Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

Je ne peux pas encore (après 1 an 1/2) recharger au boulot. Et je peux pas faire l'aller-retour en électrique. C'est un peu le but de cet achat. Pas celui de consommer autant qu'une essence, mais avec une vignette Critair 1.

Pour l'autoroute, essaie 120km/h. J'ai l'impression qu'elle utilise plus l'électrique.
Lors de mon dernier trajet autoroutier, j'ai fait une escale technique quasi à l'arrivée. Comme elle avait peu utilisé de batterie, j'ai voulut faire le reste en électrique. A 120, elle le faisait tout seul en hybride.
J'ai pas confirmé en faisant du 120 depuis le début.
Pas la PSE, au delà de 60km/h en mode Hybrid et/ou Confort c'est thermique oblige.
Au delà de cette particularité qui la distingue du reste de la gamme sur la gestion de la traction électrique, à 120 en thermique on consomme beaucoup moins qu'à 130 sur cette PSE.
 

Je ne sais plus qui a quoi comme auto. A part toi, comme elle est photo.

Sur la 225, à 120, ça consomme moins qu'à 130, et elle roule plus en électrique (impression à confirmer). Bien qu'elle puisse rouler en électrique jusqu'à 135 km/h.
 

Je ne peux pas encore (après 1 an 1/2) recharger au boulot. Et je peux pas faire l'aller-retour en électrique. C'est un peu le but de cet achat. Pas celui de consommer autant qu'une essence, mais avec une vignette Critair 1.

Pour l'autoroute, essaie 120km/h. J'ai l'impression qu'elle utilise plus l'électrique.
Lors de mon dernier trajet autoroutier, j'ai fait une escale technique quasi à l'arrivée. Comme elle avait peu utilisé de batterie, j'ai voulut faire le reste en électrique. A 120, elle le faisait tout seul en hybride.
J'ai pas confirmé en faisant du 120 depuis le début.
Tu sais, une RS5 de 2011 est Critair 1 avec son V8 ATmo de 450Cv et ses 20L/100 :D

120, j'ai l'impression de me trainer...

qu'est ce qui est le plus long sur un trajet de 1000KM ?
rouler à 120 pour tenter de consommer un peu moins ? ou rouler à 130 (135 au regul) et consommer 'normalement' ?

SI rouler à 120 permet de ne s'arrêter qu'une seule fois... c'est cool, sinon....
 

Je répondais juste à ta question pour baisser la conso sur autoroute. Mais c'est peut-être plus pour une 225.
Sur un trajet principalement autoroutier, ça m'embêtait d'arriver sans avoir utilisé toute la batterie, alors que je pouvais charger.
C'est l'unique intérêt. Sinon 120/130 c'est kif kif.
 

Je répondais juste à ta question pour baisser la conso sur autoroute. Mais c'est peut-être plus pour une 225.
Sur un trajet principalement autoroutier, ça m'embêtait d'arriver sans avoir utilisé toute la batterie, alors que je pouvais charger.
C'est l'unique intérêt. Sinon 120/130 c'est kif kif.
Oui bien entendu ;)

mais j'ai l'impression que les réglages sont très différents entre la PSE et la HY225 :voyons:
 
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Je répondais juste à ta question pour baisser la conso sur autoroute. Mais c'est peut-être plus pour une 225.
Sur un trajet principalement autoroutier, ça m'embêtait d'arriver sans avoir utilisé toute la batterie, alors que je pouvais charger.
C'est l'unique intérêt. Sinon 120/130 c'est kif kif.
Il ne faut pas que tu achètes une PSE du coup. Car elle ne bouffe pas de batterie sur autoroute. 1000kms plus tard il t'en reste encore la moitié.
 
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Si elle ne roule pas plus électrique effectivement.
Je cherche pas puissance démesurée, mais confortable. Le plus que j'ai eu c'était une 605 SV3.0 de 175ch. Puis 75/90ch. Ensuite entre 110 et 150. 225 me suffisent largement.
 
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Sur PSE faut juste la forcer sur l'électrique.
Au final je préfère cette méthode, ça permet de mieux lisser.
 



Bonjour.

Malgré les températures froides de ces derniers temps, j'ai réussi à conserver entre 38 et 42 kms d'autonomie électrique.
Pour ce faire, je coupe le chauffage tant que le moteur thermique n'entraîne pas la voiture. Ça m'évite les 50 kWh/100 kms que je constatais l'année dernière. Le matin c'est pas dérangeant, j'ai programmé le chauffage dans mon garage. Il fait plus frais le soir.
Je mets le mode sport dans les longues descentes. Ça me permet d'avoir du frein moteur. La consommation d'essence continue à diminuer et je récupère plus d'électricité que j'ai utilisé sur les 5 dernières minutes. Ce qui n'est pas le cas si je descends en électrique.
Je m'arrange, avec le mode sport, pour que le moteur soit opérationnel et tracte avec les grosses montées. J'ai remarqué qu'au premier démarrage, il est allumé, mais c'est encore l'électrique qui fait avancer la voiture. C'est plus ou moins long fonction de la températures extérieure.
Bonjour.

Malgré mes magouilles pour essayer de conserver un maxi d'autonomie électrique, avec le froid de ces derniers temps, ça baisse quand-même. Bon, je reste au dessus de 40 kms, mais l'efficacité de toutes est limitée.
Reste les bascules en mode sport qui permettent de lisser plus finement, et d'optimiser l'utilisation du thermique sur mon parcours quotidien, que je connais mieux que les calculateurs de me 508.
Je réussis quand-même à rester vers 3l/100 (80 km A/R pour mon trajet quotidien).
 

Ben c'est pas mal non ? Je pense qu'arrivé un moment il faut arrêter la quête du graal. D'autant que le surplus d'autonomie que tu tenteras d'obtenir sera très volatile en cette période de froid.
 
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Oui c'est pas mal.
Je m'attendais plus à être vers 1l/100 kms.
Mais l'écart entre l'été et l'hivers devient correcte.
 


Bon pour info, j'approche les 80000kms en 18 mois avec ma PSE. A raison de 2 recharges par jour, toujours sur wallbox 32A/7kw, je ne constate toujours pas de faiblesse de batterie (perte de capacité ou de rendement à l'usage). Ce qui est plutôt de bonne augure.
 

Pareil pour ma petite 225cv : je roule un peu moins et depuis à peine plus longtemps, +2ans, +70.000kms, et 2 recharges par jour aussi (sur wb à la maison et sur prise domestique au bureau). Aucune baisse de l'autonomie (hors effet saisonnier & temperature).
Par contre maître Capello me rappelle qu'augure est masculin, sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, tout ça ne peut donc être que de bon augure... (on s'est tous fait piégé au moins une fois par la liaison)...
 

Par contre maître Capello me rappelle qu'augure est masculin, sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, tout ça ne peut donc être que de bon augure... (on s'est tous fait piégé au moins une fois par la liaison)...

Ah Maître Capello . Excellent, on remet un sou dans le cochonnet. ;)
 
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Petite satisfaction personnelle, je suis 5e du classement conso des 508 HY 225 parmis les personnes inscrites sur sprintmonitor. Et le 1ier n'a enregistré que deux pleins d'essence.
 
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