Bruit THP 156

salut, tu peux aussi faire appel à un expert qui pourrait conclure à un défaut de conception vu que la chaîne devrait tenir la vie du véhicule.
 

Merci kawajo pour ce conseil, malheureusement je fais changer la chaîne actuellement... Peut être pourra t'il quand même m'aider même après changement.

Peugeot m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer une grande nouvelle... Apparemment au démontage, la durite d'admission d'air turbo était déchirée et a rompu. Il faut donc la changer. 200€ uniquement pour la pièce, la main d'oeuvre n'est pas facturé puisque le démontage est déjà fait. Je ne comprends pas trop ce prix... Sur internet une admission ne dépasse pas les 100€...
 

Celle qui va de la boîte à air au turbo? Oui, elle est chère si tu prends origine Peugeot. Sur ebay tu en trouves des OEM à 120 euros, donc chez le concess ça doit être pas loin de 150-200... Par contre, je vois pas pq ils te la facturent, si c'est eux qui l'ont cassée... (l'excuse de "déjà déchirée" me fait rigoler) T'aurais pas des photos de la baie moteur à leur montrer pour qu'ils arrêtent de te prendre pour un âne?
 

Décidément encore des nouvelles ça n'arrête pas .
Plutôt des bonnes. J'ai demandé un geste au vu du millier d'euros que je vais leur verser. Au final pour l'admission j'ai eu un rabais, elle ne me coûtera "que" 60€. Malheureusement non pas de photos ou autre, je ne sais pas si c'est eux ou vraiment elle était bien entamé. Étonnant tout de même qu'elle soit déchirée...

Et là ! C'est la meilleure ! Peugeot m'appelle et me dit qu'ils ont eu une petite mésaventure avec ma voiture !
Ils ont réussis à casser mon pare brise avant, avec une vis qui était tombé ( ou projettera) de je ne sais où. Ils l'ont remplacé à leur frais et heureusement. Il paraît que j'avais un pare brise carglass ( même si je n'ai aucune facture de cette intervention par les anciens proprios), mnt j'ai un Peugeot d'origine.

Bon, dorénavant ça ne sera plus ce garage, et dire que j'avais l'impression qu'ils étaient sérieux....
 



Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du médiateur. Mon dossier est recevable et le médiateur a ouvert sa saisine.

Il va en informer Peugeot et attendre leur réponse pour me recontacter.
 


Bonsoir,
Je vais essayer de mettre un lien pour vous partager le bruit.
Soit je deviens malade, soit j'ai l'impression qu'il y a encore qql chose qui ne va pas... Ça fait bruit étrange. Mais vous pouvez me dire que c'est moi et suis malade... Ça me rassurerait même

Par contre sur un trajet de 30 minutes, l'aiguille de température est resté à 60° ! Après une accélération, elle est redescendu tout en bas comme si le moteur était froid. Et arrivé à la fin pour me garer, elle s'est mis à 90°. Soit le garage a encore frappé formidablement, soit c'est la remise en route qui a été un peu longue pour le capteur peut être...
 

Bonsoir,

Le voyant moteur "défaut moteur faites réparer le véhicule" est apparu. Peut être une réponse demain, j'amene la voiture. Ça fait beaucoup. J'espère que c'est en lien avec la température d'eau, la sonde qui déconne.
 

Bonjour bonjour,

Un petit temps que je n'ai pas posté et il s'en ai passé des choses...

Concernant la médiation, Peugeot est parti pour ne même pas répondre j'ai l'impression puisque je n'ai toujours pas de retour du médiateur.

Pour le code défaut, c'est du n'importe quoi. On m'a annoncé que c'était du au boitier de ventilation qui gère plusieurs vitesse de ventilation. Le code est fugitif. Ils ont effacé le défaut mais il est revenu.
Je leur ai rapporté sur Rdv, ils ont regardé la voiture le lendemain... Plus de code défaut ventilation, mais synchro d'arbres à cames ( impossible car le moteur tourne bien et ils me l'ont changé lors du changement de la chaîne).
Il me dit que ma batterie est faible et ça peut engendrer des défauts. Effectivement en voulant repartir impossible, batterie à plat elle a rendu l'âme chez Peugeot ( chez moi tout aller bien ça démarrer normalement).

Ils m'ont proposé 150€ le changement avec une batterie eurorepare qu'on met dans " les voitures d'un certain âge) avec en plus une sympathie remise de 20% ! J'ai refusé, 120€ la batterie"qu'on met dans les voitures d'un certain âge " avec une soi disant remise... C'était plutôt une augmentation de 30% le prix !
J'ai fait changé la batterie ( pour deux fois moins cher) et le code est toujours là, j'ai repris rdv vendredi... Qu'est ce qui va bien pouvoir sortir comme code mnt... J'ai réfléchis... Je dirai " pneus à changer" ou " usure prononcée du toit panoramique" aïe aïe aïe je ne m'en sors pas, elle passe chaque semaine au garage. À+
 

Décidément...
tu voudrais pas investir 20 balles dans un lecteur OBD2 ELM327 en bluetooth pour pouvoir nous donner les codes des défauts?
 

Je ne pensais pas que ça coûtait 20€ sinon je l'aurai fait !
Bon après changement de la batterie le voyant est resté un jour. Aujourd'hui j'ai plus rien, je suis quand même passé à Peugeot, ils m'ont mis un coup de valise pour enlever les anciens défauts. Je pries pour que ce soit en démarrant je fasses le trajet sans entendre ce bruit si énervant du biiiiiip comme quoi il y a un défaut. Quoique je m'y suis habitué à force. Mais il n'est plus là pour le moment.

Le médiateur m'a répondu qu'il n'avait pas de nouvelle. Je crois qu'il y a un délai de réponse légal. Sans réponse c'est considéré comme un refus. Tout ça pour vous dire à quel point Peugeot n'en a strictement rien à faire ils ne prennent même pas la peine de répondre. Je ne sais pas où me rendre pour gueuler. Sinon c'est la justice m'enfin il faudrait en arriver là...

En tout cas c'est sur que c'est ma dernière Peugeot, j'ai toujours aimé bcp les véhicules la marque le design. Mais voilà, malgré que toute ma famille soit chez PSA ils en ont rien a curé. Donc ciao. Puis bon, au vu de mon kilomètrage je prends que essence et ils savent plus comment faire de distribution, à chaîne ça foire, à courroie dans l'huile pour gagner 3 décilitre de carburant à la semaine, ça foire aussi. Et mnt ils veulent créer le puretech avec une chaîne pour éviter le problème, à mon avis, ça va foirer aussi, ça va faire comme le THP
 


Du tout, une non-réponse équivaut à un refus. Et ça s'arrête là pour le médiateur. Après c'est au dessus encore, au tribunal
 

Bonsoir,

Le code défaut provenait d'un défaut de synchro de Cames. L'une était incliné de plus d'1° de trop, ça faisait remonter le code. C'est réglé, plus de code. Le moteur claque, à froid comme à chaud, je suppose que c'est l'injection indirect qui est assez bruyante sur ce moteur. À part ça RAS jusqu'au prochain problème. J'ai bcp investit dessus mais je doutes bcp de ce moteur. J'ai peur qu'ils m'arrivent plein de chose et on en voit tellement sur les forums, style pompe à eau, conso d'huile excessive, culasse, encrassement, sondes... Il est quand même défaillant de base ce moulin c'est pas croyable, je savais pour la chaîne, l'encrassement et l'huile consommée, mais pompe HP, pompe à eau, divers sondes.

Toujours pas de réponse pour la saisine. Ils n'ont pas l'air presser...

À bientôt
 



Et voilà je clos le sujet, et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer comme on dit. Peugeot a refusé la médiation car il n'y a pas de preuve suffisante comme quoi la chaîne était défaillante ( malgré qu'il est fallu son changement !)
Il reste sur leur proposition valable deux ans pour une "offre commerciale" pour l'achat d'un véhicule neuf. Ha bah voyons au vu des prix actuels... Pas de prise en charge ou d'avoir pour l'entretien de la voiture, même pas des essuies glaces ou un bidon d'huile.

Ils ont perdu un fidèle !
Bonne soirée
 


La déduction est bonne. Ils devraient perdre des clients à l'avenir si ça continue. Et pourtant ils sont ultras bénéficiaires et vendent encore beaucoup. C'est que peu de client semble s'intéresser à la fiabilité de la motorisation mais préfère peut être le style qui est super actuellement (selon moi).

Tant mieux, avec un peu de chance, lorsque je reviendrais ce THP le futur acquéreur ne connaîtra pas son passif et ne viendra pas tenter de baisser le prix avec des arguments qui seraient solides.

On se console comme on peut