Les bugs de nos 308 III

Pour le manuel, il faut prendre celui correspondant à la date de fabrication de ta voiture. Donc la 1ère version
Pour la version de IVI, c'est visible dans l'écran des paramètres / système.
Il te faut avoir la version 1.19.44.8
La mienne est sortie d’usine en Octobre et je suis sur une version 1.19.43.8. Est-ce normal?
Néanmoins pour le moment je n’ai pas vraiment à me plaindre de bugs.
J’avais eu un soucis de perte de fonction mémorisation et massage sur le siège conducteur, mais tout est rentré dans l’ordre depuis.
Pour le moment je n’ai pas eu de déconnexion de Carplay même avec les péages (j’utilise le télépéage).
 

Il y a très peu de diff entre 1.19.43.8 et 1.19.44.8.
Donc oui, c'est normal et la màj OTA risque de mettre du temps à arriver, sachant qu'il y en a encore en 1.16.60.5.
 

As-tu bien respecté l'ordre de débranchement, indiqué dans la notice
De mémoire, je crois que c'est @trougnouf qui avait eu ce souci aussi, et c'était parce qu'il débranchait d'abord côté prise élec et non pas côté prise voiture
En fait je n'ai pas encore rechargé ma 308, le câble na pas encore été utilisé ^^ car ma borne n'est pas encore installé et au boulot j'attend ma carte pour recharger....
C'est pour cela que ce message m'a surpris
 

Je n'ai pas eu CE soucis. Plus des problèmes de déclenchement de recharge, ou de fonctionnement en thermique.
Egalement des câbles qui restent prisonniers de bornes publiques. Mais pas de ne pas pouvoir démarrer après avoir retiré le câble.

Je branche et débranche plutôt dans le bon ordre. Sauf avec un CRO sur une borne publique. Mais j'ai acheté un câble T2-T2 depuis. J'ai pas réessayé pour voir si l'ordre et la vitesse d'exécution posait un problème.
 

Je viens de déposer mon véhicule pour le rappel concernant le silencieux ARR (voitures hybrides) : dans les faits 4 rappels sont programmés qui nécessiteront l'immobilisation de la voiture plus d'une journée c'est certain :

MDW : silencieux ARR (vérification obligatoire, lettre de rappel reçue);
KZZ : faisceau porte AVT;
MA4 : Logiciel PHEV (4 heures de prévues);
MCM: logiciel camera 360.
 
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Pour MDW, ce n'est pas une vérification qui est obligatoire : il faut percer le trou, donc il y a quelque chose à faire, et non pas une simple vérif
 


Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour acheter une nouvelle voiture et l'aspect "infotainment" est important pour moi.
J'hésite entre plusieurs véhicules, dont la nouvelle 308 et la cupra formentor, toutes 2 en hybride (225cv pour la peugeot, pour ses équipements en GT pack).

Sur la cupra, il y a eu de nombreux bugs. Des propriétaires étaient très mécontents de leur expérience. certains, rares, ont revendu même la voiture pour ces raisons au début.

J'envisage d'acheter en occasion.

J'aurais voulu savoir si les propriétaires de peugeot sont plus flegmatiques que les autres au bord de la crise de nerfs parfois chez cupra/VW, ou bien si les bugs rencontrés ici ont toujours trouvé avec les MAJ des solutions et n'ont jamais été trop handicapants...

Un des aspects très important pour moi résidera aussi dans l'utilisation d'Android auto et de spotify ou encore waze... avec pour le moment un huawei p30 pro qui ne pose pas de souci dans ma future ex MINI JCW cabrio de 2018.
 

Chacun te donnera son expérience avec ces bugs, et elle sera différente pour tous. Impossible de te dire si tu seras épargné en choisissant une 308.

Mais pour ma part, oui j’ai eu des bugs. Est-ce qu’ils ont été handicapants ? Non. Ça n’a rien de plaisant, vu qu’on veut tous un véhicule parfait ^^, mais ça ne me fera pas revendre ma voiture pour autant :D

Je ne pourrais pas dire si les MAJ ont résolu des problèmes, mais j’ai eu plusieurs mises à jour et certains bugs ne sont plus revenu, comme celui de la jauge à carburant par exemple.
 

Merci pour ta réponse,
Comme je projette d'acheter en occasion, je me demande comment sera le service après-vente quand je ferai entretenir une voiture chez le concessionnaire du coin qu'il ne m'a pas vendue... D'où mes interrogations sur les potentiels soucis à venir avant de les partager avec lui, et qu'il ne botte en touche s'il en a marre. :)
 
Dernière édition:

Hello, je profite pour signaler que je n'ai pas (encore ?) eu de bug sur ma 308 berline hybride 180 depuis que je l'ai (1 mois) :bien:. Je fais toutefois abstraction des soucis de remonté des trajets dans l'application Peugeot bien sur.... :dent:.
Côté entretien, j'ai été très satisfait de ma CC avec mon ancienne 208 essence. A voir dans la durée avec l'arrivée de l'hybride. J'ai un contrat d'entretien pour 7 ans.
 

Petit bug aujourd'hui, radio bloquée sur une station, impossible de changer de station ou de passer sur la clé USB et impossible d'arrêter, de baisser ou de monter le son. Bug disparu après un arrêt de 5' environ.
L'autre jour c'était la commande vocale par OK PEUGEOT ou par bouton sur le volant qui ne voulait pas fonctionner. Bug disparu aussi après un arrêt de quelques heures.
Depuis le mois de mai que j'ai ma 308, j'ai pas trop à me plaindre, j'ai été assez préservé des bugs.
 

J'aurais voulu savoir si les propriétaires de peugeot sont plus flegmatiques que les autres au bord de la crise de nerfs parfois chez cupra/VW, ou bien si les bugs rencontrés ici ont toujours trouvé avec les MAJ des solutions et n'ont jamais été trop handicapants...
La sensibilité des uns et des autres est toujours différente face aux problèmes que tu peux rencontrer.
La modération du forum fait que les plus virulents sont éjectés, reste les plus philosophes.
 


Pour info, après mise à jour des logiciels PHEV. départ ce matin à 100% (avec preconditionnement)
trois trajets réalisés pour un total de 41km
La jauge m’indique ce soir qu’il me reste 16km d’autonomie.

c’est très correct pour une température extérieure de 8° !
A voir ce que cela donne dans la durée …
 

Et quelle était la valeur au départ, après la recharge ? Aux alentours de 56 ?
Ceci étant, j'ai remarqué que si on utilisait un chargeur rapide, comme ils ont en CC, l'autonomie annoncée est souvent plus forte que via le CRO8A d'origine
 

Oui j’étais à 56 ce matin.
Et oui et non … je charge sur une Wallbox, mais je la bride à 9A l’hiver histoire d’avoir du chauffage dans la maison … :)
 



Bonsoir. Probablement que l'on va me dire que cela a été évoqué...ou pas....
Parfois lorsque j'accélère d'un coup, il y a un temps de réponse avant que la voiture... accélère, comme si elle ne comprenait pas tout de suite que je veux accélérer, ça dure pas longtemps, peut être une grosse seconde...
Une hybride 225...
Comme une trou a l'accélération
 


Bonjour

J ai repris mon message posté sur le problème de ralenti.

J arrive à 19 000 kms avec ma voiture au bout de un an maintenant
Le ralenti est élevé quand le moteur thermique démarre quand il fait froid ou battekrie vide.
J ai également un bruit de ronronnement batterie vide thermique enclenché vers 1500 tours par minute. Je ne sais pas si c’est normal. Un ami à la même chose sur son 3008 hybride mais en moins fort.

Je trouve aussi que la boîte de vitesse manque de fluidité mais rien de rédhibitoire.
Ce qui me gêne c est le passage à la vitesse supérieur qui attend des régimes moteur plus élevé et je passe donc souvent les vitesses en manuel

J en profite pour faire un point sur les bugs même si je ne suis pas sur le bon forum DSL
J ai la dernière mise à jours qui a amélioré le fonctionnement général
Le point noir pour moi les caméras qui dysfonctionnement régulièrement
La voiture doit partir en révision et faire le rappel sur le silencieux j ai demandé au cc de regarder les caméras
Premier souci important ce vendredi au démarrage après la charge de la nuit voiture bloquée avec le message Défaut système de traction électrique
Je patiente 5 min je redémarre toujours le message mais je peux enclencher la vitesse, je pars direction le garage.
Le message disparaît après des manipulations et essais routiers. Le garagiste pense qu il y’a un défaut de communication entre la voiture et le câble de recharge quand j ai débranché la voiture. Je respecte toujours l ordre voiture et prise pour débrancher.

A bientôt et bonne année à tous avec nos belles 308
 

Bonsoir. Probablement que l'on va me dire que cela a été évoqué...ou pas....
Parfois lorsque j'accélère d'un coup, il y a un temps de réponse avant que la voiture... accélère, comme si elle ne comprenait pas tout de suite que je veux accélérer, ça dure pas longtemps, peut être une grosse seconde...
Une hybride 225...
Comme une trou a l'accélération
Bonsoir RenaudParis, ça a été plus ou moins évoqué je crois mais pas dans le détail. Je fais le même constat avec mon hybride 180 : quand on fait un appel de puissance en mode hybride (et aussi en electrique) il y a 1/2 - 1 seconde de temps mort avant de sentir l'accélération. Effectivement c'est peut être la boite de vitesse (y a aussi des vitesses en electrique).
La question pour moi serait donc : quels sont vos conseils avec la 308 pour avoir une accélération franche rapidement, en cas d'urgence notamment ?
A noter que j'ai pas encore réussi à me déshabituer complètement d'un appui fort sur l'accélérateur en mode electrique pour accélérer un grand coup ce qui déclenche le moteur thermique bien froid et l'amène direct dans les 4000 tours :dent:.
 

A noter que j'ai pas encore réussi à me déshabituer complètement d'un appui fort sur l'accélérateur en mode electrique pour accélérer un grand coup ce qui déclenche le moteur thermique bien froid et l'amène direct dans les 4000 tours :dent:.

Il y a un point dur quand même avant de pousser à fond et de déclencher le thermique :D
 
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Comme on l'aurait fait avec une boite manuelle (et en tous cas, c'est ce qu'on m'a appris lors du passage du permis)
 

Merci pour vos conseils, c'est ce que je faisais effectivement avec ma boite manuelle. Je n'ai pas ce problème en voiture tout électrique que j'utilise au boulot (208, Zoé et Leaf). Donc pour la 308 en hybride-thermique ok, les palettes. En elec on ne peut pas passer les palettes et il y a quand même un temps de latence. Faut que je refasse la manip et que je m'entraîne à doser l'accélérateur...
 

Il y a un débat sur l’utilité des palettes en mode électrique :) Certains sentent le passage de rapport, d’autres disent que c’est complètement inutile. On en parle surtout en section 508.
Perso je sens quelque chose quand j’active les palettes en électrique, mais je ne pourrais pas dire si c’est efficace par exemple lors d’un dépassement, je n’ai jamais essayé.
 

Bonsoir. Probablement que l'on va me dire que cela a été évoqué...ou pas....
Parfois lorsque j'accélère d'un coup, il y a un temps de réponse avant que la voiture... accélère, comme si elle ne comprenait pas tout de suite que je veux accélérer, ça dure pas longtemps, peut être une grosse seconde...
Une hybride 225...
Comme une trou a l'accélération

C'est normal, il faut donné le temps au logiciel de comprendre que tu n'as pas juste eu un spasme du pieds et que tu souhaites toute la puissance. Et il faut aussi rétrograder 1 à 3 rapports en fonction du mode choisi.

Si tu souhaites VRAIMENT de la patate plus tôt, je te conseille d'utiliser les palettes pour rétrograder 1 ou 2 vitesses et là tu auras moins cette impression de trou.
 

Bonsoir RenaudParis, ça a été plus ou moins évoqué je crois mais pas dans le détail. Je fais le même constat avec mon hybride 180 : quand on fait un appel de puissance en mode hybride (et aussi en electrique) il y a 1/2 - 1 seconde de temps mort avant de sentir l'accélération. Effectivement c'est peut être la boite de vitesse (y a aussi des vitesses en electrique).
La question pour moi serait donc : quels sont vos conseils avec la 308 pour avoir une accélération franche rapidement, en cas d'urgence notamment ?
A noter que j'ai pas encore réussi à me déshabituer complètement d'un appui fort sur l'accélérateur en mode electrique pour accélérer un grand coup ce qui déclenche le moteur thermique bien froid et l'amène direct dans les 4000 tours :dent:.


Rétrograder à la main.
Par contre, si tu appuies sur le champipi en mode électrique, le moteur ne démarre pas! Tu dois donc être en hybride, et pour le coup c'est "normal". Si tu ne veux pas solliciter le thermique tu passes en élec ;)