Mise a jour

Il y a des MAJ qui ne modifient pas le numéro de version du logiciel.
Et il n’y a pas d’explications sur ce qu’apportent / corrigent les MAJ.
 

Tout à fait @Wood
Généralement, ces mise à jour arrivent par vague...
La MaJ 1.20 semble en cours. Mais je n'en voyais pas d'autre en cours. D'où mon appel au peuple pour savoir si je suis le seul, ou pas ...
 

Ok, désolé, j'avais pas compris dans ce sens là :)
Pour ma part, non aucune mise à jour proposée depuis que je suis passé sur la 1.19.
 

Hier soir, en arrivant chez moi, proposition de MaJ à l'écran.
Je valide l'installation et m'en vais ...
Le lendemain, je ne vois pas de message m'indiquant une mise à jour réussie, et je suis toujours en 1.19.48.

Aucune idée de l'objet de cette MaJ ?
1.19.48 ? Tu ne voudrais pas dire 1.19.44.8 ?
Et sinon si c'est une màj BSRF, tu ne verras pas simplement le niveau de version qq part
 

Oui, tu as raison sur le numéro de version …
En tous cas, je n’ai pas remarqué de différence pour l’instant.
 


Ok merci. Et sur cette version 1.20, peut on effectivement désactiver le son de l’ADML ?
 

Hier soir, en arrivant chez moi, proposition de MaJ à l'écran.
Je valide l'installation et m'en vais ...
Le lendemain, je ne vois pas de message m'indiquant une mise à jour réussie, et je suis toujours en 1.19.48.

Aucune idée de l'objet de cette MaJ ?
1.19.48 ? ou 1.19.44.8 ?
 




Salut, l'App, The App! Aucune mise à jour effectuée et maintenant j'ai des remontées de trajets sans lancer l'App avant le démarrage. Bon c'est encore fort aléatoire avec également l'indication 'trajet manquants".
C'est bien on peut se dire que ça avance :)
 

Donc si j'ai bien suivi, la mise à jour la plus récente est donc 1.19.44.8 sur les 308 déjà en circulation et la 1.20.80.19 concerne pour le moment les 308 livrées tout récemment... ?
 

Donc si j'ai bien suivi, la mise à jour la plus récente est donc 1.19.44.8 sur les 308 déjà en circulation et la 1.20.80.19 concerne pour le moment les 308 livrées tout récemment... ?
Il me semble que la 1.20.80.19 est aussi en cours de déploiement progressivement...
 

Voilà, tu as tout compris :bien:
Bonsoir.
Les commandes envoyées à la voiture passent donc via la 4G, comme les mises à jours OTA ?
Et ça marche quelque soit la distance du véhicule ? :crazy:
EDIT : si on a bien une connexion à la voiture via le service de connexion à distance, est-ce que cela indique que la 4G de la voiture fonctionne correctement ?
Ce matin, j'ai eu un message TomTom "Mise à jour automatique des cartes impossible", je me demandais d'où cela pouvait venir... c'est la première fois.
Désolé de t'embêter...
 
Dernière édition:

La mise à jour des cartes se fait normalement via le Wifi, vu la taille des cartes.
A priori donc, pas de rapport entre la 4G et ce message
Et les commandes à distance se font bien quelque soit la distance du véhicule. On peut par ex programmer le préchauffage de sa voiture même si on est à 3 kms sans souci, à la condition que la voiture soit apte à recevoir la commande (et donc pas dans une cage de Faraday au fin fond du 6ème sous-sol)
 

La mise à jour des cartes se fait normalement via le Wifi, vu la taille des cartes.
A priori donc, pas de rapport entre la 4G et ce message
Et les commandes à distance se font bien quelque soit la distance du véhicule. On peut par ex programmer le préchauffage de sa voiture même si on est à 3 kms sans souci, à la condition que la voiture soit apte à recevoir la commande (et donc pas dans une cage de Faraday au fin fond du 6ème sous-sol)
Merci.
Mais à priori, je n'ai pas de maj de cartes volumineuses, je me suis mis en Wifi et les cartes sont à jour.
Je pensais plus à un souci lors des micro-maj de cartes qui se font en 4G, d'où mon interrogation... (message "les cartes pertinentes ont été mises à jour" lorsque ça marche, et c'est la première fois que j'ai ce type de message d'erreur...).
 

Je vais parler de mon calvaire.

Suite a une mise a jour proposée sur l'écran, qui s'est pour pourtant bien terminé, j'ai plus de radio (l'antenne radio n'est pas encore disponible. Veuillez patienter), plus de OK Peugeot, plus de GPS (dans les choux), et la totale pour finir, plus de batterie :fracasse:.
Obligé de démarrer au booster a chaque fois. Quelque chose vide la batterie, qui consonne énormément.
Donc, maintenant le véhicule (308 SW GT + TO + FOCUS + sièges AGR) est au garage depuis 1 mois.
Ils ont réglé le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron)
Mais toujours le problème de batterie. Ils ne trouvent pas ce qui vide la batterie depuis cette mise a jour.
Je sais que l'assistance Peugeot Niveau 2 a réglé le problème du BSRF.
Mais le problème de batterie est toujours la, ca blaire chez Peugeot. :confused:
La voiture est 650km, j'ai encore jamais fais le plein lol . Pas eu le temps encore d'en profiter o_O


Bien, je continue mon calvaire, ma 308 est toujours au garage depuis le 16/11.
Ca fait plus de 2 mois, et toujours le même problème.
Ils doivent maintenant changer le faisceau habitable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila, je commence de déprimer.
Une voiture neuve qui a 640km, qui va être complément dégarnie.
Et c'est pas dit que ca marchera après. :confused:
Franchement, je commence a regretter cet achat, qui est pourtant une belle voiture.
 

Dommage qu'ils n'aient pas de testeur de faisceau, pour voir si mise à la masse ou autre...

Bon courage pour la suite !
 


C'est dommage, car ça marque toujours ce genres d'expériences, et ça dégoûte d'un produit ou d'une marque, par la suite on pense que l'herbe est plus verte ailleurs et on pense que ça ne peut être que mieux ailleurs... Alors que pourtant,... J'ai travaillé pour de nombreuses marques, dont étrangères, et c'est partout pareil malheureusement... Bien que mon expérience me fait penser que le pire est chez VAG mais ça n'engage que moi ! Bon courage pour la suite, t'a eu le mauvais numéro, 1 numéro de série de décalage si ça ce trouve t'avais une super auto !....
 

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis que j’ai mis à jour Mypeugeot + la voiture pour profiter de la nouvelle fonctionnalité « Commande à distance » je n’ai plus de mise à jour de l’appli (position du véhicule, carburant, kilométrage et remonté de trajet) lorsque je rentre chez moi (parking donc pas de réseau) alors que cela fonctionnait parfaitement avant et que cela fonctionne toujours lorsque que mon portable a du réseau au moment de quitter le véhicule…
 

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis que j’ai mis à jour Mypeugeot + la voiture pour profiter de la nouvelle fonctionnalité « Commande à distance » je n’ai plus de mise à jour de l’appli (position du véhicule, carburant, kilométrage et remonté de trajet) lorsque je rentre chez moi (parking donc pas de réseau) alors que cela fonctionnait parfaitement avant et que cela fonctionne toujours lorsque que mon portable a du réseau au moment de quitter le véhicule…
Bonjour.
De mon côté, je n'ai pas eu besoin de mettre à jour la voiture pour que la commande à distance fonctionne.
Ceci dit, j'ai également à nouveau des soucis de remontées de trajets, mais aussi des dysfonctionnements de l'appli MyPeugeot que je n'avais pas avant : sans arrêt, j'ai un message "session expirée" qui m'oblige à me reconnecter et remettre mon code de sécurité.
 

La mise à jour des cartes se fait normalement via le Wifi, vu la taille des cartes.
A priori donc, pas de rapport entre la 4G et ce message
Et les commandes à distance se font bien quelque soit la distance du véhicule. On peut par ex programmer le préchauffage de sa voiture même si on est à 3 kms sans souci, à la condition que la voiture soit apte à recevoir la commande (et donc pas dans une cage de Faraday au fin fond du 6ème sous-sol)
Bonjour.
Pour terminer sur ce sujet, j'ai interrogé le service clients Peugeot lundi soir sur ce message d'impossibilité de mettre à jour les cartes en automatique reçu à l'écran pendant que je roulais lundi.
J'ai reçu une réponse hier qui me laisse... pantois : à priori, ma voiture (via son VIN) n'est plus "inscrite" comme pouvant recevoir des maj de cartes TomTom.
Ils ne peuvent rien faire.
Je suis consterné !
Mais effectivement, une maj des cartes court depuis lundi mais quand je me mets en Wifi pour vérifier dans les paramètres du GPS, le système m'indique des cartes à jour alors que la dernière maj chez moi remonte à octobre...
Pas normal !

EDIT : autre piste, le disque dur de mon IVI serait plein...
Il est vrai qu'à la mise à jour d'octobre, le système m'avait demandé de retirer une carte car il n'y avait plus assez de place... ce que j'avais fait.
Ma concession m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.
Mais là, ce que je ne comprends pas, c'est que les cartes sont indiquées "à jour" !

J'abandonne... après tout, elle roule :spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour.
De mon côté, je n'ai pas eu besoin de mettre à jour la voiture pour que la commande à distance fonctionne.
Ceci dit, j'ai également à nouveau des soucis de remontées de trajets, mais aussi des dysfonctionnements de l'appli MyPeugeot que je n'avais pas avant : sans arrêt, j'ai un message "session expirée" qui m'oblige à me reconnecter et remettre mon code de sécurité.
Idem
 

Vous avez une idée de la taille des mises a jour du système ? Et carte GPS ?
En fait je viens de connecter un routeur 4G sur ma 308 et après avoir roulé 1h, mon forfait mobile dans le routeur est passé d'environ 19,5 Go de dispo a 13Go genre + de 5Go de consommé.
Et elle ne m'a rien dit sur une quelconque mise a jour a installer...
Il n'y avait qu'elle de connectée sur le hotspot, on dirait qu'elle a consommé grave de la DATA, mais pourquoi ?
 

W13 avait dit qu'au cours de la route, Tomtom pouvait télécharger des parties de cartes qui auraient des mises à jour, mais là ça parait beaucoup quand même (où t'as roulé très très vite sur des routes mais surtout sur des routes non parcourues dernièrement)
 

Vous avez une idée de la taille des mises a jour du système ? Et carte GPS ?
En fait je viens de connecter un routeur 4G sur ma 308 et après avoir roulé 1h, mon forfait mobile dans le routeur est passé d'environ 19,5 Go de dispo a 13Go genre + de 5Go de consommé.
Et elle ne m'a rien dit sur une quelconque mise a jour a installer...
Il n'y avait qu'elle de connectée sur le hotspot, on dirait qu'elle a consommé grave de la DATA, mais pourquoi ?
Si c'est la maj des cartes qui a lieu à peu près tous les 3 mois, chez moi elle faisait 21 Go.
Là, je ne sais pas, les maj ne sont pas descendues sur ma voiture.
Je l'avais quand je connectais un accès Wifi sur la voiture comme tu as fait.
Je le voyais en allant dans les paramètres du GPS, puis options Cartes.
 

Si c'est la maj des cartes qui a lieu à peu près tous les 3 mois, chez moi elle faisait 21 Go.
Là, je ne sais pas, les maj ne sont pas descendues sur ma voiture.
Je l'avais quand je connectais un accès Wifi sur la voiture comme tu as fait.
Je le voyais en allant dans les paramètres du GPS, puis options Cartes.
Oala 21 Go
J'ai pas fini alors ^^
Et comment on peut savoir si dans le tas elle télécharge aussi la mise jour du système ?