De vraies barres de toit pour un 5008 Phase II ?

Jeanpaulik

Membre régulier
1 Février 2022
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Nantes
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir transporter, comme avec feu mon Grand C4 Picasso, des objets longs sur mon toit. Oui, pour moi un 5008 possède aussi un côté utilitaire ;)
Ca peut être des montants placo, des bastaings, bref ce genre de trucs, dans la limite des charges admissibles, bien entendu.
Les barres de toit en accessoires ne sont pas adaptées: Les trous de fixations d'usine sur les barres longitudinales imposent un entraxe de 70cm pour les barres de toit. C'est bien pour fixer un coffre de toit, pas pour des montants placo de 3m...
La longueur utile (exploitable) des barres longitudinales est de 1m30
Connaissez-vous un modèle de barres de toit qui conviendrait, et qui se fixerait par exemple par pincement, à l'emplacement voulu, sur les barres longitudinales ?
 

Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir transporter, comme avec feu mon Grand C4 Picasso, des objets longs sur mon toit. Oui, pour moi un 5008 possède aussi un côté utilitaire ;)
Ca peut être des montants placo, des bastaings, bref ce genre de trucs, dans la limite des charges admissibles, bien entendu.
Les barres de toit en accessoires ne sont pas adaptées: Les trous de fixations d'usine sur les barres longitudinales imposent un entraxe de 70cm pour les barres de toit. C'est bien pour fixer un coffre de toit, pas pour des montants placo de 3m...
La longueur utile (exploitable) des barres longitudinales est de 1m30
Connaissez-vous un modèle de barres de toit qui conviendrait, et qui se fixerait par exemple par pincement, à l'emplacement voulu, sur les barres longitudinales ?
Bonjour
Tu rabats les sièges et tu mets tout dedans :D
 
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c'est pas faux :lol:
Ca passe pour des montants de 3m, mais les montants crasseux sur le revêtement neuf ...Madame va pas apprécier :non:
 

J'ai effectivement ce même regret sur mon 5008, problème déjà rencontré sur mon grand C4 Picasso phase 2 précédent. Sur le grand C4 Picasso phase 1 muni de barres longitudinales, on pouvait écarter les barres au maximum, soit plus 1,2m. Sur la phase 2, équipée de rails, il faut comme sur le 5008, utiliser les emplacements espacés de 70 cm. Ce que j'aimerais comprendre c'est la raison de cette restriction, dans la mesure où l'un des intérêts d'une galerie est le transport d'objets longs.
 

J'ai finalement acheté des barres de toit Menabo chez FA. Elles sont adaptées aux 5008 phase 2 (pas uniquement, en fait sur tous les rails longitudinaux du même type) , et peuvent se monter avec ou sans les trous. J'ai choisi ce dernier montage, la prise est assurée par un caoutchouc côté extérieur, fermé par une pince métallique côté intérieur, l'ensemble est parfaitement adapté au profil du rail longitudinal et permet de positionner les barres de toit où l'on veux. Testé ce lundi pour transporter une botte de montants, en dehors des emplacements "troués" sans aucun problème.
 

Sur le grand C 4 Picasso phase 2, l'emplacement des barres sur les rails est matérialisé par 4 fentes ou s'encastrent les pattes métalliques des supports, il est donc impossible de les placer ailleurs.
Sur le 5008, il y a juste de légers creux qui ne doivent pas jouer un rôle dans la fixation, mais juste servir de repères.
 




La question est : peuvent-elles se placer à un écartement supérieur aux 70 cm des alvéoles matérialisées sur les rails de toit ?

Merci, mais à 287€ le jeu...
J'ai finalement acheté des Menaco Pick-up à 122€ qui vont très bien, et que je peux placer où je veux :)

Donc: Oui :bien:

Elles se fixent par pincent sur les barres longitudinales, en prenant soin de bien positionner les petits patins en caoutchouc qui protègent les barres et favorisent l'adhérence.
 

Est-ce possible de fixer un coffre de toi Bermude 950 (1m87 de long) sur les barres de toit Peugeot (avec l'écartement de 70cm) ?