Installation alarme 206 sur plip 9671.6A

kazouille

Membre
13 Juillet 2008
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Salut à tous,
Je viens d'installer une alarme peugeot 9671.6A commandée par le plip d'origine, heureusement que c'est écris alarme spécifique 206 parce qu'en la montant quelle galère !
C'est la même que celle la. LIEN PROHIBE!!!!! Merci
Ma 206 date d'octobre 2000 donc pas multiplexée.
Déjà pour passer la sirène derrière le boitier de température d'eau, m'enfin, ensuite le câble du contacteur capot obligé de percer le plastique pour passer le câble.
Le plus marrant c'est la longueur du faisceau, obligé de bobiner le 1m de câble.
Et dire que c'est une alarme sur mesure 206 ! Ensuite faut déshabiller pour passer les câbles.
Je relis tous les câbles BSI, contacteur coffre, LED, capteurs ultra sons, je relis la masse.
Je rebranche la batterie, nouveauté la condamnation fait quelques cycles ouverture/fermeture, les clignotants clignotent plus vite.
Je ferme la voiture, pas de voyant qui s'allume, j'attends je bouge devant les capteurs rien.
J'ouvre la voiture les cligno clignote vite signe qu'ils sont bien commandé par l'alarme.
Je vérifie tout j'ai connecté tous les câbles sauf un le n°11 comm beep (nég 1A) en attente c'est écris sur la doc.
Les seuls câbles connectés avec un manchon reychem sont le + de la diode, le contacteur coffre.
Et puis d'un seul coup la condamnation se met à jouer plusieurs cycles ouvertures/fermeture sans aucune action sur le plip, une fois fini j'essaye la télécommande elle ne fonctionne plus. J'attends et je peux de nouveau commander.
Je me dis qu'il faut surement passer chez peugeot pour activer l'alarme dans le BSI vu qu'elle est commandée par le plip, j'ai juste ?
Si y en a qui ont des questions sur l'installation qu'il demande j'ai mis 8h pour l'installer.
 

Salut,

J'ai eu le meme soucis en branchant la mienne : elle était mal branché, tu as simplement inversé deux fils (de mémoire j'avais inversé le + alimentation et le contacteur de coffre, les deux manchons rapide en fait).

Bon courage ;)
 

Salut,

J'ai eu le meme soucis en branchant la mienne : elle était mal branché, tu as simplement inversé deux fils (de mémoire j'avais inversé le + alimentation et le contacteur de coffre, les deux manchons rapide en fait).

Bon courage ;)
Merci pour l'info. Concernant le contacteur coffre il y un fil court relié à la masse à une vis de fixation et l'autre fil super long que j'ai relié au fil n°7 comme indiqué sur la doc et le fil rouge de la diode que j'ai relié au fil n°8. Donc d'après la doc j'ai bien cablé. A moins que la diode ai été monté à l'envers et que le fil rouge soit en faite un - ça j'ai pas vérifié mais dans ce cas la diode ne s'allumerait pas mais l'alarme fonctionnerait. Y a-t-il une erreur dans la doc peugeot ?
 

Je ne me souviens plus vraiment, je me souviens juste que moi les fils n'étaient pas numérotés, mais j'avais la nomenclature du boitier de l'alarme. J'avais repris le faisceau avec un multimètre pour savoir à quoi correspondait chaque fil dans l'habitacle à partir de la nomenclature du boitier de l'alarme (dans le compartiment moteur).
 

Je ne me souviens plus vraiment, je me souviens juste que moi les fils n'étaient pas numérotés, mais j'avais la nomenclature du boitier de l'alarme. J'avais repris le faisceau avec un multimètre pour savoir à quoi correspondait chaque fil dans l'habitacle à partir de la nomenclature du boitier de l'alarme (dans le compartiment moteur).
Ok j'ai compris, j'ai aussi sur la doc la nomenclature du connecteur de la sirène je vais vérifier les 3 fils avec manchon raychem, je penche pour une erreur de codage d'un des fils car moi je me suis fié au numéros gravés. Pour vérifier les connecteurs plastiques où j'ai enfoncé les cosses là c'est impossible.
Je te tiens au courant. ;)
La clé émergeance si j'ai bien compris ça permet si l'alarme devient folle impossible à arrêter je met la clé et elle s'arrête :confused:
 

Salut
J'ai identifié la cause mais c'est pas celle indiqué. J'ai branché le bon fil pour le + de la diode, le bon fil pour la masse. Par contre quand je test le fil du contacteur coffre y a pas de continuité sur sa borne indiqué du connecteur, je cherche et je constate que les fils de la masse et du contacteur coffre sont en court circuit au niveau du connecteur de la centrale
Ils sont fort pour faire un cablage chez meta !
 

C'était la faute au capot ouvert qui provoquait une masse par le +.
Au final toutes les connexions sont bonnes par contre la centrale est défectueuse elle a fait sauter le fusible de la BSI. C'est bine la peine de foutre des autocollant "controlé" défectueuse et hop dans le circuit
 

Bonjour

suis aussi en train de monter cette alarme.. C pas encore gagné
J'ai tout raccordé au BSI, j'ai installé les capteurs volumetriques et quand je passe la main par la fenetre entre ouverte, les cligno reagissent.. comme indiqué dans la doc... jusque la tt semble a peu normal

Maintenant je prefererais que l'alarme sonne qund je joue avec les capteurs. Y a t il une activation a faire ?

Autre pb, la led ne s'allume pas et pour le moment je n'ai pas la moindre idee du pourquoi

Cette alarme est une vraie galere