Extension de garantie refusé cause achat mandataire?

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
63
15
8
Toulouse
Bonjour,

J'ai un 3008 HY acheté neuf via un mandataire (date de 1ere mise en circulation 02/2022).
Je souhaite prendre une extension de garantie et les concessions Peugeot de Toulouse refuse et me disent que c'est impossible car je l'ai acheté chez un mandataire !

Est-ce que vous l'avez déjà fait de votre coté ?

Sinon, comment puis-je l’obtenir, en écrivant à Peugeot France ?
 

Oui je l'ai fait l'année derniere, change de concession, il n'y a aucun probleme tant que tu es le 1er proprietaire.
On ne peut pas passer par Peugeot, j'avais essayé et ils renvoient toujours vers les concessions.
 

Oui je l'ai fait l'année derniere, change de concession, il n'y a aucun probleme tant que tu es le 1er proprietaire.
On ne peut pas passer par Peugeot, j'avais essayé et ils renvoient toujours vers les concessions.
Merci je l'ai fait, j'ai changé de concession et même réponse.
On m'a dit que sur Toulouse, aucune concession ne me fera l'extension de garantie !
 



Oui je l'ai fait l'année derniere, change de concession, il n'y a aucun probleme tant que tu es le 1er proprietaire.
Justement, en passant par un mandataire, n'est-ce pas lui le 1er propriétaire ? Car le mandataire -bien souvent- achète dans une CC étrangère, c'est lui le client de la CC
 

:voyons: Qu'en pensent tous ceux qui étant passés par des mandataires ont effectué des extensions de garantie ou voulu étendre cette dernière ?
 

Dernière édition:

Pourtant, la vrai règle est qu'il n'est pas possible de souscrire à une extension de garantie si vous n'êtes pas le 1er propriétaire.
@RFN_O , si tu regardes le contrat que tu as signé, c'est bien noté dedans...
 
  • J'aime
Reactions: W13

:voyons: Peut-être faut-il, lors de la commande auprès d'un mandataire, signaler le désir de souscrire à une extension de garantie...
o_O
 


Pourtant, la vrai règle est qu'il n'est pas possible de souscrire à une extension de garantie si vous n'êtes pas le 1er propriétaire.
@RFN_O , si tu regardes le contrat que tu as signé, c'est bien noté dedans...
Voilà, exactement.
Que certains ensuite bypassent les règles, c'est un autre débat
 

:voyons: Qu'en pensent tous ceux qui étant passés par des mandataires ont effectué des extensions de garantie ou voulu étendre cette dernière ?
Ce qui était vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Les règles changent et évoluent.
 


Ce qui était vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Les règles changent et évoluent.
Je crois surtout que c'est une vengeance des CC en tout cas sur Toulouse ! Merci s'il avait eu un véhicule disponible comme le mandataire et non pas un délai de 9 mois, je l'aurai acheté chez eux !
 

Vengeance ? Non, simplement une application des règles en vigueur rappelées par @Larsouille67 qui travaille dans une CC, et qui donc les connait bien
 


Pas à jour ? Il ne suffit pas de donner un lien pour des véhicules Spoticar d'OCCASION pour dire que c'est la même chose pour des voitures NEUVES !
Faut donc juste aussi savoir faire une recherche ...
 

Pourtant, la vrai règle est qu'il n'est pas possible de souscrire à une extension de garantie si vous n'êtes pas le 1er propriétaire.
Dans un tel cas il est donc possible de commander une extension de garantie via un mandataire "considéré comme 1er propriétaire".
Celui-ci, s'il a versé au comptant la totalité de la souscription, peut alors transférer cette extension au profit du "2ème" propriétaire.
:spamafote:
 

Moi je vous parle de mon cas, une 5008 achetée neuve via mandaataire (diff'car).
J'en suis bien le 1er proprietaire,, puisque c'est moi qui ait fait l'immat en france (avec import et paiment de tva, le process import europe standard).
Je n'ai eu aucun souci des concessions pour avoir l'extension de garantie.

Et oui il faut absolument être le premier proprietaire pour une extension de garantie opéré par peugeot (PSA Finance). Apres peut etre que votre mandataire vous vends un truc qui s'appelle une extension de garantie mais qui n'est pas celle de peugeot.
Je ne pense pas que la concession puisse faire grand chose pour bypasser le 1er proprietaire, vu que dans les faits, tout est fait chez PSA Finance (vérification comprise).
ET c'est d'ailleurs incompréhensible que peugeot ne le fasse pas en direct en ligne, vu que la concession ne sert qu'a faire des scans de documents.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

J'ai juste démontré que dire qu'il faut être le premier propriétaire pour bénéficier de l'extension et/ou de l'entretien est faux, on peut être le deuxième quand il s'agit de spoticar.
Je pense que ça vaut le coup de contacter PSA finances pour d'autres cas. J'ai donné le lien du web formulaire pour le faire sans passer par un CC 'peu coopératif' pour ne pas dire plus...
 
  • J'aime
Reactions: Domino93 and leon29



J'ai contacté
https://icare-service.com/fr/extension-de-garantie#extension-garantie
src@icare-service.com ,mais réponse

cleardot.gif

Bonjour,

Un client"prospect" ne peut pas souscrire directement auprès d' Icare.

Nos produits sont distribués par les professionnels de l'automobile ou les financiers à la livraison du véhicule.

Cordialement.
Bruno DE RAZZA
 

Bonsoir,

je reviens sur ce post ,car après l'avoir lu ,cette histoire de 1° propriétaire m'avait fait très peur du fait que
je suis concerné ,ayant acheter la lionne a un autre collaborateur à 6 mois
donc dans le moment ,j'étais hors de France ,donc rien a faire que de patienter jusqu'à mon retour
a ma CC ,si suis aller ,en tendant le dos ,on a fait le contrat d'extension de garantie pour 84 mois
pas entendu parler de "1° propriétaire " ,je fais le chèque globale ,je repars a la maison ou je m'aperçois
que le gars c'était trompé 84 mois=7 ans donc 2021 + 7= 2028 et lui avait mis 2027
Donc ne sachant pas trop ma légalité ,je me dis ,je vais attendre le vrai contrat par Peugeot (chèque débité)
1 mois après ,donc aujourd'hui je vais a ma CC ,je vois le gugus du contrat ,lui fait part de l'erreur
c'est pas grave me dit t'il les 84 mois donneront la date de fin , pas de réponse Peugeot,non c'est sur notre réseau
et là je lui ai demandé si on pouvait le voir ,il a tapé le N° voiture et là vu "extension de la jusqu'à juin 2028 "

Cela pour rassurer les futurs concernés de voiture dont la garantie a moins de 24 mois ,
qui est apparemment est le seul critère ,avec son entretien dans le réseau
oui j'ai vu aussi sur le contrat seulement le 1° proprio ?
mais pendant mon attente d'1 mois ,( ok ou non) j'avais aussi vu sur My Peugeot ceci
ce qui m'avait rassuré et ce qui maintenant est fondé

my peuget extention garantie.png
 
Dernière édition:


Bonjour jbf69

merci de ton retour pour ce lien ,pour ceux qui doute , le contrôle eux même
car perso comptant la garder un max de temps ou avantage de revente ,je tenais a cette garantie constructeur
car certains diront "chère" ,mais moi je compare
garantie 84 mois à 1386€ pour un capital inverti a 46000€ ,et voir la facture en sortie de garage
ma comparaison avec ma mutuelle médicale 2 pers ,257€/mois/3100€/an ,avec des remboursements pas terribles
alors là je doute fort de son utilité réelle ,car si grave maladie = 100% SS
 



Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car à mon tour je viens d'essuyer un refus d'extension de garantie pour mon 3008 H4 de juin 2021 acheté à 10 km en France en novembre 2022 dont je suis le 1er propriétaire mais qui a le "malheur" de venir d'Espagne.
Alors que le dossier était signé et chèque versé, le commercial de la concession m'a recontacté pour me dire qu'il n'arrivait pas à enregistrer mon dossier et que Peugeot ne faisait pas d'extension de garantie pour les véhicules non français.

J'ai envoyé un mail à Peugeot France et j'attends.