Prise en charge PSA suite à problème adblue

ils sortent un problème qui existe depuis la sortie 2014 ,ils sont aussi rapide qu'un escargot chez que choisir ,tu parles qu'ils défendent le consommateur !!si il veulent te vendre leur abonnement !nul de chez nul !

pour une fois, je suis assez d'accord avec toi, question défense des consommateurs, c'est pas des flèches(c'est du vécu...) sans parler de leurs test conso avec des références introuvables dans le commerce!!
 




Bonjour à tous,

Je suis le nouvel arrivant du fan-club blueHDI

Lundi matin en partant au boulot c’était noël en avance les voyants SERVICE/ UREA / MOTEUR (fixe orange) se sont allumés, agrémenter un BIP et du message « faite réparer le véhicule » jusque-là rien de surprenant.

Mais petite subtilité pas de mode dégradée et les voyants se sont éteint jusqu’au dernier dans la journée,

Après passage à la valise, il y a bien un défaut de pression D’UREA. J’ai fait 400 bornes depuis et plus d’alerte.

PS ce matin-là il faisait – 6 et il avait fait froid tout le WE je sais pas si ça peut avoir une incidence.

Qu’est ce que vous me conseiller de faire ?

Merci d’avance.
 

Après environ 2000km depuis mon dernier message, le défaut anti pollution s'allumait de temps en temps puis disparaissait donc je me suis dit, je vais laisser couler, et aujourd'hui après un trajet plus long que d'habitude, j'ai le message "défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100kms" avec le voyant urée qui clignote, avant il était fixe et j'avais juste le message "défaut antipollution".
Bref je voulais, soyons franc et j'assume totalement, supprimer le système adblue mais avec la nouvelle norme 5 gaz du contrôle technique, qui contrôle entres autres les émissions d'oxydes d'azote, je crois que la voiture ne passerait pas le contrôle, si quelqu'un a un avis là dessus

https://www.google.com/amp/s/mecaru...ontrole-technique-2022-et-lantipollution/amp/
 

Mon véhicule a 126000 kms et il est de mars 2016 donc un peu moins de 7 ans, jamais entretenu chez Peugeot, une prise en charge est elle envisageable a votre avis ? Car on lit un peu tout et son contraire à ce sujet sur les forums
 

Si même les révisions sous garantie n'ont pas été faites dans le réseau, tu peux oublier... Essaye quand même en leur fournissant toutes les factures d'entretien que tu as, si ça correspond en temps et en heure, au planning imposé, avec les ingrédients normés, pourquoi pas, mais je n'y crois pas
 

Après environ 2000km depuis mon dernier message, le défaut anti pollution s'allumait de temps en temps puis disparaissait donc je me suis dit, je vais laisser couler, et aujourd'hui après un trajet plus long que d'habitude, j'ai le message "défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100kms" avec le voyant urée qui clignote, avant il était fixe et j'avais juste le message "défaut antipollution".
Bref je voulais, soyons franc et j'assume totalement, supprimer le système adblue mais avec la nouvelle norme 5 gaz du contrôle technique, qui contrôle entres autres les émissions d'oxydes d'azote, je crois que la voiture ne passerait pas le contrôle, si quelqu'un a un avis là dessus

https://www.google.com/amp/s/mecaru...ontrole-technique-2022-et-lantipollution/amp/

salut, c'est quoi le problème? tu as fais le plein du réservoir d'AdBlue ?
 

salut, c'est quoi le problème? tu as fais le plein du réservoir d'AdBlue ?

Non justement je viens de penser que je n'avais pas fait le pleins depuis très longtemps donc je vais déjà aller faire ça aujourd'hui mais avant quand il manquait de ladblue, j'avais un message du genre "remettre adblue démarrage impossible dans...", La c'est pas du tout le même message qui s'affiche
 

Non justement je viens de penser que je n'avais pas fait le pleins depuis très longtemps donc je vais déjà aller faire ça aujourd'hui mais avant quand il manquait de ladblue, j'avais un message du genre "remettre adblue démarrage impossible dans...", La c'est pas du tout le même message qui s'affiche

Il n'y a pas que le niveau d'AdBlue qui est diagnostiqué mais aussi la pression, la température, la quantité injectée ou le capteur de niveau.
Peut-être qu'il y a une zone d'ombre où le niveau est juste au-dessus du mini mais la pression trop faible.
Tu as relevé les codes défaut?
 

J'ai remis de l'adblue, 14 litres tout de même donc il ne devait plus en rester beaucoup mais j'ai toujours le même message qui s'affiche, défaut antipollution démarrage impossible de 1050 kms. Le mieux serait peut être de faire vérifier ce qui cloche vraiment avant de changer le réservoir ?
 

J'ai bien l'impression que quand le decompte affiche directement 1100km, ca sent pas bon pour la suite.
Attention, il est spécifié dans la notice de ne remettre que 10L
 

Je suis passé voir mon contrôleur technique, il m'a dit qu'il ne valait mieux pas supprimer le système adblue, je ne m'étale pas sur le sujet.
Rdv jeudi dans une concession Peugeot pour un passage à la valise, prix 85 €. (correct je trouve). J'ai demandé à ce qu'ils me remettent le rapport. Je tiens au jus si ça peut intéresser. Chez Peugeot on m'a d'office dit que je pouvais monter un dossier de prise en charge mais meme en cas de participation de Peugeot à 50%, je pense que je m'en tire moins bien que si je fais ça de mon côté (si toutefois c'est bien le réservoir adblue à changer). Et aussi je me demande s'il est possible d'avoir le nom de la personne qui décide de la prise en charge ou pas, à moins qu'ils réunissent une commission mdr
La prochaine couille, c'est le fap à 800 balles ? Pffff
Heureusement qu'il y a ce forum, ça m'a servi pour comprendre le problème de ma pédale d'embrayage qui restait bloquée, c'était juste l'agrafe d'embrayage qui était cassée, 20€ la pièce et 50 euros de main d'oeuvre, certains ont changé l'embrayage, émetteur récepteur et ça n'avait même pas réglé le problème.
 
Dernière édition:

avec la nouvelle norme 5 gaz du contrôle technique, qui contrôle entres autres les émissions d'oxydes d'azote

j'ai passé mon CT en septembre et il n'y avais pas les 5 gazs(juste l'opacité) d'autant que pour contrôler les NOx, il faut un banc et les centres CT ne sont pas encore prêts à s'équiper il me semble...
 

j'ai passé mon CT en septembre et il n'y avais pas les 5 gazs(juste l'opacité) d'autant que pour contrôler les NOx, il faut un banc et les centres CT ne sont pas encore prêts à s'équiper il me semble...
Oui c'est ce qu'il m'a dit mais juste pour l'instant, si j'enlève ladblue pour devoir le remettre au prochaine contrôle c'est bête lol et vu comment l'État met le paquet sur ce sujet je préfère laisser le système adblue, après peut être faudrait il arrêter de parler de ça ici vu que c'est pas bien légal (même si personnellement, je m'en contrefiche)
 

En plus d'après ce que j'ai lu par ci par la, le défaut anti pollution pourrait venir du fap ? Je fais beaucoup de petits trajets. Je ne sais pas comment vous faites, tout le monde, pour vous y retrouver parce qu'on lit vraiment de tout sur les forums. Yen a un qui dit que contrairement à ce qu'on croit, le défaut antipollution vient plus souvent du fap que de ladblue et qu'il suffit de faire tirer à 3500 tours pendant 20 minutes pour régler le problème dans beaucoup de cas et aussi le fait que le diesel excellium (mes deux derniers pleins pour la 1ere fois) déclenche plus rapidement le fap. Bref moi je n'y connais rien en mécanique mais j'aime bien faire mes petites recherches
Juste une chose, mon véhicule a 126 000kms, est ce qu'il faut faire vérifier l'additif du fap ou le faire seulement quand ça s'affiche sur l'ordinateur de bord ?
 

Lorsque vous demandez une prise en charge pour ce problème d'Adblue, vous communiquer les factures ou le simple tampon dans le carnet d'entretien suffit?
 




Bonsoir
Je sors de chez Peugeot, après passage valise 90€, il y avait juste une mise à jour calculateur moteur à faire.
Voilà
 





bonjour,
a mon tour de raconter mes malheurs avec le Blue Hdi.
J'ai une 308 Blue Hdi 120cv de 2015 et 110000 km. J'ai roulé avec l'alerte de bas niveau pendant presque 2000 km, j'étais en déplacement et l'alarme mentionnait que je pouvais faire 5000 km avant de remplir le réservoir.
En rentrant j'ai donc mis 10l d'urea dans le réservoir et environ 200km après j'ai eu le fameux défaut tt urea defaillant et le compte à rebours 1200 km...
Bref après avoir sans succès cherché des pièces réservoir+pompe ça c'est terminé chez le concessionnaire où la pièce est facturée la modique somme de 1200€ (reservoir en plastoc et pompe de piètre qualité à priori).
On m' accordé une prise en charge de 40% et j'ai de la chance car la voiture est de 2015 et les millésimes antérieurs ne sont pas pris en charge m'a t'on dit.... sauf que le modèle 2015 est HDi sans le Blue et ses soucis...
Donc en résumé :
- le pb est archi connu de Peugeot qui n'a pas fait de rappel pour les véhicules défectueux mais préfère attendre le pb dans les 100000 km pour en faire porter les frais au client 60% d'une pièce sur-facturée 1200 € cela fait tout de même 800 à charge du client + MO.
- ce n'est pas très sérieux de la part de Peugeot et pour ma part je m'interroge sur la marque de ma prochaine voiture... les françaises c'est bien jusque 100000 km, après les soucis...
 

Sois tranquille, si tu cherches du diesel moderne, et donc avec injection d'Uréa, tu auras les mêmes soucis ailleurs (fais des recherches sur les allemandes, c'est édifiant); il y a eu un rappel organisé, je ne connais ni son nom ni son code, mais la mienne y a eu droit lors de ma 2eme révision sous garantie mi 2018 : changement du bouchon de réservoir d'uréa; si j'ai eu droit à l'injecteur d'urea, mon réservoir (je croise les doigts tous les matins, j'ai acheté une peau singe que j'ai mis dans le coffre ...) ne m'a pas (encore) causé de soucis; ni sa pompe; et j'ai 171000 kms; donc bon, je ne me plains pas, mais je compatis à tes soucis et comprends ta hire envers PSA
 

les gens n'arrivent pas à comprendre que le problème, c'est l'adblue, pas la marque. Tous les constructeurs sont touchés par ce problème(même les poids lourds...).
J'ai un collègue qui est responsable commercial dans un grande entreprise française, toutes ses voitures(pas que des marques françaises), et je ne parle pas des fourgons ou autres) ont des soucis. Entre celles qui ont l'adblue qui deconne et les voitures essences qui ont des moteurs HS à moins de 60000km, il peut t'affirmer que les voitures d'aujourd'hui sont des biens de consommation courante:sweat:
 

Bonjour,
Voici mon expérience AD Blue avec ma 508 RXH de 2015, achetée en octobre 2018 avec garantie Peugeot Premium.
Janvier 2019, soit 3 mois après l'achat, à 70 000 km, alerte défaut AD Blue avec "Démarrage interdit dans 1100 km" => remplacement du groupe pompe-réservoir AD Blue, pris en charge par la garantie. Le garage m'avait donné un coût de réparation de 900 €.
Novembre 2022, à 135 000 km, même alerte, même diagnostic, devis de 1400 € !
J'ai demandé une prise en charge Peugeot, qui est toujours en instruction (2 mois !). Cependant, le problème semble résolu :
- d'une part, il est possible d'effacer les alertes avec la "valise", soit une intervention de 2 minutes maxi avec un ordinateur connecté à la voiture, à condition de disposer du logiciel ad hoc. Mon garagiste l'a fait à 3 reprises, sans facturer (objectivement, ça ne coûte que 2 minutes de travail !).
- Le garagiste a ajouté un additif préventif/curatif dans le réservoir d'AD Blue, censé dissoudre les cristaux qui bouchent l'injecteur ; Les alertes de défaut UREA sont réapparues peu après le passage à la valise, puis ont disparu spontanément après avoir roulé environ 400 km... et sont revenues 300 km plus tard ! Nouvelle dose d'additif : il faudra encore environ 600 km avant que les alertes disparaissent. A ce jour, après 1400 km, le problème semble résolu, pour un coût de 50 €.

A noter : je n'ai pas réussi à savoir si le message : "Démarrage interdit dans 1100 km" signifie "Démarrage impossible" ! Mon garagiste Peugeot pense que non, mais il ne peut pas me le garantir...
Quant au Service clientèle de Peugeot, j'attends toujours un retour...