Merci pour ta réponse.
Tu as donc un appareil que tu branches de temps en temps pour récupérer toi même ces valeurs ?
Je viens de voir sur le lien plus haut que ça coûte une centaine d'euros. Je suppose que tu vas faire toi même le cable qui va bien avec les infos ci-dessus.
Je dois creuser ce sujet ne m'y étant jamais intéressé. Ce qui m'intéresserait est des stats sur l'utilisation de la batterie en hybride.
.
En fait c'est un module OBD2 qui est en Bluetooth :
Le mien possède 3 LEDs et un interrupteur mécanique (d'allumage/Extinction du module), et ressemble à ça (sans le rouge et avec bouton physique) :
Première LED : module éteint ou allumé (il tire son jus d'un fil de l'OBD2, donc pas de pile dedans);
Deuxième LED = il est connecté à la voiture (reçoit le signal du BUS et sait le lire);
Troisième LED = Une application via Bluetooth dialogue avec (clignote avec les données transmises);
Côté Smartphone (Android) , j'ai l'application Torque :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&hl=fr&gl=fr
Ne souhaitant pas qu'il reste allumé, ou risque de vider la batterie, je le débranche quand pas besoin (sur une 308 I / T7, le module empêcherait le tapis qui le recouvre d'être remis).
Une fois branché, je lance l'appli sur le smartphone, et je me suis personnalisé un des écrans disponibles avec diverses infos : vitesse réelle, compte-tour, température Eau, ...
L'avantage, c'est qu'il y a un menu dans l'application Torque (que j'ai acheté du coup, version Pro) qui permet de savoir toutes les données qui remontent via le BUS au travers d'OBD2 : il y a les données connues (résistance pour le niveau dans le réservoir, température d'eau, vitesse, odomètre, ...) mais aussi celles qui sont décodées mais pas associé à quelque chose qu'il connait (pas d'exemple là, sorry).
Si un jour je reçois ma 308 III, je testerai pour voir si ça remonte bien les infos, et voir si ya des chiffres qui pourraient faire penser au côté hybride/batterie.
Donc pas de câble qui traîne, connexion Bluetooth stable, tableaux de bord personnalisable, ça fait un bon joujou
Et tarif raisonnable oui, moins de 100€ en version Wifi assez compacte (acheté il y a très longtemps, plus le lien sorry)
P.S. sur mon 1.6L HDI 110, ça me permettait de voir que l'aiguille du compteur pour la température d'eau se mettait rapidement au centre, même s'il pouvait y avoir 10 degrés d'écarts (5 en plus, 5 en moins). Il parait que cela avait été fait pour ne pas faire stresser les gens quand l'aiguille monte ou valse/ esttrop précise. Sur mon ancienne voiture (Xsara 2L 110), l'aiguille était plus précise et correspondait à la vraie température (dans un tunnel en bouchon (A86 Nanterre=>Paris pour ceux à qui ça parle), ça montait en Xsara, pas en 308).