Drive Assit 2.0 (ZVEQ) : sondage

J'ai commandé le Drive Assit 2.0

  • Oui et ma commande est actuellement reportée

    Votes: 4 57.1%
  • Oui mais j'ai pu l'annuler pour éviter le report de ma commande

    Votes: 3 42.9%

  • Total voters
    7

sHakpeseare

Peugeot Addict
15 Juin 2022
179
163
43
Luxembourg
Hello,

Étant concerné par le report de ma commande suite au choix de l'option Drive Assit 2.0 sous la référence "ZVEQ", j'ai créé ce petit sondage pour avoir une idée de qui est également dans la même situation.

Pour plus de précisions j'ai mis un second choix de reponse si vous avez eu la possibilité d'annuler l'option pour éviter le report de votre commande.

Pour rappel cette option s'est retrouvée par erreur dans le catalogue fin 2021, uniquement sur le Benelux.

Les commandes concernées par cette option sont actuellement reportées à février-mars 2023.
 

Effectivement, le nombre de personnes concernées ne va pas être élevé, car ce genre de passage de commande n'a été possible que côté Benelux (et plus Be et Lux d'ailleurs) que durant quelques semaines :spamafote:
 

Effectivement, le nombre de personnes concernées ne va pas être élevé, car ce genre de passage de commande n'a été possible que côté Benelux (et plus Be et Lux d'ailleurs) que durant quelques semaines :spamafote:

Oui je me doute bien, dans ma CC (qui est une des plus importantes du pays) ils n'ont que 4 cas.

De ce que tu peux dire ou pas, on est toujours sur février ou mars 2023 pour l'arrivée du ZVEQ ?
 

Pas d'informations à donner; cette date de février ou mars 2023 ayant été publiée dans certains documents, mais peut évidemment être remise en question
 

Je me permets de faire remonter le sujet perdu en page 2 (peut-être certains nouveaux membres sont passés à côté) étant toujours dans l'attente d'informations récentes ! On se rapproche de mars et on n'entend plus rien depuis septembre dernier. Alors " Drive assit 2.0" en mars ? Pour rappel ma commande du 30/11/21 est bloquée de ce fait. Dois-je m'attendre à un énième report aux calendes grecques ?
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Bonjour à tous,
Commande effectuée fin octobre 2021 avec option "Drive assit 2.0" et reportée à mars 2023.
Des véhicules équipées de cette option sont ils déjà sortis de la chaine de production ? Si toujours non disponible en mars j'espère que Peugeot proposera une mise en production sans l'option. ils ont bien produit sans 3D ou sans charge à induction .... J'espère une réception du véhicule pour le printemps 2023. J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi nous n'avons pas été contacté par Peugeot nous expliquant une erreur de mise en vente de l'option et proposant une suppression de l'option ZVEQ ?
 



Bonjour à tous,
Commande effectuée fin octobre 2021 avec option "Drive assit 2.0" et reportée à mars 2023.
Des véhicules équipées de cette option sont ils déjà sortis de la chaine de production ? Si toujours non disponible en mars j'espère que Peugeot proposera une mise en production sans l'option. ils ont bien produit sans 3D ou sans charge à induction .... J'espère une réception du véhicule pour le printemps 2023. J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi nous n'avons pas été contacté par Peugeot nous expliquant une erreur de mise en vente de l'option et proposant une suppression de l'option ZVEQ ?

Même avis que toi sur la non reconnaissance de l'erreur par Peugeot et le fait qu'on préfère reporter de plus de 6 mois une commande plutôt que de proposer au client de l'annuler s'il souhaite respecter le délai initial.
Non, aucun véhicule sorti de production avec l'option à part peut être des véhicules de pré-série, ma CC m'a dit que dans les premiers véhicules reçus pour présentation ils en avaient eu un avec (mais je doute fortement de la véracité de cette info).
 
Dernière édition:



Si il y a eu des tarifs publiés en décembre, et d'autres en janvier
Concernant la 308, il y a entre autres les ajustements du bonus / malus, la fermeture du PT110
 

Si il y a eu des tarifs publiés en décembre, et d'autres en janvier
Concernant la 308, il y a entre autres les ajustements du bonus / malus, la fermeture du PT110

Sur peugeot.fr c'est toujours la brochure avec les prix au 02/11/22 qui est dispo (d'où ma question précédente), c'était le cas encore la semaine dernière sur peugeot.lu également.
Je viens de vérifier sur le site .lu et la brochure avec les tarifs de janvier est dispo. Surprise, apparition d'une nouvelle finition "Style" mais pas de ZVEQ.
 
Dernière édition:


Hello, pensez vous que l'on pourra récupérer cette option via une MAJ ? (par exemple pour une GT Pack de février 2022 ^^')
Merci

Non. Si tu n'as pas pris l'option au moment de commander ta voiture tu ne pourras pas l'avoir par la suite. Ce n'est pas une option incluse avec GT ou GT pack mais une option à prendre en supplément.
De plus technologiquement parlant ça nécessite de l'électronique en plus.
 

Non. Si tu n'as pas pris l'option au moment de commander ta voiture tu ne pourras pas l'avoir par la suite. Ce n'est pas une option incluse avec GT ou GT pack mais une option à prendre en supplément.
De plus technologiquement parlant ça nécessite de l'électronique en plus.

C'est vraiment dommage :(
Grosso modo ça apporte le fait de pouvoir doubler ? ou d'autres choses ?
Que faut il de plus, électroniquement parlant ?
 

Il faut attendre chaque début de mois la publication des tarifs, et donc des évolutions associées.

Question peut être bête mais s'il est prévu que l'option soit enfin dispo en mars qu'est-ce qui empêcherait de l'ouvrir en janvier vu que les véhicules qui seraient commandés maintenant avec cette option ne sortiront pas de production avant au moins 6 mois ? Il ne doit pas y avoir tant de véhicules commandés fin 2021 avec le ZVEQ en attente de production au point de faire retarder la production des nouvelles commandes avec ZVEQ?
Quand il y a eu le problème avec l'alarme est-ce que l'option est revenue dans le catalogue au même moment où c'est revenu sur les chaînes de production ?
 
Dernière édition:

C'est vraiment dommage :(
Grosso modo ça apporte le fait de pouvoir doubler ? ou d'autres choses ?
Que faut il de plus, électroniquement parlant ?

Je n'comprends pas pourquoi tu trouves ça dommage. Si t'as pas payé pour l'avoir tu vas pas l'avoir gratuit par la suite :spamafote:
Encore une fois c'est pas offert avec la finition GT ou GT pack mais si tu veux l'avoir faut sélectionner l'option qui de mémoire tourne autour des 250 €.
Durant la durée de vie d'une voiture y a plein d'évolutions ou d'options supplémentaires qui sont proposées par la suite, tu vas pas les avoir par magie par après.
Je n'sais pas ce que ça inclu en plus technologiquement parlant mais si la voiture permet de faire des choses en plus comme doubler toute seule, je n'pense pas que c'est un simple nouveau firmware qui va permettre de le faire.
 

Voir dernière ligne ZVEQ pour prix et descriptions (extrait de la brochure luxembourgeoise de novembre 2021).
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230112_221841_Gallery.jpg
    Screenshot_20230112_221841_Gallery.jpg
    216.3 Ko · Affichages: 34

Sachant que dans la dernière version du manuel, ils ont enlevé la mention 'Adaptation de la vitesse en courbe'.
Donc peut-être que ça ne sera pas comme commandé pour ceux qui l'avaient.

Pour les options, ils avaient arrêté vers Septembre 2021, et ont rouvert qu'en début d'année après. Donc ils peuvent fermer et ouvrir quand ils le veulent, quand ils sont prêts. Et tout n'est pas toujours ouvert par avance.
 

Question peut être bête mais s'il est prévu que l'option soit enfin dispo en mars qu'est-ce qui empêcherait de l'ouvrir en janvier vu que les véhicules qui seraient commandés maintenant avec cette option ne sortiront pas de production avant au moins 6 mois ? Il ne doit pas y avoir tant de véhicules commandés fin 2021 avec le ZVEQ en attente de production au point de faire retarder la production des nouvelles commandes avec ZVEQ?
Quand il y a eu le problème avec l'alarme est-ce que l'option est revenue dans le catalogue au même moment où c'est revenu sur les chaînes de production ?
Chaque cas est spécifique, et ce qui s'est passé pour l'alarme ne préjuge en rien de ce qui pourrait se passer pour le drive assist 2.0
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas que la 308 conçue pour avoir cela, il y a par ex la 408 (pour laquelle les délais sont plus courts pour l'instant).
A mon avis, une fois apparue dans les tarifs, il y aura encore sans doute un petit temps avant une mise en prod.
 

Chaque cas est spécifique, et ce qui s'est passé pour l'alarme ne préjuge en rien de ce qui pourrait se passer pour le drive assist 2.0
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas que la 308 conçue pour avoir cela, il y a par ex la 408 (pour laquelle les délais sont plus courts pour l'instant).
A mon avis, une fois apparue dans les tarifs, il y aura encore sans doute un petit temps avant une mise en prod.

En gros si c'est pas dans le catalogue du mois prochain peu de chances que ça rentre en production en avril comme annoncé :rolleyes:
 


Je n'comprends pas pourquoi tu trouves ça dommage. Si t'as pas payé pour l'avoir tu vas pas l'avoir gratuit par la suite :spamafote:
Encore une fois c'est pas offert avec la finition GT ou GT pack mais si tu veux l'avoir faut sélectionner l'option qui de mémoire tourne autour des 250 €.
Durant la durée de vie d'une voiture y a plein d'évolutions ou d'options supplémentaires qui sont proposées par la suite, tu vas pas les avoir par magie par après.
Je n'sais pas ce que ça inclu en plus technologiquement parlant mais si la voiture permet de faire des choses en plus comme doubler toute seule, je n'pense pas que c'est un simple nouveau firmware qui va permettre de le faire.

Je sens de l'arrogance dans ton message, Tesla facture une "option" à débloquer sur tous leurs modèles ;)
Ma réflexion n'est pas aberrante juste curieuse, dommage ta réaction :(
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Je sens de l'arrogance dans ton message, Tesla facture une "option" à débloquer sur tous leurs modèles ;)
Ma réflexion n'est pas aberrante juste curieuse, dommage ta réaction :(


Y a pas d'arrogance de ma part juste que je ne trouve pas ta réflexion cohérente ou réaliste et ta remarque ci-dessus le prouve également.
Peugeot ne t'a rien facturé donc y a pas d'option à débloquer par la suite (quand en plus technologiquement c'est pas faisable).
Puisqu'on en est à rêver j'espère que ma voiture arrivera à la livraison avec le T.O., ou que Peugeot me le rajoutera par la suite, je l'ai pas payé mais qui sait ...
 

Y a pas d'arrogance de ma part juste que je ne trouve pas ta réflexion cohérente ou réaliste et ta remarque ci-dessus le prouve également.
Peugeot ne t'a rien facturé donc y a pas d'option à débloquer par la suite (quand en plus technologiquement c'est pas faisable).
Puisqu'on en est à rêver j'espère que ma voiture arrivera à la livraison avec le T.O., ou que Peugeot me le rajoutera par la suite, je l'ai pas payé mais qui sait ...

on tourne en rond !
1- j’ai déjà ma voiture
2- ma réflexion est légitime, tesla vend des voitures avec l’option « autopilot amélioré » que tu peux prendre à l achat OU plus tard après a voir reçu la voiture… d’où ma question totalement logique !
C’est écrit ou qu’il faut du matos électronique en plus pour cette option ? Même toi t’en est pas convaincu lol
Le mieux que je puisse te conseiller la prochaine fois avant de répondre avec ta science infuse, c’est de réfléchir et de te répéter cette phrase : « je ne suis pas seul au monde, d’autres personnes ont le droit de penser différemment, rien ne sert de les prendre de haut quand JE pense que la question est debile » :bisou:
 

Mais Tesla sont à ma connaissance les seuls à faire ça. C’est vraiment pas courant de proposer ce genre de choses pour des constructeurs historiques tels que Peugeot.
Je pense qu’on a peu de chance de pouvoir payer l’option pour débloquer l’option.
Faut déjà s’estimer heureux quand une MAJ du système apporte 2-3 petits trucs :lol:
 

Pour Tesla, c'était monté d'origine, mais il y avait un second boitier qui équipait déjà les voiture. L'activation de l'option 'activait' ce second boitier et la voiture avec une fonctionnalité en plus. Pour les Tesla qui n'auraient pas ce boitier d'origine, l'activation de l'option est électronique mais passe aussi par un passage au garage (pour activer l'option).
BMW s'est mis aussi à faire des options à la demande : on peut 'louer' le fait d'avoir le siège chauffant sur sa voiture : ça veut dire que l'équipement est d'origine sur la voiture, et 'télécodé'/Activé à distance, comme Tesla.

Dans ces 2 cas, c'est prévu d'origine, ou ajoutable a posteriori.

Pour la 308, de ce qui a été dit sur ce forum, le matériel prévu est différent pour le faire fonctionner et n'est pas monté d'origine : donc soit Peugeot autoriserait en seconde monte cette option (donc activation électronique et matériel), mais je ne pense pas qu'ils aient souvent faits ce genre de proposition. (soit d'origine, soit pas d'origine et donc non). Mais le futur réserve-t-il des changements...

N'étant pas de chez Peugeot/Stellantis, je ne se sais pas ce qu'il s'y trame ou dit ni fera ;)
 

C'est pas tellement vrai, le groupe VW fait ça depuis une dizaine d'années maintenant... il faut demander aux possesseurs de Golf/Leon/Ibiza et compagnie... en utilisant le VCDS ou des applications telle que OBD11 ou Carista ils activent des options cachées (Commutation des feux de route automatique par exemple)... même sur l'ibiza 2014 de ma femme je lui ai activé l'alarme, l'éclairage statique d'intersections et l'allumage des warnings en freinage d'urgence... tout ça n'y était pas d'origine, mais c'est programmable.
Mais ce n'est pas du tout les habitudes de Peugeot (ou du groupe Stellantis en tout cas...) donc pas trop d'espoir de voir le drive assist 2.0 quand bien même la partie hardware serait compatible...
 

Oui, mais il faut juste faire la différence entre les options nécessitant du matériel et celles n'en nécessitant pas. Dans mes exemple, c'était avec ce qui nécessite du matériel (puisque l'exemple était Tesla).

Mais je partage ton non-espoir ;-(