Defaut électrique Peugeot 308


appeler l'assistance pour une batterie HS, je perdrais pas mon temps, j'irai directement acheter une batterie....
 


Bonjour a tous,
Sujet interessant concernant le choix de la batterie, EFB ou AGM.
Avec les temperatures negatives, le demarrage du matin se compliquent pour ma batterie d'origine et ces 5 ans. Je prevois d'en acheter une au cas ou.
J'ai levé le capot, une Varta 70 Ah 760A sans aucune inscription EFB, ni AGM. Sur l'etiquette de pression des pneu est inscrit 760A NF EF, est ce pour EFB?
Sur le site de Varta, il m'est préconisé une AGM, et le site bosch me propose les deux.
 

@Julio39

Bonjour,

Ta batterie est une EFB. Dans les caractéristiques de ton véhicule du devrais avoir quelque chose de ce style:
BATTERIE L3 760 70AH EFR 760 EN EF

Tu peux la remplacer par une EFB ou une AGM. Mais si tu la changes pour une AGM, il faut un passage à la valise pour en tirer vraiment profit.
 

Merci jbf69 pour ta réponse.
Quel serait les avantages a passer sur une AGM? Il faudra surement payer en plus un passage à la valise.
 

@Julio39

Je n'ai pas d'expérience personnelle. De ce qui se dit, une batterie AGM supporte mieux une utilisation irrégulière du véhicule et assure un fonctionnement plus régulier du Stop&Start. Elle aurait une meilleure tenue dans le temps. J'ai l'intention lors de mon premier changement de batterie de passer à une AGM, mais aux conditions que je puisse l'avoir un bon prix (il y a parfois des déstockages où on en trouve au même prix qu'une EFB) et que je trouve un passage à la valise pas trop douloureux (€€€). Sinon avec deux surcoûts, je pense que ça n'en vaudra pas le coup!
 

Dans mon cas, je resterai sur une EFB. je prends la voiture 5 jours sur 7 et je désactive le S&S avant le démarrage, c'est devenu un reflexe.
 
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@Julio39

Bonjour,

Ta batterie est une EFB. Dans les caractéristiques de ton véhicule du devrais avoir quelque chose de ce style:
BATTERIE L3 760 70AH EFR 760 EN EF

Tu peux la remplacer par une EFB ou une AGM. Mais si tu la changes pour une AGM, il faut un passage à la valise pour en tirer vraiment profit.

Je viens de retourner voir l'etiquette de pression des pneu et c'est indiqué 760 EN EF.
 
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Bonjour à tous !
J’ai pu charger ma batterie, en insistant un peu sur le 12v c’est reparti et la batterie a chargé normalement.
Toujours le défaut électrique, malheureusement ce matin sur la route nouveau problème. et la, ça me semble plus serieux..
Défaut moteur faites réparer le véhicule, j’ai lu les codes pannes et on a ça :
U0028 bus communication véhicule A.
Et P011 position d’arbres à cames, admission gauche/avant, ligne 1 -calage excessivement avancé/performance du système.

je crois que ça craint là non ?