Les bugs de nos 308 III

Petits bug avec le froid par -5..
La jauge à essence reste au 2/3 après le plein, les i toogles de fonctionnent pas où mal, et la sonde de température n'affiche pas en dessous de -1.

La jauge est revenue à la normale après une nuit en garage (elle n'avait pas refonctionnée pendant 3 jours a l'extérieur)
 

en relisant de nombreux cas similaires, cela semble indépendant de la température ...
 

Après la dernière mise à jour M4A je crois, l'alerte angles morts ne fonctionne plus, ça a même carrément disparu dans les ADAS
D'autres cas ? et quelle solutions ?
 


Oui j’étais à 56 ce matin.
Et oui et non … je charge sur une Wallbox, mais je la bride à 9A l’hiver histoire d’avoir du chauffage dans la maison … :)
J'ai lu sur internet que peugeot avait modifié le curseur sur la batterie pour accroître un peu l'autonomie en tout électrique.
Je n'ai plus ma source mais je vais chercher voir si je retrouve, je crois que c'était pour un essai de 408. A vérifier!
 

Bonsoir. Probablement que l'on va me dire que cela a été évoqué...ou pas....
Parfois lorsque j'accélère d'un coup, il y a un temps de réponse avant que la voiture... accélère, comme si elle ne comprenait pas tout de suite que je veux accélérer, ça dure pas longtemps, peut être une grosse seconde...
Une hybride 225...
Comme une trou a l'accélération
Je crois que c'est du à la boite EAT8 qui n'est pas très réactive. J'ai actuellement une 308 sw 150 blue hdi EAT6 et cela fait ls même chose.
C'est pour cela qu'alors de l'essai de la 308 hybride, cela ne m'avait pas choqué.
 

Ça vous ai déjà arrivé qu'à la'mise en contact de la voiture, batterie chargée a fond, elle dise l'espace d'un instant que le mode électrique est temporairement indisponible ? Fini par arriver en jouant avec les modes...du moins je ne sais pas si ce serait arrivé sans jouer avec les modes ..
 

Jamais eu ce cas là, par contre, elle démarre le thermique en ce moment durant 2 minutes tous les 4-5 jours et pendant ce temps là Impossible de repasser en 100% electrique. Sûrement à cause du froid ?
 

Jamais eu ce cas là, par contre, elle démarre le thermique en ce moment durant 2 minutes tous les 4-5 jours et pendant ce temps là Impossible de repasser en 100% electrique. Sûrement à cause du froid ?
C'est ca, elle a démarré le thermique et impossible de passer en 100% électrique, et quand j'ai voulu passer en mode électrique j'ai eu le message.
Tu n'as pas eu de message quand tentative de passer en électrique ?
 

Hier je roulais sur le periph et tout à coup tous mes écrans se sont éteints pour se rallumer comme s’ils avaient rebooté. Coup de stress garantie quand on est dans la circulation !!!
 

C'est ca, elle a démarré le thermique et impossible de passer en 100% électrique, et quand j'ai voulu passer en mode électrique j'ai eu le message.
Tu n'as pas eu de message quand tentative de passer en électrique ?
Si si effectivement, message me disant que le mode électrique n'est pas disponible. Ça redevient possible au bout de 2 minutes lorsque le moteur se coupe. C'est un fonctionnement normal pour le coup vu que le moteur doit démarrer de temps en temps et j'imagine que le froid doit rendre ce démarrage plus fréquent.
 

J'ai la même chose lorsqu'il fait franchement froid. Le Thermique démarra à la mise sous contact, et s'arrête au bout de quelques minutes.
Serait-il utilisé pour chauffer la batterie ?
 

Après la dernière mise à jour M4A je crois, l'alerte angles morts ne fonctionne plus, ça a même carrément disparu dans les ADAS
D'autres cas ? et quelle solutions ?
Salut,
Il se peut qu'après la mise à jour, tes options n'aient pas été remises sur la voiture (télécodage), d'autres ont déjà remonté ce point.
Le garage doit pouvoir te remettre la configuration avec tes bonnes options.
 

Jamais eu ce cas là, par contre, elle démarre le thermique en ce moment durant 2 minutes tous les 4-5 jours et pendant ce temps là Impossible de repasser en 100% electrique. Sûrement à cause du froid ?

Exact j'avais remarqué cela l'hiver dernier et aussi ces derniers jours malgré que je suis dans le Sud et oui cela arrive d'avoir des températures négatives le matin mais cela ne dure pas longtemps après le soleil réchauffe !

J'évite le démarrage mode électrique qui par ailleurs va faire augmenter la consommation et baisser l'autonomie !
Démarrage normal sur l'hybride puis je passe mod sport sur quelques kilomètres puis ensuite full électrique et je trouve que cette méthode pour le moment à l'air de fonctionner plutôt bien !
 

Ça vous ai déjà arrivé qu'à la'mise en contact de la voiture, batterie chargée a fond, elle dise l'espace d'un instant que le mode électrique est temporairement indisponible ? Fini par arriver en jouant avec les modes...du moins je ne sais pas si ce serait arrivé sans jouer avec les modes ..
Oui il y a plein de cas faisant arriver à ceci. Il faut que le thermique tourne de temps à autre. Généralement, dans ces cas-là, il tourne 30 secondes, et ensuite, tu peux repasser en mode électrique (il y repasse d'ailleurs tout seul si tu es en ville par ex et que tu décélères, tu verras les chiffres repasser en bleu (évidemment après ces 30 secondes)
 

Tu parles de 30 secondes pour donner un ordre de grandeur, ou bien c'est un constat ?
Chez moi, je dirai plutôt 2mn que 30s.
 
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J'ai eu un affichage bizarre de l'autonomie restante en électrique.
La batterie était vide à l'arrêt et lors du redémarrage j'ai eu cet affichage.
Le trajet, en mode hybride, s'est déroulé comme d'habitude, avec des passages en électrique.
A l'arrivée, j'ai coupé et redémarré la voiture et l'affichage est redevenu normal.
Et ce matin, après une charge complète, pas de problème particulier.

IMG_3586.jpg
 

Tu parles de 30 secondes pour donner un ordre de grandeur, ou bien c'est un constat ?
Chez moi, je dirai plutôt 2mn que 30s.
Sur des PHEV plus "anciens" que 308/DS4, c'était 30 secondes.
Mais comme les logiciels PHEV évoluent (voir le rappel en cours), ce mode de fonctionnement peut aussi avoir évolué
 

@D1onysos Non, jamais eu l’affichage que tu as là. J’ai toujours une autonomie qui s’affiche, même lorsque la batterie est vide.
 


@D1onysos Non, jamais eu l’affichage que tu as là. J’ai toujours une autonomie qui s’affiche, même lorsque la batterie est vide.

C'est la seule fois où j'ai eu cette affichage. Et je ne sais pas si j'ai eu une alerte pour ce problème car depuis la veille j'ai l'alerte de pression des pneus que je n'ai pas réinitialisée, du coup au démarrage je me demande si cette dernière n'a pas pris la priorité sur une éventuelle autre alerte.
Bref, à voir si ça se reproduit.
 

Hello à tous,

Une idée ou se trouve l'option pour désactiver l'ESP sous 50kmh ? sur l'ancienne 308 c'était simple à trouver mais la je sèche .. (d'ailleurs impossible aussi de retrouver le menu d'aide ... vrai labyrinthe cet ordinateur de bord! :D)
Et pour ceux qui se pose la question, rouler sur la neige à cette vitesse je préfère mon talent au contrôle ESP :lol:
 


Ce n'est plus disponible sur les nouvelles 308:

Manuel au début des 308 (jusqu'à Septembre 2022 inclu, normalement):
upload_2023-1-27_12-14-1.png

Manuel des 308 actuelles :
upload_2023-1-27_12-13-50.png
 

J'ai aucun bouton à part le réglage des phares et une fente à piéce (dans lequel les piéces ne rentrent pas dailleurs :lol: )
 
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La présence d'un bouton dépend du modèle, de la finition et des options.

T'as même pas l'ouverture de la trappe à carburant non plus ?
 

La présence d'un bouton dépend du modèle, de la finition et des options.

T'as même pas l'ouverture de la trappe à carburant non plus ?

Nop, j'ai la finition bas de gamme (active), ça doit jouer o_O

Par contre en revoyant les images, si l'antipatinage des roues avant est lié à l'ESP il y a bien une option dans l'ordinateur de bord, mais pour moi les deux étaient distinct :voyons:
 

Finalement grâce à ton screenshot j'ai fait une recherche sur la fonction antipatinage et c'est effectivement 2 fonctions qui sont jointent,
Ci dessous l'image de la notice pour l'activation en fonction des versions ! Merci en tout cas pour l'aiguillage :):)
 

Pièces jointes

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    3083.PNG
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@Vincent78 @forest Même sur une GT Pack thermique il n'y a que le réglage des phares*, la trappe à carburant ne s’ouvre pas de l'intérieur, et pour l'emplacement pièce c'est plus pour un jeton de caddie ou pièce de 1€ qui rentrent parfaitement

*A vérifier tout de même, la notice me met un doute :voyons: Je mettrai mon message à jour tout à l'heure