Antibrouillard Av 308 SW Hybride 180

FunBike31

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13 Janvier 2023
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Toulouse
Bonjour à tous
devant remplacer mon 806 ST Turbo Essence de 94, le 308 SW cité en titre rempli presque tous mes critères, sauf un rédhibitoire, absence totale en série et option d'antibrouillards AV, Peugeot store avec l'aide d'un technicien étant incapable de me renseigner autrement que me confirmer la disparition sur l'ensemble de la gamme je fait appel aux possesseurs de 308 SW Hybride 180 du modèle de base au GT qui aurai des infos sur l'ajout d'antibrouillards ou une fonction équivalente de base avec les feux Av normaux ou Matrix.
Déja effectué, Appel auprès de Peugeot, lecture des manuels et guides d'utilisation et recherches internet et dans ce forum.
Pour Peugeot, n'existe plus
Manuels, Phare de base ou Matrix, Mode auto désactivé si Antibrouillard AR allumé, absolument aucune info sur l'Avant ou éventuelle fonction brouillard
Forum, sur 200 messages, galère pour en monter, un message sur une Fonction FOG non confirmé, aucune mention d'une telle fonction dans les manuels et guides.
PS : Pas la peine de me dire que cela ne sert à rien comme j'ai pu le lire ici, je vais déménager dans une région avec brouillard +90j/an en moyenne, sur départementale, 2 tiers déplacements évitables reste un tiers et j'ai pas envi d'investir +40.000€ pour attendre 4/5h que la visibilité me permette de rentrer.
Merci de vos réponses
 


Ce sont les griffes LED qui font office d'AB, et pour avoir roulé avec une 308 phares standards (non Matrix) par temps de brouillard, je n'avais pas de souci de visibilité autre que évidemment devoir réduire sa vitesse, ce qu'il faudrait faire même avec des "vrais" AB
 

Bonjour à tous
devant remplacer mon 806 ST Turbo Essence de 94, le 308 SW cité en titre rempli presque tous mes critères, sauf un rédhibitoire, absence totale en série et option d'antibrouillards AV, Peugeot store avec l'aide d'un technicien étant incapable de me renseigner autrement que me confirmer la disparition sur l'ensemble de la gamme je fait appel aux possesseurs de 308 SW Hybride 180 du modèle de base au GT qui aurai des infos sur l'ajout d'antibrouillards ou une fonction équivalente de base avec les feux Av normaux ou Matrix.
Déja effectué, Appel auprès de Peugeot, lecture des manuels et guides d'utilisation et recherches internet et dans ce forum.
Pour Peugeot, n'existe plus
Manuels, Phare de base ou Matrix, Mode auto désactivé si Antibrouillard AR allumé, absolument aucune info sur l'Avant ou éventuelle fonction brouillard
Forum, sur 200 messages, galère pour en monter, un message sur une Fonction FOG non confirmé, aucune mention d'une telle fonction dans les manuels et guides.
PS : Pas la peine de me dire que cela ne sert à rien comme j'ai pu le lire ici, je vais déménager dans une région avec brouillard +90j/an en moyenne, sur départementale, 2 tiers déplacements évitables reste un tiers et j'ai pas envi d'investir +40.000€ pour attendre 4/5h que la visibilité me permette de rentrer.
Merci de vos réponses

Le C5 AIRCROSS Chez Citroën possède la même motorisation, avec des antibrouillards à partir de la gamme Feel Pack, ou sinon l'Opel Astra c'est la sœur jumelle de la 308 (mais avec le bonus antibrouillards...)

Charcuter une voiture neuve pour installer des antibrouillards ne me semble pas une bonne idée...
 
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Reactions: marcmic

Ce sont les griffes LED qui font office d'AB, et pour avoir roulé avec une 308 phares standards (non Matrix) par temps de brouillard, je n'avais pas de souci de visibilité autre que évidemment devoir réduire sa vitesse, ce qu'il faudrait faire même avec des "vrais" AB

J'aurai peut être du préciser l'intensité du brouillard, avec les antibrouillards actuel du 806, quand ton passager sort la tête pour te guider un bon marcheur n'aurai pas trop de mal à te dépasser :), ce qui arrive 5 à 6 fois sur env 500m, sur les 30 kms la visibilité varie de 2 à 20m
J'ai un peu de mal à me projeter avec les griffes LED, je pense en louer une, comme ça je serait fixé
 

oui, c'est la meilleure façon de faire, ,pour que tu te rendes compte de visu
L'option night vision serait aussi un plus, mais pas dispo sur 308 pour l'instant
 

Le C5 AIRCROSS Chez Citroën possède la même motorisation, avec des antibrouillards à partir de la gamme Feel Pack, ou sinon l'Opel Astra c'est la sœur jumelle de la 308 (mais avec le bonus antibrouillards...)

Charcuter une voiture neuve pour installer des antibrouillards ne me semble pas une bonne idée...
Je pense aussi

J'avais éliminé le C5, surcout important, +10cm en largeur ne me permettant pas d'utiliser mon garage, 6 mois sur le domaine public avant de déménager (et difficulté de recharge associé), capacité coffre en baisse mais acceptable, et l'autonomie électrique -5/7 kms sur le papier du moins, de que j'ai pu lire ici, en km réel le 308SW me permettrai de faire la totalité des déplacements quotidiens (hors week-end vacances) en full électrique.
L'opel pas regardé, le 1er concessionnaire serait à 110 kms, je vais quand même regarder les caractéristiques
merci d'avoir répondu
 

J'aurais bien aimé des AB aussi sur la 308.
Sur l'ancienne que j'ai, ils sont bas et peuvent bien éclairer avec du brouillard dense.
Dans mon cas, n'étant pas souvent dans ces conditions, concession validée.

Mais si ya des infos, pourquoi pas (mais je doute que la garantie soir conservée, donc je ne le ferai pas pendant la validité de cette dernière)
 

J'ai roulé dans un brouillard assez dense une fois avec la 308, c'est là que je me suis rendu compte de ce manque.
Pour moi les griffes ne suffisent pas, l'intensité baisse avec les feux de croisement et aussi trop "hautes"
 

De toute façon les AB modernes depuis pas mal d'années ne servent pas à grand choses, pas efficaces et surtout une température de couleur pas adapté ! Déjà que le blanc c'est pas idéal, mais un blanc très froid plus qu'à la frontière du bleu c'est absurde. En intempéries rien ne vaut le jaune ! Sur tout mes véhicules je passais les AB en jaune, mais avec les véhicules modernes à LED, plus possible... Au xénon c'était faisable ! Le jaune existe. La solution, appliquer un covering jaune. Si le blanc est trop froid le jaune fait tirer très légèrement sur le vert, mais ça reste malgré tout plus efficaces.

Si vraiment vous roulez dans des conditions difficiles régulièrement, vous pouvez appliquer un covering jaune sur les phares, que vous pouvez facilement enlever en meilleur périodes.

Cela est tout à fait légal et passe le CT sans problème, la seul choses, si vous mixez blanc et jaunes, il faut impérativement que des feux qui ont la même fonction soit de la même couleur, exemple :

Tout les croisements blanc et tous les AB jaunes c'est ok.

Un croisement blanc et un croisement jaune c'est pas bon.

C'est effectivement dommage que la 308 n'en soit pas équipée, mais pour l'utilisation que j'en ais, je n'en ai pas besoin, c'est bête de principe c'est clair ! , mais dans l'absolue.....
 

Sur ma T7 (308 I), j'avais amélioré les antibrouillards avant pour qu'ils soient plus efficaces avec fort brouillard. Sinon, en effet, je ne voyais pas l'effet de leur allumage...
 

Bonsoir a tous
En parlant d'anti brouillard, pour accéder et changer ceux de l'arrière, ainsi que lez ampoules de recul, comment on y accède ?
Quelqu'un a déjà démonté ?
 

C'est pas indiqué dans la notice ? (à noter la même question ces jours-ci en section 508, et effectivement la solution était dans la notice)
 

Les AB avant toujours mal réglés ça sert pas à grand chose.

Sur 308 avec Matrix si on allume les AB arrière les feux avant passé en mode brouillard (abaissement du réglage et réduction de l’intensité lumineuse je crois).

Sachant que les feux Matrix LED ont un faisceau très large et bien plus performant que ce que propose les halogènes d’un 806 (surtout un vieux modèle qui doit souffrir de baisse de tension, optiques usés, lampes plus toutes jeunes…).

Avec les feux LED standard on peut jouer sur le correcteur d’assiette manuel.
 

Les AB avant toujours mal réglés ça sert pas à grand chose.

Sur 308 avec Matrix si on allume les AB arrière les feux avant passé en mode brouillard (abaissement du réglage et réduction de l’intensité lumineuse je crois).

Sachant que les feux Matrix LED ont un faisceau très large et bien plus performant que ce que propose les halogènes d’un 806 (surtout un vieux modèle qui doit souffrir de baisse de tension, optiques usés, lampes plus toutes jeunes…).

Avec les feux LED standard on peut jouer sur le correcteur d’assiette manuel.

Je ne pense pas que la majorité des 308 III vendues sont pas des GT ou des GT pack ...
 

Bonjour à tous
devant remplacer mon 806 ST Turbo Essence de 94, le 308 SW cité en titre rempli presque tous mes critères, sauf un rédhibitoire, absence totale en série et option d'antibrouillards AV, Peugeot store avec l'aide d'un technicien étant incapable de me renseigner autrement que me confirmer la disparition sur l'ensemble de la gamme je fait appel aux possesseurs de 308 SW Hybride 180 du modèle de base au GT qui aurai des infos sur l'ajout d'antibrouillards ou une fonction équivalente de base avec les feux Av normaux ou Matrix.
Déja effectué, Appel auprès de Peugeot, lecture des manuels et guides d'utilisation et recherches internet et dans ce forum.
Pour Peugeot, n'existe plus
Manuels, Phare de base ou Matrix, Mode auto désactivé si Antibrouillard AR allumé, absolument aucune info sur l'Avant ou éventuelle fonction brouillard
Forum, sur 200 messages, galère pour en monter, un message sur une Fonction FOG non confirmé, aucune mention d'une telle fonction dans les manuels et guides.
PS : Pas la peine de me dire que cela ne sert à rien comme j'ai pu le lire ici, je vais déménager dans une région avec brouillard +90j/an en moyenne, sur départementale, 2 tiers déplacements évitables reste un tiers et j'ai pas envi d'investir +40.000€ pour attendre 4/5h que la visibilité me permette de rentrer.
Merci de vos réponses

Quelque soit le modèle pas de DAB & Oui cela ne sert à rien sauf pour pour certains qui les allumes en permanence :mouai:
 
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Bonsoir a tous
En parlant d'anti brouillard, pour accéder et changer ceux de l'arrière, ainsi que lez ampoules de recul, comment on y accède ?
Quelqu'un a déjà démonté ?

Oui, c'est dans la notice :
upload_2023-1-16_11-47-29.png

Il y a eu pas mal de personnes qui ont changé les feux arrières pour passer à du LED et être en VRAI FULL LED à l'arrière (pas que le bandeau du haut) (Facebook).
 

Je ne pense pas que la majorité des 308 III vendues sont pas des GT ou des GT pack ...

Le top du commentaire, exactement comme la réaction du concessionnaire Peugeot qui n'a pas voulu la prendre pour une pré visite du contrôle technique en affirmant qu'un 806 de 94 ne le passerai jamais, pour info la seule remarque a été l'absence de contrôle des 2 sièges AR, que je ne met quasiment plus jamais. pour le reste c'est parfait voir mieux pour l'efficacité et la répartition freinage AV/AR
Merci de votre réponse, je m'en passerai quand même
J'ai remplacer mes optiques ternies, la tension est parfaite, les AB ne montent pas sur 10m a vide, équipé de H3 Jaune 2700K
Leurs principales fonction est l'éclairage latéral entre 10 et 40 km/h sur départementale en foret comportant 3 étendues d'eau, non matérialisé et non praticable sans AB par temps de brouillard de rayonnement, givré et de temps en temps d'inversion. Par temps clair la nuit, ils sont aussi utiles sur cette même portion, ne serait que pour admirer les biches

Merci à Cyber-greg, ne m'apprend rien mais au moins il sait de quoi il parle
 


Cool ce commentaire de la part d'un nouveau, en gros tu réponds et il se passe des réponses, voire le critique ...
Ca donne envie d'aider :spamafote:

Surtout qu'il me semble aller dans son sens par rapport à l'absence d'AB avant en faisant remarquer que toutes les 308 III ne sont pas équipées de feux matrix permettant peut-être de palier à cette absence. A mon avis y a un passage de Google translate la dedans qui ne doit pas aider ...
 

Sur son profil, il est de Toulouse, ils parlent pas français là-bas ? :D
J'ai pas compris non plus sa réponse :voyons:
 

@sHakpeseare La double négation dans ton message n'a pas aidé à la compréhension, il a du croire qu'on était sur un forum de riches où on n'achète que des 308 GT Pack full ops... Toujours est-il que ce monsieur semble avoir besoin d'antibrouillards, vu qu'il en connait un rayon, je lui conseille donc de se diriger vers un modèle pourvu de ce dispositif, ce que la 308 III n'est pas...
c54093f7b5e5459b5b450f0c7ba4fd3e.jpg
 

Bref, comme je disais, les feux LED éclairants bien plus large que des halogènes, les AB avant sont bien moins utile.

Cela dit, je regrette que cette 308 ne propose pas d’éclairage statique d’intersection.
 
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Reactions: Esprit Felin

C'est tout de même étonnant que l'Opel Astra, la sœur jumelle, est équipée d'AB et pas la 308. je ne vois pas la logique de Peugeot... le 2008 a des AB, le 3008/5008 non...
 
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Reactions: Terag 90

Clairement les anti brouillards servent avant tout pour le style maintenant.
Au restylage du 2008, il n'y en aura probablement plus.
Ils seront remplacés certainement par les écopes que l'on retrouve un peu partout aujourd'hui.