Hello, dernière réparation en date sur titine
Lors d'un repliage à la main un méchant crac s'est produit et le retro s'est retrouvé libre, posé sur son support cylindrique.
Petit tuto qui pourra servir à d'autres (je n'avais rien trouvé sur le net)
Durée : 2H, coût : que dalle (de la ficelle à poulet et une pince)
Démonter les protections plastiques à l'aide d'un tournevis et enlever la vitre (optionnel car c'est une partie fragile) qui est maintenue par un système de clips à la manière des ampoules et débrancher les cosses de chauffage.
Après démontage du cache avant on constate le problème : la rondelle autoblocante est sortie de l'axe. Le ressort n'est donc plus compressé et ne joue plus son rôle de maintien du rétro.
Il va falloir le compresser pour remettre la rondelle.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une cannelure sur le cylindre, j'ai mis un coup de cutter tout autour et resserré les "lames" de la rondelle vers le bas.
Ensuite il vous faudra utliser de la ficelle à cuisine ou autre lien assez solide pour maintenir le ressort en compression. C'est mieux d'être deux pour cette opération : un qui pince (mettre les spires jointives) et l'autre qui fixe la ficelle (faire plusieurs tours dans les spires du ressort). En mettre à 3 endroits, faire le nœuds en haut du ressort, sinon il va gêner lors du placement du ressort dans son logement et il faudra pouvoir le couper "depuis le haut".
Mettre le ressort dans son logement, le haut devrait affleurer la partie plastique.
Mettre la rondelle par dessus, utiliser une pince pour la serrer grossièrement puis utiliser un marteau et un tournevis pour bien la plaquer le plus possible.
Il s'agit maintenant de libérer le ressort en coupant à l'aide d'un cutter la ficelle qui est plus ou moins accessible mais en insistant il va se libérer.
Et voila il suffit de remettre la vitre (mettre le système de tringle en place, il suffit ensuite de clipser la vitre) et de remettre les caches plastiques.
Lors d'un repliage à la main un méchant crac s'est produit et le retro s'est retrouvé libre, posé sur son support cylindrique.
Petit tuto qui pourra servir à d'autres (je n'avais rien trouvé sur le net)
Durée : 2H, coût : que dalle (de la ficelle à poulet et une pince)
Démonter les protections plastiques à l'aide d'un tournevis et enlever la vitre (optionnel car c'est une partie fragile) qui est maintenue par un système de clips à la manière des ampoules et débrancher les cosses de chauffage.
Après démontage du cache avant on constate le problème : la rondelle autoblocante est sortie de l'axe. Le ressort n'est donc plus compressé et ne joue plus son rôle de maintien du rétro.
Il va falloir le compresser pour remettre la rondelle.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une cannelure sur le cylindre, j'ai mis un coup de cutter tout autour et resserré les "lames" de la rondelle vers le bas.
Ensuite il vous faudra utliser de la ficelle à cuisine ou autre lien assez solide pour maintenir le ressort en compression. C'est mieux d'être deux pour cette opération : un qui pince (mettre les spires jointives) et l'autre qui fixe la ficelle (faire plusieurs tours dans les spires du ressort). En mettre à 3 endroits, faire le nœuds en haut du ressort, sinon il va gêner lors du placement du ressort dans son logement et il faudra pouvoir le couper "depuis le haut".
Mettre le ressort dans son logement, le haut devrait affleurer la partie plastique.
Mettre la rondelle par dessus, utiliser une pince pour la serrer grossièrement puis utiliser un marteau et un tournevis pour bien la plaquer le plus possible.
Il s'agit maintenant de libérer le ressort en coupant à l'aide d'un cutter la ficelle qui est plus ou moins accessible mais en insistant il va se libérer.
Et voila il suffit de remettre la vitre (mettre le système de tringle en place, il suffit ensuite de clipser la vitre) et de remettre les caches plastiques.