Pression de turbo faible



Ok , donc pas de vanne EGR ? Catalyseur!

ça n'a rien à voir, chaque élément traite un polluant différent, une zone de charge différente, une température de fonctionnement différente etc..., cata Denox, SCR, injection d'air, cata 2 voies, 3 voies, en sortie moteur, cata sous plancher, EGR BP, EGR HP, cata électrique, EGR interne, doseur, bypass échangeur, FAP, GPF, en veux tu, en voilà.
 

tu sais où est ce qu’elle se situe ? Parce que j’avais rien au bout des tuyaux

Surprenant, il y a forcément quelque chose sinon le turbo n'est pas piloté. Je ne pense pas qu'elle ait pu tomber, elle est fixée sous le répartiteur d'admission.
 




Désolé mike mais tu pollues un peu la discussion en balançant des infos fausses.. même le schéma que t’as envoyé est pour un moteur diesel.. je parle d’un 1.6 thp moi..
Désoler si j ai pollué le fils de la discutions , je suis sans filtre , mais le principe est le même hormis la vanne Egr et la PCV !!
 












pourquoi tu insistes? MEVD 17.4.2 = EP6CDTX 200 ch double déphaseur, levée de soupape variable.
Donc le type qui a sorti ces explications ne connaissait pas sont moteur !! J ai fait que réécrire leur dire , perso je parles du petit texte rapporter d’une page du forum il s agissait bien d un 1.6 150 ch THP
Toi tu me parle dés schémas ? Si oui moteur 2015 ? Alors je ne connais pas les CH »
 

Donc le type qui a sorti ces explications ne connaissait pas sont moteur !! J ai fait que réécrire leur dire , perso je parles du petit texte rapporter d’une page du forum il s agissait bien d un 1.6 150 ch THP
Toi tu me parle dés schémas ? Si oui moteur 2015 ? Alors je ne connais pas les CH »
Comme je dis je ne suis pas spécialiste , et je sais qu il y a eu plusieurs génération de THP , les premiers PSA/BMW qui s encrassait des 40000 klm ensuit génération PSA/ Citroën qui ne sont pas en reste côté panne !! Mais il y a des pro de la clé de 12 qui ne sont que bon a juger!!!
 

Perso, je fais confiance aux dires de KAWAJO, il est de très bon conseil et il est très calé dans ce qu'il dit.

Et puis arrête de citer tes messages, c'est illisible!!
 

Bonjour,
Je viens un peu aux nouvelles, j’ai changé l’electrovanne de dépression, j’ai maintenant bien 500mbar de dépression au ralenti.. problème j’ai toujours le code défaut et il revient au démarrage à chaque fois que je le supprime (même avec la clé). Je me suis orienté vers la dumbvalve qui est neuve. Lorsque je la test en direct avec une batterie 12v, elle ne bouge pas tandis que mon ancienne dumbvalve bouge. J’ai donc remonter l’ancienne (toujours le code défaut d’ailleurs..) j’ai vérifiée l’alimentation de cette dumbvalve, j’ai 11v permanent en sortie de faisceaux, même lorsque je fais des petites accélérations a l’arrêt.
Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais tester maintenant ?
 

salut,
tu parles de quel code défaut. Le défaut pression trop faible ne peut pas remonter au ralenti, il n'y a pas de demande de pression dans cette zone de fonctionnement.
 

Salut ! Je parlais du défaut P0033 l’electrovanne mais j'ai réglé mon problème. Lorsque j'ai essayé la tension en sortie de faisceau j'ai tordu un pin de la prise et donc le contact ne se faisait plus. Maintenant, je n'ai plus aucun voyant permanent mais toujours un soucis..
Perte de puissance à 3000tr et elle galère à monter à 4000tr et arrivé à 4000tr j'ai un voyant moteur qui apparaît et qui disparaît une fois les gaz relâché..Je n'ai plus de valise sous le coude mais je suppose que ce défaut est : pression de turbo trop faible comme j'avais avant.
Donc maintenant que j'ai : une electrovanne de wastegate neuve, une wastegate neuve, un turbo neuf, une dumbvalve neuve, je ne sais plus trop quoi regarder .. capteur MAP ? Sachant que lorsque je lis la pression à la valise j'ai bien une valeur de 1 bar jusqu'à 3000tr ? D'autres idées ?

Merci encore en tout cas Kawajo pour toute l’aide que tu apportes
 

salut,
Ton turbo ne fonctionne pas, la pression devrait augmenter entre le ralenti et 3000 t/mn.
C'est un turbo d'origine ou un adaptable? la waste-gate est bien fermée au ralenti et la tige bouge quand tu donne des petits coups d'accèl à vide?
Le cata est peut-être bouché ou fondu. Si tu démontes la sonde lambda amont, tu devrais pouvoir vérifier son état.
 

Wastegate fermée au ralenti et elle bouge avec des coups d'accélérateurs. Le turbo est un turbo d'origine reconditionné. Concernant le cata, ca se voit bien quand il est bouché ? au niveau des valeurs de sonde lambda on peut voir quelques choses ?
 

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Wastegate fermée au ralenti et elle bouge avec des coups d'accélérateurs. Le turbo est un turbo d'origine reconditionné. Concernant le cata, ca se voit bien quand il est bouché ? au niveau des valeurs de sonde lambda on peut voir quelques choses ?

oui, par le trou de la sonde on arrive voir si toutes les cellules sont ouvertes ou fondues. La sonde lambda ne voit rien, c'est la contre-pression qui empêche les gaz de s'évacuer.
 

Je n’ai pas encore fait la vérification du mon cata, mais par contre je viens corriger mon post précédent ou j’ai indiqué que le défaut était pression trop faible, j’ai passé un coup de valise et j’ai P2263 : pression de turbo trop forte.
Pour information, j’ai changé lelectrovanne de dépression, cependant en la changeant, les durites étaient pourries et du coup j’ai commandé des nouvelles durites de dépression souples, mais je me suis gouré dans le diamètre, j’ai pris du diam 3 au lieu de 4 mais ça s’est bien emmanché. Deuxième chose, j’ai enlevé le capuchon du filtre de mise à l’air libre.
D’où pourrait venir mon problème ? Je vais faire un test avec le mano de dépression dans l’habitacle pour vérifier et sans le filtre également. Mais si vous avez d’autre idée de test je suis preneur. Et si pour vous le diamètre des durites de dépression peut influer, dites le moi.
 

salut,
dans certaines calibrations le P2263 et le P2262 sont inversés.
Il faudrait les paramètres au moment où le défaut remonte pour faire la différence.
S'il y a trop de pression, du devrait avoir une poussée correcte avant que ça coupe.