La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Petit retour sur le voyant moteur allumé mercredi soir : ce matin au démarrage plus de voyant, mais passage au garage quand même
Verdict du Diag.... Le système de levée variable des soupapes a crouté. Défaut effacé, on verra bien. Dans la foulée, un rappel à propos du train arrière, des joints et des rondelles à remplacer (le rappel date de Décembre 2022) pour la satisfaction client ????
Que du bonheur, et pas de FAP bouché ;)
 


C’est ça… la seule explication proposée : voltage trop faible : 2V au lieu de 5V, si un initié de l’électronique embarquée (@W13 ?) peut confirmer ?
 



Moi ça me demande de m'authentifier tous les jours. C'est très chiant.

Quand il refuse de s'ouvrir, sur Android en tout cas, je force l'arrêt et je vide le cache de l'application.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je peux rester plusieurs jours sans avoir besoin de m'authentifier et parfois je vais devoir le faire à chacune de mes connexions... Par contre, au moins un fois par semaine j'ai un trajet qui est marqué "Trajets manquants" et qui ne remonte pas dans l'appli.
Sinon, conduite sur 20 cm de neige vendredi soir et samedi matin (les routes ne sont pas dégagées vers chez moi) : vraiment efficace.
 
















Ben si c'est au même régime, si... donc 220 bourrins, 500 Nm de couple, à 2500 tr/mn. (les 520 Nm de couple sont présents quand les trois moteurs fonctionnent)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bah, le plus simple serait de faire un run en full électrique entre un Hybrid et un Hybrid4, histoire de comparer.
Je suis convaincu que l’Hybri4 serait devant.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Au 0-100 en full elec , l'hybrid 4 fait du 9.9s ( y'en a plein qui se sont amusés a faire ca sur youtube...).

Donc si on part sur une base d'un hybrid 225cv qui fait full pot 8.7 au 0-100 , sans chipoter , la puissance cumulée en full elec avoisine(rait) les 200cv....pour un hybrid4 ( qui en plus , est plus lourd , donc , on tomberait sur cette puissance en gros en full elec... )

A ce titre , zeperf annonce une puissance cumulée de 221cv pour les moteurs elec....et de 486Nm , ce qui est exactement la meme chose pour la PSE....


Ca me fait penser que , je l'ai deja dit , sachant que le 3008 hybrid4 est bridé a 300cv , il serait interessant de le reprog pour pousser a 360cv comme la PSE...Car le couple est exactement le meme ....on en déduit qu'il ont juste toucher a la gestion de la puissance des moteurs elec....

Sur le papier cette plateforme peut monter facilement a 400cv ( qui en passant a abbatu un 0-100 en 4,3s...) , comme PS l'a fait , mais il a fallut trouver le bon compromis......sinon c'est pas 59 bornes en WLTP que ca annoncerait mais 20....mdr

CQFD
 
Dernière édition:

Bah, le plus simple serait de faire un run en full électrique entre un Hybrid et un Hybrid4, histoire de comparer.
Je suis convaincu que l’Hybri4 serait devant.
Je serais meme choqué d'essayer le 225 en full elec en appuyant a fond ....avec 110cv , ca doit ramer !!!!
 
Dernière édition:

Pas tant que ça. C’est linéaire et assez dynamique et dans un silence de cathédrale :bounce:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.