La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Oh putain Micky, j’ai cru que t’avais fait un malaise :lol:. Non, ne t’inquiète pas, comme les HY4 ( comme les HY 225 d’ailleurs :D) fonctionnent plutôt bien, il n’y a pas de râleurs « patentés » qui nous pètent « les joyeuses ».
Pour le 3008 électrique, il faut attendre encore 1 an, donc patience mais les 2 puissances retenues sont supérieures à 150 poneys…..
Sinon, ça va toi :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Je plussoie , je reste sur le 225 cv voir le 180 cv pour le prochain la différence étant minime
J'ai essayé une DS4 225 c'est vraiment pas mal ,beaucoup plus agile et plus légère mais j'aime pas le tableau de bord :spamafote:
 
Dernière édition:

Je viens de faire une configuration sur le site Peugeot : la même config' que celle que j'ai est désormais à 64220€ alors que lorsque je l'ai commandé, le tarif catalogue était à 57k€ et quelques...
Pour info, avec la baisse de tarifs de cette nuit chez Tesla, ça met un Y LR à 55300, livré entre janvier et mars (23). La messe est dite !
 



Les dernières indications de Tavares semblent confirmer une politique de repositionnement des prix à la hausse.
Maintenant, nous n'avons pas les éléments pour connaître le pourcentage d'augmentation possible.
Tout le monde aspire désormais à des segments de marché plus rémunérateurs.
Logique, mais très risqué quant à l'image de la marque unique, perçue sur le marché.
Ensuite, si vous n'ajoutez pas vraiment de contenu (hormis le marketing), la perspective est réduite.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Je viens de faire une configuration sur le site Peugeot : la même config' que celle que j'ai est désormais à 64220€ alors que lorsque je l'ai commandé, le tarif catalogue était à 57k€ et quelques...
Pour info, avec la baisse de tarifs de cette nuit chez Tesla, ça met un Y LR à 55300, livré entre janvier et mars (23). La messe est dite !
Ca fait cher de la tablette en guise de tableau de bord !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


64 k€, ça fait ch(i)er pour faire 25 bornes en élec.
Je sais pas,

0 émission toute la semaine , 50 bornes de moyenne d'autonomie ce qui fait moins de 3 charges pour aller au boulot( AR / jour 20km )

et 3,4L au cent depuis 23000km avec 1,8T au cul et 300 poney , moi ca me va ! Et je me force a quand meme rouler en thermique lle week end quand meme , histoire de ne pas générer des soucis

Moi perso , j'ai pas envie d'une tablette en guise de tableau de bord et des bruits d'air de partout ... Et je parle pas du reste , c'est a dire de la finition calamiteuse et les nombreuses pannes...

Moi perso , j'ai pas envie de m'acheter une tesla pour rouler a 80km/h sur route nationale ou a 110 sur l'autoroute derriere les camions pour etre sure d'aller d'un point A à B sans trembler ....

Parce que oui , aussi , les EV en condition réelle avec le pied joueur , on peut avoir de grosses surprises.

Mais bon , quand on est un tesla fanboy , on oublie vite ^^

Heureusement que l'action s'est cassée la gueule , ca devenait un sketch cette entreprise :)

Je dis ca , je dis rien , j'ai jamais joué avec une tesla , les mecs sont pas joueurs , ils ont pas envie de perdre 50km d'autonomie a la moindre accélération.

On va dire que c'est "une way of life" , ca fera bien :)

Ps : je suis pas anti tesla , hein , mais y'a des limites et bon , a 64k catalogue , la mienne je l'ai payé 43k avec un mandataire ...^^ . Mais bientot , on va pouvoir s'acheter une tesla en LLD , j'ai hate ! ( non je déconne ...)
 
Dernière édition:




Hello !
Bonne année à tous, il est encore temps de le souhaiter !
Petite question comme ça, avec la sortie du 3008 nouvelle génération cette année, la côte de nos HY4 actuelles ne va t'elle pas prendre un sacré coup dans la tête?
Je pars à l'étranger en janvier 2024, pas forcément envie de revendre ma lionne au rabais :'(
 



Pas sûr. Elle peut très bien être présentée en 2023 et commercialisée uniquement en 2024 ...
 


Bonjour à tous et belle année à vous !

Retour d'expérience à 3200 km

- Pour les trajets boulot de 70 km aller-retour : toujours entre 3 à 4.5 L/100 km batterie chargée tous les soirs. Il faut que je m'améliore car il me reste souvent 6 km de batterie.
- Un aller-retour à la montagne de 700 km à 5 et coffre de toit chargé (batterie pleine à l'aller) : 8.5 à l'aller et 9 L/100Km au retour. Pour aller à la station, trajet de 6 km : 18 L/100 pour y aller et 0 pour revenir (batterie non rechargée car pas de possibilité de le faire)
- Test sur neige hier et ce matin sur route non déneigée (15 cm) avec 4 pneus hiver Brigestone Blizzak LM005 : La voiture tient aussi bien la route que mes autres véhicules 4 roues motrices que j'ai eu (2 ford Smax AWD, une Altéa Freetrack et 2 Alfa 159 Q4). Pas de réelle surconsommation en électrique ou en thermique en mode 4x4 : ce matin 3.7 L/00 et batterie moitié vide à l'arrivée.
- Autonomie en électrique annoncée toujours au dessus des 50 kms (entre 50 et 56 selon, les températures (-10 au plus bas et -6 ce matin et 50 km après charge + préchauffage).
- Côté agrément : toujours la banane quand je roule avec et quand je joue un peu avec.

En résumé : toujours ravi de mon choix
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Ouais, ce soir, en démarrant, voyant moteur allumé… Défaut anti pollution d’après le manuel. On verra vendredi matin, j’ai rendez-vous pour contrôler ça… Pour info, 20500 km au compteur, bien 75% en full électrique….
 



Ouais, ce soir, en démarrant, voyant moteur allumé… Défaut anti pollution d’après le manuel. On verra vendredi matin, j’ai rendez-vous pour contrôler ça… Pour info, 20500 km au compteur, bien 75% en full électrique….
Je t’avait dit de ne pas carburer au boîtier « bio-choucroute » ah putain ces alsaco :bisou:
Trêve de plaisanterie, on a un Fap sec ou liquide sur nos Puretech ?
 

Ouais, ce soir, en démarrant, voyant moteur allumé… Défaut anti pollution d’après le manuel. On verra vendredi matin, j’ai rendez-vous pour contrôler ça… Pour info, 20500 km au compteur, bien 75% en full électrique….
FAP , faut aller tirer dessus un coup a 6000... Ton défaut moteur est inscrit dans ta phrase !
Quand tu vas emmener ta voiture au garage , c'est ce qu'ils vont aller faire !

Imagine , ton moteur a 7000 bornes , faut tirer dedans en mode sport les gars !
 
Dernière édition:






Statut
Fermé aux futures réponses.