Avec du 6 mm², tu peux déjà avoir 20 mètres tranquillement, sans risque. Pas obligé de prendre du 10Voilà pour les sections pour bornes 16 ou 32, et les distances max :
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Donc plus c'est loin, plus il faut gros (et qui peut le plus, peut le moins).
Et pour une borne 7,4, ça sera donc 10 mm²
Oui, cela permet de recharger en 7h30 environDonc le CRO de base ne permet pas la recharge à 3.4kw?
Peut-on utiliser uniquement ce CRO?
cela suffit-il pour recharger la nuit?
J'ai moi même une prise green up mais je n'ai pas encore la voiture commander en avril 2022...Et bien c'est une prise qui part du bloc de la maison pour le garage avec un fusible de 16 ampères... En fait, après vérifications, c'est même 20A.
Mais la prise est une simple prise domestique...
Je suis d’accord c’est pour cela que j’ai préféré acheter une Green up. Ceci étant dit on trouve aussi des chargeurs qui n’ont pas besoin d’une prise Green up et peuvent recharger sur une prise conventionnelle à 16a https://www.google.com/url?sa=t&rct...=jqHVAfAtgyE&usg=AOvVaw3A16w2hMEQlI0ripkt1s_bD'autant plus que l'on trouve la prise Hager (55€) un peu moins cher que la legrand (85€) et qu'on peut prendre un différentiel de qualité mais moins cher que celui fourni dans le kit Legrand (180€ le kit prise et disjoncteur).
A moins de 20m du tableau électrique, du 2.5 mm2 suffit.
Et impérativement, à défaut d'un professionnel, un copain sérieux ayant les compétences (c'est pas si compliqué que cela).
Bref pour moins de 150 euros et des compétences, perso je ne joue pas avec la sécurité que ce soit de l'humain ni celle du matériel (voiture voir maison en feu).
De plus si on peut se payer une hybride, on doit pouvoir se payer la prise qui va bien.
Mais ce n'est que mon avis
Oh la... une prise conventionnelle n'est pas prévue pour du 16a en continu. Que en pointeJe suis d’accord c’est pour cela que j’ai préféré acheter une Green up. Ceci étant dit on trouve aussi des chargeurs qui n’ont pas besoin d’une prise Green up et peuvent recharger sur une prise conventionnelle à 16a https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwj4ysqW1tj8AhXrTKQEHQJGAZkQtwJ6BAgCEAI&url=https://www.youtube.com/watch?v=jqHVAfAtgyE&usg=AOvVaw3A16w2hMEQlI0ripkt1s_b
Quand ton collègue de travail aura mis le feu à sa maison, faudra qu'il assume ...J'ai moi même une prise green up mais je n'ai pas encore la voiture commander en avril 2022...
Un collègue de travail a mis des aimants suffisamment puissant sur sa Pride de garage pour tromper le système Peugeot et selon lui cela fonctionne bien sans chauffer en utilisant une prise de garage Legrand de bonne facture. mais c'est à vos risques et péril.....
Quand ton collègue de travail aura mis le feu à sa maison, faudra qu'il assume ...
C'est stupide, comme ceux qui mettent des fusibles de 20A sur des circuits avec des fils de 1,5 mm²
Bonjour. Le contact est coupé entre l'aller retour ?Le chauffage de la batterie et de l'habitacle a effectivement un impact énorme sur les 1ers km. Je fais un trajet de 1 à 2 km le soir pour emmener mes enfants au sport (conso 29 à 32 kWh/100km) et quand je reviens, je m'amuse à couper ventilateur et chauffage.... et je descends à 15kWh/100km. Voir la pièce jointe 30157