[achat] 508 sw 2.0 HDi 163 CV boite manuelle

Cada31

Membre
8 Août 2020
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Toulouse
Bonjour a tous
Je suis sur le point d'acheter une 508 SW en 2.0 HDi 163 CV boite manuelle 150 000 km en business pack pour 7 000 euros.
Auriez vous des avis sur ce moteur? Fiabilité, conso?

Je vais la voir aujourd'hui normalement, que dois-je vérifier et ou demander au vendeur ce qui a été fait et non fait?

Niveau prix pensez vous que c'est un bon prix ou pas?

Quelles sont les conseil constructeur pour la courroie ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Julien
 

Salut et bienvenue.:coucou:

Je possède une 508 SW "féline" avec cette motorisation et la boite manuelle que j'ai acheté neuve début 2012.

Elle ne totalise que 76 000 km à ce jour car je ne l'utilise que pour les déplacements des vacances ( France, Corse, sud de l'Italie et sports d'hiver donc très peu de ville)

Je suis globalement très satisfait de cette voiture.

Consommation 6.2 l/100 de moyenne sans ménager la bête.

Jamais eu à déplorer le moindre soucis coté moteur et boite.

Remplacement des amortisseurs arrières à 42 000 km sous garantie (je trouvais que la voiture sautillait un peu sur les raccords autoroutiers et tortillait un peu du popotin....) ;)

Remplacement du roulement de moyeux de la roue arrière gauche à 56400 km. (léger ronflement au roulage)

Remplacement du moteur de réglage automatique du phare xenon droit à 65330 km.

Donc, un bilan plutôt positif eu égard aux déboires que d'autres ont eu avec des motorisations différentes (surtout le 140 cv HDI)

Pour le modèle que tu dois aller voir, le tarif me semble raisonnable et pour le reste, je laisse la parole aux pros de la mécanique qui sauront mieux que moi te conseiller.

Ciao.:chinois:
 
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ras côté moteur et boite
vu le kilométrage, sois attentif à l'embrayage et volant moteur, et commence à songer que t'auras le fap et la distri en entretien
 

Bonjour,
J'ai la même en finition allure, mais contrairement à celle de JPC06 la mienne est maintenant rodée avec prés de 280 000 km.
Tout est d'origine, embrayage, FAP et autres.
J'ai eu les soucis classiques de carte SD, d'affichage tête haute, et depuis cette semaine de lève vitre avant, ce qui n'a pas été coûteux du tout en réparation en le faisant moi-même avec les excellents tuto du forum. J'ajoute la vanne EGR qui m'allume un voyant de temps à autre ces derniers temps.
A part ça entretien normal vidange (avec l'huile norme PSA qui va bien), filtres, plaquettes et disques bien sûr.

Si l'historique est clair et le proprio soigneux, à mon avis c'est un bon plan.
 

Salut à tous,


Super merci beaucoup pour vos réponses.
Finalement je vais la voir demain soir aujourd'hui j'ai pas pu.

Ce que je sais :
- Courroie à faire dans 1 an
- embrayage changé car fuite du joint spi.
- clim rechargé, disque et plaquettes avant neuve et recherche additif neuf
- vidange complète fait pour la vente (les 4 filtres)
- pneu arrière neuf et avent 50% d'usure.

Voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1825584211.htm

Mon utilisation sera soit que de l'autoroute et Rocade (70km aller, 70km retour ) , soit route de campagne, avec de la nationale et Rocade pour 56km aller et 56km retour.

Une question me vient, pour un siège auto a l'arrière c'est assez spacieux ?

Merci encore .

Bonne soirée

Julien
 

ça m'a l'air ok alors

c'est bon pour un siège auto, mais l'accès à l'ar n'est pas terrible
 

D'accord avec Eastride pour l’accès ar. Mais une fois installé c'est vraiment spacieux (rien à voir avec la 308 par exemple), et avec le toit pano on n'est vraiment pas enfermé à l'arrière.
Si tu veux un accès siège auto sans te casser le dos, le mieux c'est le monospace. Mais côté conduite, look et conso c'est très différent.
Question de choix et de nombre de mioches aussi !
 

Bonjour,
Attention il y a une incohérence dans l'annonce a vérifier avant l'achat;
Il est mentionné 7cv fiscaux:
* Soit c'est bon et dans ce cas c'est un 2.0 HDi 140 cv
* Soit c'est faux et c'est une 163 cv et donc 9 cv fiscaux
Autant la fiabilité du 163 cv est bonne mais ce n'est pas vraiment le cas pour le 140 cv
 
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Pas de problème pour le siège auto enfant. (par contre, il n'est pas toujours facile d'enclencher le système "Isofix" qui est bien planqué entre l'assise et le dossier....)
 

Bonjour,
Attention il y a une incohérence dans l'annonce a vérifier avant l'achat;
Il est mentionné 7cv fiscaux:
* Soit c'est bon et dans ce cas c'est un 2.0 HDi 140 cv
* Soit c'est faux et c'est une 163 cv et donc 9 cv fiscaux
Autant la fiabilité du 163 cv est bonne mais ce n'est pas vraiment le cas pour le 140 cv


Tout à fait exact ! Le moteur de 163 cv fait 9 cv fiscaux ! le 140 cv en fait 7..... (si c'est une 140 cv, perso, je passerai mon chemin) Faiblesse récurrente du volant moteur qui rejailli sur l'embrayage !
Sans parler du manque de couple flagrant à la reprise.(j'en avais essayé une avant de faire mon choix)
 
Dernière édition:

La carte grise parlera sur les puissances réelles et fiscales. Il fait de toute façon la vérifier. Et personnellement j'en profite pour vérifier que le numéro de série est bien le même que sur la voiture. Le vendeur le comprend bien et ça évite des mésaventures qui sont arrivées à certains.
 

Bonjour à tous

Merci pour tous vos retour ça le rassure un peu, même si pour l'accès à l'arrière c'est dommage pour une voiture de cette taille.

Il m'a bien confirmé que c'est le 163 (erreur de sa part)

Sinon j'hésite avec un 5008 de 2011 mais le moteur c'est le 1,6 hdi 112 vois connaissez ce moteur ?

Encore merci et bonne journée
 

Le 1.6 est maintenant plutôt fiable et plein de bonne volonté. En plus il est très sobre. Mais sur un 5008 il fera ce qu'il peut et tu risques de t'endormir :sleep:.
Essaie les deux et à mon avis tu n'hésiteras pas et tu prendras le 163. Sauf bien sûr si c'est le ministre des finances qui a le dernier mot :lol:.
 


Encore merci pour vos avis c'est vraiment top.

Bon ben je ressors de la visite et j'ai craqué, je l'ai acheté elle est vraiment très belle, et conduite très agréable et le coffre est super grand, je l'ai négocié à 6750, elle est vraiment propre à part une aile légèrement rayé.

Je vous posterais des photos la semaine prochaine quand j'irais la chercher (dimanche prochain)

Je vous remercie vraiment pour vos conseil, aide et tout ça.

Bonne fin de journée à tous

Julien.
 
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Bravo et félicitations ! :chinois:
Je suis persuadé que tu ne regretteras pas ton acquisition. C'est une excellente version de la 508, une très bonne routière qui excelle sur route et autoroute (Moins en ville de part son gabarit lors des stationnements surtout que le manque de caméra de recul lui fait cruellement défaut sur cette première génération)
Heureusement qu'avec les radars d'aide au stationnement, et l'habitude on ne s'en sort quand même pas trop mal....
Longue et bonne route à toi avec cette belle auto.:coucou:
 


Salut
Merci beaucoup

Dimanche je vous poste tout ça. :bien:

Par contre jai oublier mais la voiture a un défaut, le volet du toit panoramique se ferme pas complétement (il s'arrête quelques centimètres avant la fin. Vous pensez que c'est grave ou juste une question de réglage ?

Merci

Et bonne journée à tous

Julien.
 



Bonjour à tous
Voila je suis aller récupérer la voiture samedi matin, après 200 km à son bord je suis ravis de mon achat, même si je vois des défauts au fur et à mesure . (Capot rayé, vitre de rétro rouillé, 2 gros "pock" a l'intérieur d'une portière arrière et les joints de porte tout vers.)
Après les sièges ont de grosse tâche mais ça je l'avais déjà vu la première fois, et elle partira chez un professionnel du nettoyage pour essayer de les récupérer.

Merci beaucoup pour le volet de toit, cela a fonctionné parfaitement.
Et merci à tous pour vos retour et votre aide :)

Place aux photos

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Salut Cada31,
Personnellement, je pense que tu as fais une assez bonne affaire qui devrait t'apporter beaucoup de satisfactions à l'usage.
Cette voiture a l'air plutôt saine et les quelques petits défauts seront vite effacés et oubliés.
Les joints verts, c'est le lot de pratiquement toutes les 508 de cette époque.(comme les poignées qui pèlent.....)
Pour l'instant, la mienne est épargnée, pourvu que ça dure....
Bonne route à toi et à + :coucou:
 

Les joints verts sont la plaie des voitures qui couchent dehors, en particulier prés des arbres. JPC06 chouchoute sa voiture et ne la laisse pas découcher :non:, ce qui est idéal si on peut le faire !
Pour ma part elle fait dodo devant la maison et je passe 2 fois par an un coup de bombe spéciale joint auto, ce qui aide bien :).
 
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Je passe également l'ensemble de mes joints à la bombe de silicone de temps en temps.(ça évite qu'il collent avec le gel en hiver) et peut-être que ça évite un peu qu'ils deviennent verts....;)
 

Le silicone (ou la paraffine liquide plutôt en hiver) est la meilleure protection pour la santé des joints en général et sur les véhicules en particulier... :oui:
 
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Salut à tous
Merci pour vos messages :bien:

Bon mauvaises nouvelles
En 3 jours , 3 problèmes signalé sur le tableau de bord.
1er jour : niveau d'huile invalide (le niveau après vérification est limite)
2eme jour : vérifier vos feux de croisement (tout fonctionne)
3eme jour : défaut moteur , faite repérer le véhicule et pertes de puissance.

Je suis devant chez Peugeot j'attend qu'ils ouvre à 14h...
J'ai regardé plein de sujet différents, ça peut être tellement de chose... Je suis dégoûté...:voyons: :mad:

Bonne journée à tous
 


Que t'a dit le garage ? Trop d'huile ? Vanne egr qui déconne ?
Désolé moi aussi.
Fais constater par le garage en tous cas et demande un devis. Çà prend date et si jamais ça continue tu pourras dire au vendeur qu'il a été un peu léger au niveau infos...
Tu as fait combien de km depuis l'achat ?
 

Voilà l'exemple typique du quidam qui vient demander un tas de conseils puis qui disparaît ensuite sans donner de nouvelles....:mad:
Peut-être a-t-il été déçu de son acquisition mais ce n'est pas de notre faute et la moindre des corrections eu été de nous tenir informé de la suite....:spamafote:
 
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