La future 3008 se dévoile

Statut
Fermé aux futures réponses.





En la regardant bien, on dirait une 308 ou le géant vert aurait soufflé dans le pot pour la faire grossir. C'est du "green washing" ?
 

c'était un modèle réussi, mais trop de continuité avec l'ancien modèle le rendrait immédiatement obsolète.
quelque chose de plus que cette illustration sera nécessaire.
 





C'est juste une "illustration totoplus" comme ils l'ont précisé ; rien de probant, quoi :oui:

C'est pas non plus déconnant. La 308 a inauguré un nouveau style avec des phares tres fins. Je crois moyennement aux 3 griffes qui descendent jusqu'en bas, ça fait un peu too much.
 

c'était un modèle réussi, mais trop de continuité avec l'ancien modèle le rendrait immédiatement obsolète.
quelque chose de plus que cette illustration sera nécessaire.

C'est la recette des allemands et force est de constater que ça marche. Ca fait partie des critéres qui jouent sur la cote. En ne démodant pas trop l'ancien modele, tu lui permets de tenir la cote. Et surtout, ça n'a jamais empeché un nouveau modele d'avoir du succes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est ce qu'a fait Renault avec la Clio et c'est vrai que ça marche bien pour elle . Reste à savoir si c'est valable pour la 3008 :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

On ne cite pas le message précédent. :kc::cry:

La Clio, je trouve ça un peu extreme quand meme. Il me faut parfois y regarder de plus pres pour savoir si c'est une 4 ou une 5. Souvent je m'aide avec l'immat. :lol:
Cela dit, meme probleme avec la Golf ou je ne sais plus trop si c'est une 6 7 ou 8. Entre 6 et 8 pas de doute. Mais entre 6 et 7, ça ne me saute pas aux yeux. Apres, c'est pas un modele qui m'interesse vraiment.
 

la recette allemande est peut-être aussi fonctionnelle (et rentable), mais elle est terriblement ennuyeuse .... plus longue, plus courte, plus haute, plus basse .... mais sommairement toutes avec les mêmes caractéristiques stylistiques de l'avant, de l'arrière, des feux ... ..
Pour cette raison, si vous voulez convaincre leurs clients, vous devez oser et innover plus de lignes et de contenus.
Fiable, pas écoeurant et pas du tout "déjà vu". Je vois des concepts qui sont des exercices de style, pour s'égarer.
D'autres fois, je vois des idées intéressantes, mais elles se perdent avant d'entrer en production.
La peur de se tromper dans un modèle (et les coûts associés) freine toute forme d'intuition et de vision sur ce qui pourrait être utile et agréable.
Dans le groupe Stellantis, il y a des centres de style d'élite, avec des histoires et des visions différentes, mais qui n'ont rien à envier aux autres marques (notamment allemandes).
Observer la compétition a du sens, la suivre à pied ne garantit pas d'avoir les mêmes résultats. Laissons de côté la peur, et même si pour un seul modèle, essayons de penser à la voiture du futur, plutôt qu'à un banal exercice de restyling (plus ou moins timide).

si cela peut être intéressant:
https://lignesautoeditions.fr/?p=1006
 


En tout cas , si ils nous pondent une nouvelle 3008 , avec un moteur elec de 410cv et qui fait au moins 500 bornes , j'achete tout de suite :)
 


Beaucoup de nouveautés sur la chaîne de traction. Tant mieux.
Par contre, je sens que les tarifs vont piquer o_O
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin






Vu ce jour dans Auto Plus ... à lire dans le prochain numéro : Scoop : le tout nouveau Peugeot 3008 enfin dévoilé !

Suite au prochain numéro. :lol:
 





Statut
Fermé aux futures réponses.