Question Assurance

angel038

Peugeot Addict
29 Août 2017
49
10
8
123
Bonjour,

J'ai une question à soumettre à la communauté.
Je viens de changer mon C4 Picasso 2 pour un 3008 il y a quelques semaines.
Auprès de mon précédent assureur j'avais deux dossiers en cours de traitement, un pour un incident de stationnement, une aile a reprendre et l'autre pour de la grêle.
Lors de la reprise de mon véhicule, le rendez vous étant prit avec le garage, j'avais mentionné que je m'étais engagé de faire les réparations, à ma charge la franchise qui m'était due.
Quand mon 3008 a été livré j'ai laissé mon C4 au garage Peugeot, c'est chez eux que j'ai prit mon rendez vous pour les réparations.
Je n'étais pas parti pour changer de véhicule si rapidement, mais une chose en entrainnant une autre, le vendeur était confiant, nous avons conclu l'affaire.
Entre temps j'étais parti pour prolonger d'un mois mon ancienne assurance auto le temps des réparations, mais le garage m'a dit " en principe, demandez leur, mais vous n'etes pas obligé de rester assurer pour que les dossiers soient traités"
Après hésitation, je demande à cette assurance si, dans le cas de la résiliation de mon contrat, les réparations seraient assurée.
Donc finalement je résilie.
Cette semaine, le garage Peugeot m'appel en me disant que le dossier pour la grêle a été clos par l'expert, je dois avoir un rendez vous téléphonique avec un service de cette assurance pour tirer les choses au clair demain.
Pensez vous que je vais l'avoir dans le c... pour les réparations de mon ancien véhicule?
J'ai des preuves écrites de la dite assurance comme quoi meme en cas de résiliation ils assureraient les réparations.

Merci à vous.
 

Bonjour,

N'hésitez pas à vous servir des écrits de votre assureur s'il rechigne à faire les réparations.

Cependant, il est toujours plus sûr de rester assuré tant qu'un sinistre est en cours de traitement. Surtout si c'est l'affaire de quelques semaines.
 

C'est vrai et c'est pourtant ce que je m'étais dit, je sais pas pourquoi j'ai changé d'avis, je regrette, c'est idiot mais j'ai peur