Bonjour à tous.
Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW HDI 150 en finition Féline depuis 2014, que du bonheur.
Du moins, jusqu'à aujourd'hui du moins !
Non je blague.
Titine allant sur ses 200.000km j'ai déjà fait faire la distrib, tout roule de ce côté-là.
Néanmoins, je viens de me retrouver avec la pédale d'embrayage collé au fond et ce à quelques dizaines de kilomètres de chez moi...
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques tests avant l'arrivée de la dépanneuse.
J'ai pu, après avoir remonté la pédale d'embrayage, pompé sur le frein, j'ai pu passer la première et titine est repartie sans souci. Enfin sauf sur ce foutu frein à main électrique qui lui ne s'est pas débloqué, mais une fois cela compris, on a pu remonter la voiture sur le plateau en première sans souci.
Du fait de la différence de distance, même faible (15km tout au plus), mon assureur a envoyé ma voiture sur un garage que je ne connais pas.
Je viens de recevoir le devis... 3400€!!!
Alors pour ce prix-là j'ai la totale! Embrayage, volant moteur, purge des circuits avec la purge du circuit de refroidissement (pourquoi?? ), bref tout, tout tout.
Il faut savoir que cette voiture a du faire pas loin de 150.000 bornes d'autoroute, tranquille en vitesse stabilisée et j'en ai été l'unique propriétaire. L'embrayage n'a pas donnée le moindre signe faiblesse (raideur, patinage ou autre)...
D'après le garagiste c'est le récepteur d'embrayage est HS, et à y être, on change tout...
Qu'en pensez-vous, autant sur l'analyse (cela ne peut-il pas venir du liquide de frein qui n'a jamais été changé?)? Et surtout de l'idée et encore plus, de la note (je peux détailler au besoin)?
Pour ma part j'ai le sentiment qu'il a vu un beau pigeon et qu'il en profite pour me faire la totale car il sait qu'il ne me reverra plus...
Par avance merci pour votre lecture mais également pour tous vos commentaires.
A+
Gwen
Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW HDI 150 en finition Féline depuis 2014, que du bonheur.
Du moins, jusqu'à aujourd'hui du moins !
Non je blague.
Titine allant sur ses 200.000km j'ai déjà fait faire la distrib, tout roule de ce côté-là.
Néanmoins, je viens de me retrouver avec la pédale d'embrayage collé au fond et ce à quelques dizaines de kilomètres de chez moi...
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques tests avant l'arrivée de la dépanneuse.
J'ai pu, après avoir remonté la pédale d'embrayage, pompé sur le frein, j'ai pu passer la première et titine est repartie sans souci. Enfin sauf sur ce foutu frein à main électrique qui lui ne s'est pas débloqué, mais une fois cela compris, on a pu remonter la voiture sur le plateau en première sans souci.
Du fait de la différence de distance, même faible (15km tout au plus), mon assureur a envoyé ma voiture sur un garage que je ne connais pas.
Je viens de recevoir le devis... 3400€!!!
Alors pour ce prix-là j'ai la totale! Embrayage, volant moteur, purge des circuits avec la purge du circuit de refroidissement (pourquoi?? ), bref tout, tout tout.
Il faut savoir que cette voiture a du faire pas loin de 150.000 bornes d'autoroute, tranquille en vitesse stabilisée et j'en ai été l'unique propriétaire. L'embrayage n'a pas donnée le moindre signe faiblesse (raideur, patinage ou autre)...
D'après le garagiste c'est le récepteur d'embrayage est HS, et à y être, on change tout...
Qu'en pensez-vous, autant sur l'analyse (cela ne peut-il pas venir du liquide de frein qui n'a jamais été changé?)? Et surtout de l'idée et encore plus, de la note (je peux détailler au besoin)?
Pour ma part j'ai le sentiment qu'il a vu un beau pigeon et qu'il en profite pour me faire la totale car il sait qu'il ne me reverra plus...
Par avance merci pour votre lecture mais également pour tous vos commentaires.
A+
Gwen