surchauffe moteur (508 II essence pack 130 automatique) de août 2022

alaindenard22

Membre
3 Septembre 2022
10
4
3
paris
Bonjour, ça promet et ça angoisse sur le futur. A peine livrée (promise et livraison retardée), le voyant pneu qui indique un sous-gonflage. Je remets de l'air, pour l'instant pas de problème. Quelques kilomètres après (je l'ai depuis 10 jours), le voyant de surchauffe moteur qui s'affiche (arrêter le moteur!). Euh...
En fait, en roulant, aucun problème (température 90). L'anomalie se déclenche en faisant des manoeuvres (se garer), avec le ventilo (fort) qui se met en route jusqu'à 7 minutes après avoir coupé le contact. Jusque là, on n'angoisse pas, mais également moteur au ralenti (en stationnement), le voyant de température passe de 90 au rouge en quelques secondes, au delà de 6 minutes de ralenti, (même message pour arrêter le moteur). Ce qui veut dire que sur route, si je tombe dans un "bouchon", c'est la panne assurée! (Je me souviens un récent bouchon de 2 heures, avec mon vieux diésel 508, qui était à toute épreuve, et là, nouveau modèle 508 essence, qui sort du garage, et ça commence.....)
Garage contacté, ont vérifié le circuit visuellement, rien trouvé, je dois déposer le véhicule, sans qu'ils aient une idée réelle de ce que ça peut être, ni une idée réelle de quand je récupèrerais mon bien..... (je pars en vacances).
C'est commun?
 




Radiateur en partie obstrué? Ça pourrait être un film plastique oublié à l'usine.
Mais si ça surchauffe à basse vitesse, c'est probablement à cause d'une difficulté de refroidissement actif.
 

J'ai eu aussi le cas de surchauffe moteur ou la température moteur passe de 90 à rouge en quelques secondes.
la pompe à eau était en cause. remplacement à 78000km avec remplacement du kit distri au passage.
par contre, j'ai un diesel donc je sais pas s'il s'agit des mêmepompe.
en tout cas le garagiste semblait avoir déjà eu ce genre de panne.
La voiture était hors garantie. mais prise en charge par Peugeot à 70% sur simple demande du technicien.

Edit: je n'avais pas fais attention que ta voiture était neuve. ça paraitrait très prématurée comme panne.
 





22/11/ 2022 Ont changé le boitier d'eau sur culasse, boitier d'eau sur moteur, // la panne reste la même. Je suis en carafe depuis la remise des clés, et je ne peux m'aventurer nulle part. A ce stade (rendez-vous pris) je ne peux me mouvoir que pour 5 kilomètres maxi. Après, il y a le voyant surchauffe moteur, et je ne peux rouler qu'à 17Km/h .... (danger si voies rapides).
Je m'oriente vers une résolution de la vente (amiable ou judiciaire).
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

véhicule repris le 23.01.2023 auprès du garage, (1 mois et demi d'immobilisation), qui ont changé le moteur (sur un véhicule NEUF...) (sur ordre de PEUGEOT FRANCE évidemment),
 


Justement, si c'est neuf, faut mieux ça que de changer pièce par pièce pendant 2 ans, pour aucun résultat.
Par contre 1 moi 1/2, ça fait long pour changer le moteur.

Après l'histoire que la voiture était neuve. Si y'a un défaut, elle va pas se mettre à chauffer après la garantie. Ca n'a pas l'air courant. J'ai pas lu d'autre cas ici.
Normalement, en remplaçant tout, tu devrais être tranquille.