Recharge 225 ch a 32 km max



sur la mienne,j'ai remarqué qu'en roulant en mode hybrid l'autonomie annoncée etait plus importante.
a -6, la mienne ne roule pas en full electrique ,elle passe sur le mode hybrid.:mouai:
 







L'intérêt n'est pas de faire terminer la charge au dernier moment, mais d'avoir fait le préconditionnement, évitant ainsi de devoir mettre le chauffage
 
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En tout cas le préchauffage de l habitacle a 3.5 kW/h n est pas suffisant pour réchauffer la batterie.meme si j en fait plusieurs de suite.
ca permet de se passer du chauffage pour les petits trajets. C est quand même un gain de 2 a 5 kWh au cent.
 

OK mais sans chauffage je suis loin de faire autant de km.
Quel intérêt de faire terminer la charge au dernier moment ?
Bonjour

Même si l’indicateur de la batterie indique qu’elle est chargée à 100 %, Il faut mieux garder son véhicule branché pendant l’hiver. Les batteries peuvent rapidement se vider dans le froid , J'ai pris l’habitude de la garder chargée tout le temps. Ou d'utiliser la programmation afin d'être vraiment à 100% Lors de mon départ .
 


Je ne défend pas la voiture mais la batterie se charge en kW et pas en kms. Les kms sont une indication.
Par contre l autonomie dépend de plus de facteurs que pour une thermique.
Il est possible de faire moins de 20kms avec une charge comme il est possible d en faire 50.il faudrait voir la conso moyenne en kW quand elle roule en électrique.si tu fais moins de 20kwh, c est qu effectivement il y a un problème
Par contre il est clair qu a ce prix là on a le droit d être exigent.
 

Bonjour,
Ayant une Peugeot 3008 hybride 225 ch 2022 ,vendue pour une autonomie électrique de 59 Kms ???
je suis a ce jour rendu a 26 Kms avec une charge batterie à 100 % ???? , il y a de quoi se poser la question cette voiture recharge t'elle en roulant ???? j'en doute énormément car après plusieurs méthodes de conduites il s’avère que le résultat est identique , que faire ????
Mon agence Peugeot après mes réclamations , me propose de me donner un rendez-vous que j’attends encore pour vider la batterie totalement et cela pendant deux cycles et a chaque fois de la réinitialiser de façon a avoir l'autonomie électrique de départ soit 59 Kms ???? , j'en doute fort car pour ma part j'ai effectué plus de trois fois cette manipe de remise a zéro et rechargé en12 heures a chaque fois la batterie à 100 % et cela indépendamment de ma volonté ???? donc je suis septique sur la manœuvre proposée par l'agence Peugeot ,cela avec toujours une perte d'autonomie électrique dégressive pour atteindre a ce jour 26 Kms
Avez-vous des éléments de réponse a mon problème SVP avec mes remerciements anticipés pour votre diligence . Cordialement .
 


Avec le redoux d'hier et d'aujourd'hui, je suis remonté de 30 à 46 km d'autonomie réelle et constatée en réel. Sans chauffage et 80 kmh max. Temp ext 9 à 10 degrés.
Donc rien d'anormal.
 







Mais pour obtenir ce résultat tu mixes des électrons avec du bon vieux carburant n'est ce-pas ?
Ce n'est pas un trajet sans aucune aide thermique ?
 


Mais pour obtenir ce résultat tu mixes des électrons avec du bon vieux carburant n'est ce-pas ?
Ce n'est pas un trajet sans aucune aide thermique ?
40% en full électrique le reste en Hybride
Hier parcours de montagne 90 km environ , j'ai roulé en hybride
retour avec 5 % d'électrique
voici la charge de ce matin

IMG_0265.jpeg
 
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Est ce que ça veut dire que, vu que tu fais de la montagne, l'électrique fait beaucoup de descente donc des phases de recharge et que toutes les montées sont en thermique?
Car tu est nettement au dessus des standards.
HS ON . Les journalistes devraient tester les PHEV avec ton type de trajets. HS OFF
 

Après ça ne veut pas dire grand chose.
C'est comparable aux 780 km d'autonomie en essence que m'affiche l'application parce que je ne fais que des petits bouts de thermique en mode hybride. La réalité est plus proche des 480km.
Autrement dit je n'ai que entre 30 et 50 km d'autonomie annoncée dans l'appli mais ça correspond à une réalité purement electrique.
Alors que dans ton cas si j'ai bien compris tu n'as fait que 40% de tes 90 km en électrique donc 36km.
J'ai tout bon ?