est extrêmement agréable d'arriver dans une voiture déjà chaude le matin !
J'ai l'impression que le préconditionnement déclenche le volant chauffant en revanche.
 

Le préconditionnement ne déclenche pas le dégivrage des rétros et de la lunette arrière. C'est dommage car c'est extrêmement agréable d'arriver dans une voiture déjà chaude le matin !

Même avec une température extérieure < 0° ?
 

J'ai pas fait attention à la température en partant (j'avais -2° sur la route). Ma voiture est garée le long de ma maison donc j'ai "que" le rétro conducteur de givré. Peut-être que la sonde de température extérieure est coté passager :crazy:
 

La sonde est côté passager généralement. Tu peux la voir en regardant attentivement sous le rétro
 
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Reactions: Darkito

Je ne parlerais pas de défaut mais d'un comportement désagréable au démarrage, concerne-t-il ma voiture ou toutes l hybrides ?.
Hybride rechargeable 225 GT pack.
Pour mettre la voiture en mouvement, il est nécessaire de faire un appui assez fort sur l'accélérateur ce qui provoque un départ un peu "brutal".
J'appréhende les démarrages sur de la neige ou du verglas, je crains un dérapage dans ces conditions.
Ma précédente voiture, en boîte automatique, démarrait en douceur (et avait même la possibilité de sélectionner un mode anti-patinage qui permettait de démarrer en douceur sur du verglas ou de la neige).
 

@Papy doux Il vaut mieux desserrer le frein à main manuellement, plutôt que de forcer pour son déblocage. Ça évite le comportement que vous décrivez, et ça améliore la durée de vie du système :bien:
 



Oui je le sais, mais il y a un acoup quand tu démarres de cette façon, ce que je trouve désagréable.
 

Pas si tu relâches tt de suite. Ça débloque juste le frein à main mais la voiture ne bouge pas. Après il faut doser. Il ne s’agit pas d’appuyer jusqu’en bas non plus…
 

Perso e l'enlève toujours manuellement (en appuyant sur la pédale de frein et l'interrupteur)
Je n'aime pas le sensation de forcer sur la mécanique en accélérant
 

Je n'ai vraiment pas ce comportement avec la mienne. Le fait d'effleurer l'accélérateur enlève le frein à main, sans effort et sans accoup
 

Lors de ces démarrages "vifs", je n'ai pas noté si ça correspondait toujours à une demande de départ avec le frein électrique serré.
Mais, effectivement, cette configuration expliquerait ce que je constate.
Dès le prochain départ, je suis votre conseil, je "retire" le frein par l'interrupteur.
 
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Reactions: Terag 90

Pour revenir au sujet concernant ce topic, avez-vous comme moi remarqué le défaut d'ajustement/assemblage du plastique moussé supérieur du TDB qui vient recouvrir la bande des aérateurs ? Il y a un jeu assez visible et perceptible au toucher au niveau du milieu des 2 aérateurs centraux.


Oui j'ai remarqué aussi ce problème sur la mienne !
 



Bonsoir,
Je ne savais pas trop où écrire ça, mais suis-je le seul à trouver ça bizarre que pour passer à la musique suivante (dans Spotify Android auto pour ma part), il faut lever le bouton des listes sur le volant, et non le baisser ?
À chaque fois je me fait avoir, je trouve que ça n'a aucun sens :spamafote:
 
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Oui je trouve ça totalement logique pour ma part :) Une impulsion vers l’avant pour avancer, une impulsion en arrière pour reculer.
En tout cas ça ne me dérange pas quand je change de piste.
 
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308 SW GT Pack + attelage 130CH EAT8 Essence
- Commandé fin janvier, livré début aout
Les probèmes
- à la livraison : mémorisation fauteuil conducteur ne fonctionne pas. Les commandes sont opérationnelles mais pas de mémorisation
- en novembre: chauffage bloqué à fond coté passager, même avec toutes la climatisation Off. Après 400 km et un arret, tout est revenu dans l'ordre. Début décembre, réapparition du problème.
- lors de la mise à jour, après redémarrage, affichage incohérent, des gros carrés sur le iCockpit. Le lendemain tout était ok. Tous les i-Toggle sont remis à zéro, mais pas la config du tableau de board
Sinon, très agréable, quelques défaut d'ergonomie: exemple: verrouillage centraliser automatique: il faut appuyer 3 secondes sur la commande dans la portière. Pourquoi ce n'est pas dans la configuration sur le tableau de bord ? Allumage du plafonnier à l'ouverture: je n'ai pas trouver comment faire.
 

- à la livraison : mémorisation fauteuil conducteur ne fonctionne pas. Les commandes sont opérationnelles mais pas de mémorisation
Pour ma part, les mémoires de positionnement du siège ne fonctionnent pas à tout les coups, je suis obligé, quand cela ne fonctionne pas, de faire une impulsion en avant et ensuite pousser sur 1 ou 2
 






Maintenant que vous le dites, c’est vrai que c’est pas logique :lol: Mais ça ne m’a jamais perturbé :)