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:coucou:

oui j'ai toujours eu TomTom traffic depuis la livraison , j'avais testé les alertes en mode guidage et ça fonctionnait, mais pas en mode carte.

Sur ma dernière 308 de 2020, j'avais pris l'option sur 3 ans, et aucun souci j'ai toujours eu les alertes..
Sur le 2008, j'ai créé un profil et depuis, plus de problème, et, maintenant j'ai bien les alertes en mode carte.
 
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Reactions: tiag

Services Tomtom
saison 1 épisode 5

Hello
un RDV est prit bien en avance car fêtes de noël et jour de l'an
ma voiture parti en CC le 18 Janvier 2023 pour, toujours les mêmes soucis, le conseillé m'indique garder la voiture 2 jours et à 16H00
il me rappelle car le spylog n'a pas été effectué !
Si on me l'avait précisé il aurait été effectué et en 2 jours ils aurait- pu le faire car le soucis apparait une fois sur deux environ !
bref, je râle Grrrr et un autre RDV est prit pour le 25 Jan avec cette fois ci prise de vidéo et capture d'écran du phénomène et de la prise du spylog.
en // j'ai aussi effectué une réclamation au service clientèle Peugeot :
Case Webform (my-customerportal.com)
accessible aussi pat téléphone
Les équipes du service client et du service après-vente (SAV) de Peugeot sont à votre disposition
au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi en 8h00 et 19h00 et le samedi entre 9h00 et 13h00.

A SUIVRE ...
 

Services Tomtom
saison 1 épisode 5

Hello
un RDV est prit bien en avance car fêtes de noël et jour de l'an
ma voiture parti en CC le 18 Janvier 2023 pour, toujours les mêmes soucis, le conseillé m'indique garder la voiture 2 jours et à 16H00
il me rappelle car le spylog n'a pas été effectué !
Si on me l'avait précisé il aurait été effectué et en 2 jours ils aurait- pu le faire car le soucis apparait une fois sur deux environ !
bref, je râle Grrrr et un autre RDV est prit pour le 25 Jan avec cette fois ci prise de vidéo et capture d'écran du phénomène et de la prise du spylog.
en // j'ai aussi effectué une réclamation au service clientèle Peugeot :
Case Webform (my-customerportal.com)
accessible aussi pat téléphone
Les équipes du service client et du service après-vente (SAV) de Peugeot sont à votre disposition
au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi en 8h00 et 19h00 et le samedi entre 9h00 et 13h00.

A SUIVRE ...
Hello,

moi qui pensais que c’était résolu pour toi…
 

@tiag

Bonjour,

Il semble que chaque téléconseiller du Service Clients semble découvrir le problème. Aucun échange entre-eux? Aucune prise en compte de ce qui a déjà été tenté pour d'autres clients? :(
 

Rdv en mars dans une autre concession (et le rdv n’a pas été simple à prendre…..)
 


Bonjour,
Compte rendu du rdv du 25 janvier a la concession de Peugeot :
Peugeot Groupe Gueudet Concessionnaire
61 rte Départementale 306,
77240 Vert Saint Denis
01 64 64 38 38

Cette fois ci le spylog à été effectué et filmé car j'ai filmé le parcours (sans services Tomtom) et la prise du spylog
ainsi que la configuration des services dans les menus.

La réponse du garage : c'est maintenant dans les mains du services Technique en charge de ce problème (qui n'est pas le garage apparemment) les services GPS, tomtom (services connectés) c'est a part et c'est a eux de trouver une solution, c'est en gros ce qui m'a été dit

et confirmé par un mail des services connectés (Mme Aissatou) bien connu dans nos mails qui m'a envoyé ceci :

msg de service connecté.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------

Donc pas de solution , ou il s'en fiche complètement !

bonne journée a tous
 
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C’est bizarre mais avec l’enquête de satisfaction avec un score à 6, et une demande de rappel, la première concession m’a rappelé ce jour pour prise de rdv.
Comme quoi le NPS qui dégringole ça fait presque bouger les choses. En fait non, car il n’y a pas de vraie prise en compte du soucis…
 

Bonjour a tous

Et bien idem pour moi

Depuis plus de 2 semaines plus de services connectés
Donc plus de tomtom trafic et donc plus de zones de danger
J'ai procédé au reboot du NAC sans effet
Les services sont bien actif et valable jusqu'en Aout 2024
 

@gil_p

Bonjour,

Si c'est systématique et si le reboot du NAC est sans effet, tu dois être dans une autre situation que ce qui est décrit dans cette discussion.

Il faudrait préciser en premier si tu as un BTA, et quel type de NAC tu as.
 

Bonjour a tous

Et bien idem pour moi

Depuis plus de 2 semaines plus de services connectés
Donc plus de tomtom trafic et donc plus de zones de danger
J'ai procédé au reboot du NAC sans effet
Les services sont bien actif et valable jusqu'en Aout 2024

bizarre bizarre
hier après-midi je prends ma voiture et curieusement le tomtom trafic refonctionne
mais sans les zone de danger
 


@gil_p

Bonjour,

Si c'est systématique et si le reboot du NAC est sans effet, tu dois être dans une autre situation que ce qui est décrit dans cette discussion.

Il faudrait préciser en premier si tu as un BTA, et quel type de NAC tu as.

La discussion est bien
Plus de service navigation connectée

Oui j'ai un BTA
 

@gil_p

Bonjour,

Tu as raison, ta situation correspond bien au titre de la discussion, ouverte il y a pas mal de temps. Je faisais allusion aux dernières contributions qui relatent un défaut des services connectés, mais pas de façon systématique, et un reboot du NAC rétablit immédiatement le service. Donc ton cas semble différent, bien que tu dises maintenant que ce n'est pas systématique.

Si tu as TOMTOM TRAFFIC affiché, tu devrais avoir les ZAR (toujours sous condition de contrat valide), puisque transmises OTA. Mais il y a une autre discussion ouverte ou des intervenants se plaignent que certains radars ne sont pas signalés.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/disparition-des-zones-de-danger.132084

Comme habituellement, nous avons du mal à savoir si le problème est chez Peugeot ou chez TomTom. ;)
 

@gil_p

Bonjour,

Tu as raison, ta situation correspond bien au titre de la discussion, ouverte il y a pas mal de temps. Je faisais allusion aux dernières contributions qui relatent un défaut des services connectés, mais pas de façon systématique, et un reboot du NAC rétablit immédiatement le service. Donc ton cas semble différent, bien que tu dises maintenant que ce n'est pas systématique.

Si tu as TOMTOM TRAFFIC affiché, tu devrais avoir les ZAR (toujours sous condition de contrat valide), puisque transmises OTA. Mais il y a une autre discussion ouverte ou des intervenants se plaignent que certains radars ne sont pas signalés.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/disparition-des-zones-de-danger.132084

Comme habituellement, nous avons du mal à savoir si le problème est chez Peugeot ou chez TomTom. ;)

Tout mes contrats de services sont a échéance juillet 2024

Dans les différents menus concernant les Zones a Risque la case est bien cochée mais la ligne est grisée donc inaccessible
 

@gil_p

Autant que je me souvienne, mais je pourrai vérifier, sur mon NAC Wave2, il n'y a rien à cocher pour avoir les ZAR, sauf la case pour avoir l'alarme sonore en plus du triangle au tableau de bord et l'affichage sur l'écran du NAC. Je crois même qu'il n'y a rien qui permette de s'assurer qu'on aura bien les alertes (le NAC n'indique pas qu'il n'y a pas de contrat valide en cours), ni rien pour y renoncer. Bien évidemment, comme les ZAR sont un complément des Services Connectés, il faut que tout soit bien coché de ce côté. Je ne vois pas de quelles zones grisées tu parles. Un exemple? Une photo?
 

Depuis peu les services connectés ET les ZAR ne font plus qu'un dans l'ensemble des services proposés ce qui n'était pas le cas auparavant ou seuls les ZAR étaient payantes . La question est de savoir si ce changement a un impact sur les "anciens" contrats en cours .:confused:
 

@Autober

Bonjour,

Tu as raison de rappeler cette nouveauté à 99€/an :). Mais je suppose qu'il existe encore des NAC en circulation, avec un contrat de Services Connectés mais sans les ZAR. D'où ma prose prudente. ;)
 



@gil_p

Autant que je me souvienne, mais je pourrai vérifier, sur mon NAC Wave2, il n'y a rien à cocher pour avoir les ZAR, sauf la case pour avoir l'alarme sonore en plus du triangle au tableau de bord et l'affichage sur l'écran du NAC
.

De mes souvenirs, il faut qu'il y ait ces 3 cases cochées pour avoir les ZAR (sur NAC Wave2) les autres je sais pas.
zar1.jpg zar2.jpg
 


@clo91

Tu te souviens mieux que moi! J'avais le souvenir qu'on pouvait neutraliser l'alarme sonore seulement, ça ne semble pas le cas.

L'autorisation "d'envoi d'informations" est aussi nécessaire pour les services connectés de base, enfin, je crois.

Je ne sais pas si l'autorisation de "déclaration des ZAR" est obligatoire. Après tout, on pourrait ne pas vouloir dénoncer! ;) Mais je n'ai jamais essayé. "Quand ça marche on ne touche pas!" :)
 


@clo91 et autres intéressés par la discussion,

Bonjour,

J'ai révisé, mais pas complètement, je n'avais pas vu ton dernier post.

Ce que j'ai observé sur mon NAC Wave2, avec firmware ancien 21.08.67.32 :( :

1. La case "Autoriser l'envoi d'informations" est indispensable pour les services connectés. Décochée, pas de TOMTOM TRAFFIC ni de radar signalé.

2. La case "Autoriser la déclaration des zones de danger" sert à faire apparaître le bouton de signalement dans le bandeau supérieur du NAC. Si pas coché, pas de bouton, c'est tout.

3. La case "Alerter des zones à risque" aurait dû s'appeler "Alarme sonore des zones à risque".

Si cochée on a:

- alarme sonore
- triangle d'alerte au poste de conduite
- si on a décoché "Autoriser la déclaration des zones de danger" le triangle d'alerte apparaît aussi sur le bandeau supérieur du NAC, là où apparaît le bouton si on a fait ce choix.

Si décochée
- pas d'alarme sonore
- triangle d'alerte au poste de conduite (qu'on a donc dans tous les cas où on a TOMTOM TRAFFIC).
- même si si on a décoché "Autoriser la déclaration des zones de danger", pas de triangle d'alerte sur le bandeau du NAC.

Je pense que la quatrième coche dont tu parles, ne sert qu'à faire apparaître les radars à proximité (notion vague) sur la carte, comme les parkings, mais n'interfère pas avec les alertes proprement dites. Mais je n'ai pas vérifié ce point. Il se trouve que la case était cochée lors de mes essais.

Conclusion, chaque coche a son rôle. Il n'est pas nécessaire de tout cocher pour avoir un minimum. Et à moins de renoncer à TOMTOM TRAFFIC, on ne peut pas renoncer complètement aux ZAR si on a un contrat valide.
 
Dernière édition:


@jbf69
merci pour cette révision, je voulais juste signaler les cases cochées pour que ça marche à tous les coups, mais effectivement elle ne sont surement pas toutes indispensables, mais dans le doute j'ai préféré tout signaler.