Bruit de râclement transitoire à faible vitesse sur 3008 1.2 eat6

Ceux qui le désactivent, le jour (qui, je l'espère, n'arrivera pas) où ils auront un accident, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer
C'est comme une assurance. On voudrait toujours prendre la moins chère possible et avoir les mêmes garanties que ceux qui payent beaucoup plus.
Cela est arrivé à un ami : pour payer moins son assurance maison, il a déclaré très peu en valeurs mobilières et autres contenus. Du coup assurance moins chère que s'il avait pris pour plus de valeurs.
Lors de l'incendie de sa maison, il a pleuré quand il a fallu tout racheter, car il y en avait pour beaucoup plus, et ça aurait moins le cas avec une assurance avec une meilleure couverture des valeurs
 

Ca donne quoi ASB quand on arrive au péage avec le badge? Ca pile devant la barrière?
Aucun problème, le bip de reconnaissance du badge sonne bien avant la barrière et elle se soulève tout de suite après.
Ce qui peut se déclencher c'est le radar AV à cause de la proximité des bordures.
 

Je ne comprends pas tous ces commentaires critiques sur l'ASB au point de le désactiver.
Que l'on se pose des questions au début sur ce bruit de frottement, OK, mais après réjouissons-nous que ce système de sécurité soit installé de série sur nos 3008 Allure et >.
Je suis à peu près sûr que ces mêmes détracteurs pousseraient des cris d'orfraie s'ils n'en étaient pas équipés.
Il arrive bien souvent que l'ASB se déclenche en ville dans des rues étroites et sinueues, bordées de mobilier urbain (main courante ou borne).
Aucun message au combiné mais un ralentissement accompagné de ce bruit de frottement quand le système active les freins.
La même chose se produit quand l'HADC est activé et se déclenche pour freiner le 3008 en descente.
Je l'ai testé ces jours derniers sur la neige et c'est terriblement efficace.
Au lieu de cracher dans la soupe, applaudissons !!!!! [:thomcat:4] [:jak-69:3]
 


Je suis d'accord que ce système est efficace et je ne doute pas de son utilité! mon inquiétude serait plutôt du coté de la voiture qui me suit et parfois de trop près comme on peut souvent le constater; alors si comme j'ai pu lire dans un post précédent la voiture peut ralentir sans cause apparente (système peut-être en défaut, ça reste à vérifier) le comble serait de sécuriser l'avant et de se faire emboutir par l'arrière :confused:
Mais je me pose peut-être cette question à tort :) je verrais bien à l'usage comme je fais pas mal de ville.
à+
 




Même bruit que tous , sur 130 EAT6 , en ville uniquement , quand une moto , un cycliste ou un piéton passent très prés de l'avant du véhicule , je dois essayer en désactivant l' ACTIV SAFETY BREAK.

Bonsoir.
Sauf que si je me réfère au documents et tarifs fournis par mon CC
le Safety BREAK n'est uniquement dispo que pour le
-1,6L THP 165 S&S EAT6
-1,6l BlueHDI 120 S&S EAT6
-2,0l Blue HDI 180 S&S EAT6

Donc pas pour le 1,2 130 S&S EAT6.

Maintenant je n'ai toujours pas reçu ma 3008 business 1,2 130 S&S EAT6 alors contredit moi si je fais erreur.

Bonne soirée.
 

C'est le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop qui n'est dispo que sur ces modeles.
ASB est dispo sur toutes les motorisations, de série à partir de l'Allure, en option avant.
 

Si la voiture freine régulièrement en ville d'elle même, quand sera t-il de la durée de vie des plaquettes?
 


C'est le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop qui n'est dispo que sur ces modeles.
ASB est dispo sur toutes les motorisations, de série à partir de l'Allure, en option avant.


OK merci pour l'info. maintenant j'ai compris.

Bonne route et bonnes fêtes.
 

Bonsoir
OK avec THP240nm on roule en déconnecté
moi j'aime pas bien entendre les mâchoires de freins qui se déclenchent sans raison surtout au prix de l'option.
Bonne soirée
 

Oui vaut mieux l'avoir payé et ne pas l'utiliser en la déconnectant, que de subir quelques legers freinages intepestifs et qu'il fasse sont office quand on le lui demande en le laissant connecter, c'est certain. :D
 

Merci pour ces témoignages, même si le dernier message date un peu, j'ai un Crossway de 2018 depuis 2 semaines, en 1.2 PureTech EAT6 avec l'Active City Brake, et j'ai ce "bruit", j'aurais dit de claquement comme un moteur d'un vieux tracteur, je sais pas si vous voyez, mais surtout quand je démarre à un feu que je tourne a droite ou a gauche, en ligne droite ça ne se produit pas, ça ne dure pas, c'est souvent entre la 2e et la 3e a faible vitesse.
Vous pensez que c'est la même chose que vos témoignages?
 

un claquement répétitif en démarrant doucement en braquant... si c'est systématique, ça ressemble beaucoup à un cardan fatigué...non ?
 



je vais quand meme essayer la technique de désactiver l'active city break pour voir ce que ça donne, mais s'il y a un correctif je ferais appel au garage Peugeot où je l'ai achetée, elle est garantie un an
 

direction braquée à fond, essaie de faire tourner le cardan à la main... il ne doit y avoir aucun jeu, c'est facile à voir... on sait jamais...
 


Après oui j'ai pas réagit, mais ce n'est pas un bruit systématique, ça depend comment j'appuie sur l'accélérateur au démarrage.