3008 restylé : Jantes 19 ou 18 pouces

Le mieux, pour te rendre - vraiment - compte, est de faire, si c’est possible, un essai routier sur un 3008 équipé en 19"... :oui:
 


toujours indecis pour ma future 3008 GT Pack..... Grip control ou pas ? roues 18 ou comme de serie en 19p...?
p
voici la nouvelle jante pour GT pack en 19p : tres belle.
http://www./photos/modeles/peugeot-3008/3008-2/photo-peugeot-3008-2-2-1-042.jpg.html



et le jante 18p si on rajoute le grip control... tres belle aussi.
http://www./photos/modeles/peugeot-5008/5008-2/essais/essai-peugeot-5008-2-1-feline-2-015.jpg.html


en 19p peut etre meilleure tenue de route sur route mouillé et reduct conso ? mais un peu confort...

18p la surface en contact avec la route est plus large.


sur ma 3008 actuelle j'ai deja le grip control... mais je m'en suis jamais servi...par contre j'adore le confort de la bagnole... je ne voudrai pas regretter ce confort en passant sur du 19p !
Tu es de où ? Si on n'est pas loin je veux bien te faire essayer le mien en 19.
 

Je dis petit au sens de "je ne roulais pas vite" mais je me suis bien mis en crabe malgré la faible vitesse. En revanche, ça a été assez facile de redresser. Et il valait mieux sinon je baptisais une 19" !
Pour maintenant je fais gaffe quand-même sur sol mouillé, ça m'a l'air joueur. Je regrette un peu ma 308 SW GT sur ce coup, je me posais moins de questions.
Une des questions est : étaient-ce les 1ères pluies depuis un certain temps ? Si oui, on ne doit pas être très loin du phénomène de verglas d'été. Parles-en aux cyclistes du TDF (à Nice), ils connaissent !
 
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à mon avis dès qu'il pleut, si on veut rouler en élec, faut le paser en 4WD.
Oui c'est effectivement en théorie le plus judicieux et encore, tout en sachant que ce n'est pas un 4RM permanent. Il y a quand-même dans ce mode plusieurs scénarios observés : thermique pour avant + électrique pour arrière / thermique et électrique pour avant + électrique pour arrière / thermique pour avant + électrique pour l'avant / thermique pour avant / ni l'avant ni l'arrière (sorte de roues libres quand tu relâches complétement l'accélérateur ou que le véhicule régule sa vitesse en descente). Et quand la batterie est vide il faut rouler assez vite pour voir l'arrière être entraîné et ce qu'un très court instant. Ce qui sur la neige est finalement nul et non avenu, puisque ça demande d'avoir le pied assez lourd sur l'accélérateur (ce qui avec le couple instantané de l'électrique aurait plus d'effets dévastateurs que sécuritaires).
Ce mode à mon sens ne sert qu'à du "franchissement" ponctuel ou à se sortir d'une misère passagère. Il est limite sans intérêt, vu les scénarios, dans la vie de tous les jours sur route (sauf éventuellement batterie pleine - et là ce n'est pas éternel, bien loin de là dans ce mode).
Personnellement, je ne comprends pas trop le concept ni ce qu'à voulu chercher Peugeot :confused:, mis à part une voiture qui gouache à mort les 3 moteurs en route...mais est-ce la vocation d'un SUV "généraliste" (même si j'apprécie malgré tout ce côté grisant des accélérations et d'en laisser plus d'un sur le carreau qui ne doit pas tout comprendre :lol: ) ?

Quelques exemples capturés en mode 4WD (batterie vide sur les 3 - ce qui n'est pas une situation rare dans mon cas), je n'ai pas eu l'occasion de tous les immortaliser, la pire hérésie étant le scénario de la photo 1 où seul le moteur électrique avant est en route malgré une batterie vide (pas gagné sur la neige pour celui-ci) :
 

Pièces jointes

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Pour info,je crois que les pneus 4saisons ne se montent plus sur les jantes 18 de l'option grip control ...Ce sont des pneus été depuis l'automne 2019 .
 

Ils ne sont plus livrés en monte d’origine avec l’AGC, mais on peut tjrs les monter en renouvellement...
 

Oui c'est effectivement en théorie le plus judicieux et encore, tout en sachant que ce n'est pas un 4RM permanent. Il y a quand-même dans ce mode plusieurs scénarios observés : thermique pour avant + électrique pour arrière / thermique et électrique pour avant + électrique pour arrière / thermique pour avant + électrique pour l'avant / thermique pour avant / ni l'avant ni l'arrière (sorte de roues libres quand tu relâches complétement l'accélérateur ou que le véhicule régule sa vitesse en descente). Et quand la batterie est vide il faut rouler assez vite pour voir l'arrière être entraîné et ce qu'un très court instant. Ce qui sur la neige est finalement nul et non avenu, puisque ça demande d'avoir le pied assez lourd sur l'accélérateur (ce qui avec le couple instantané de l'électrique aurait plus d'effets dévastateurs que sécuritaires).
Ce mode à mon sens ne sert qu'à du "franchissement" ponctuel ou à se sortir d'une misère passagère. Il est limite sans intérêt, vu les scénarios, dans la vie de tous les jours sur route (sauf éventuellement batterie pleine - et là ce n'est pas éternel, bien loin de là dans ce mode).
Personnellement, je ne comprends pas trop le concept ni ce qu'à voulu chercher Peugeot :confused:, mis à part une voiture qui gouache à mort les 3 moteurs en route...mais est-ce la vocation d'un SUV "généraliste" (même si j'apprécie malgré tout ce côté grisant des accélérations et d'en laisser plus d'un sur le carreau qui ne doit pas tout comprendre :lol: ) ?

Quelques exemples capturés en mode 4WD (batterie vide sur les 3 - ce qui n'est pas une situation rare dans mon cas), je n'ai pas eu l'occasion de tous les immortaliser, la pire hérésie étant le scénario de la photo 1 où seul le moteur électrique avant est en route malgré une batterie vide (pas gagné sur la neige pour celui-ci) :
Je pense que le mode 4wd est plus adapté à des vitesses faible et terrain difficile comme tu l’as indiqué . C’est pour ça sans doute que sur tes deux premières photos à 85 km/h il ne doit pas s’activer. J’ai lu que même batterie vide le mode 4wd fonctionne avec l’énergie fournie par le thermique. Après entre théorie et pratique à voir.
 

Je pense que le mode 4wd est plus adapté à des vitesses faible et terrain difficile comme tu l’as indiqué . C’est pour ça sans doute que sur tes deux premières photos à 85 km/h il ne doit pas s’activer. J’ai lu que même batterie vide le mode 4wd fonctionne avec l’énergie fournie par le thermique. Après entre théorie et pratique à voir.
Oui oui c'est vrai, l'électrique reste dispo même batterie archi vide.
 

Bonjour, je ne parlerai ici pas de tenue de route, je reviens sur le titre de ce poste : 18" ou 19".
Je m'explique et questionne :
Mon véhicule est équipé dès le départ sans Grip Control mais avec des jantes 19" ce véhicule était destiné à la Turquie. Mais il n'est jamais parti pour sa destination finale. Acheté chez un mandataire.
Mais 2 fois par an je change les pneus en été/hiver donc 160,00€ par an. Je me pose la question d'acheter des jantes alu et j'hésite entre reprendre des 19" conformément à celles existantes ou à passer sur des 18" moins chères pour éviter ces démontages/équilibrages annuels. Les jantes 18" moins chères, ainsi que les pneus, sont-elles possibles en monte, y a-t-il des cotes/dimensions à respecter ? Si oui quelles sont-elles ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 

Normalement, les dimensions homologuées sont présentes sur le CoC
Et tu devrais pouvoir retrouver les informations dans les CT de l'époque de ta voiture
 

Les 19 (Washington) étaient si je ne m'abuse une option ? En tous cas quand j'ai acheté mon H4 300 c'était le cas.
205/55R19 97h ou 97v de mémoire contre 225/45R18 95v.
 
Dernière édition:


Merci pour vos réponses. Mais je ne possède pas le CoC ni d'autres informations. Je trouve simplement que mes jantes 19 pouces ont la caractéristique suivante : 7,5J x 19
 

Salut FJX
L'indice de vitesse me semble faible pour un H4 300 :confused:
Oui tu as sans doute raison, j'ai un peu de mal à me souvenir. Et je l'ai revendue avant de devoir changer les pneus en plus. Bien talés mais reprise comme ça.
 

les jantes montées d'origine sont dans la grande majorité des 7.5J18 ET49 pour pneus 225x55x18
en 19 selon les modèles on trouve du 7.5J19 ET42 pour monte en 235x50x19 et
du 7J19 ET38 pour monte en 205x55x19
D'après ta jante 7.5J19 ,tu dois avoir une monte en 235x50x19, pas de problème pour passer en 18
 
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les jantes montées d'origine sont dans la grande majorité des 7.5J18 ET49 pour pneus 225x55x18
en 19 selon les modèles on trouve du 7.5J19 ET42 pour monte en 235x50x19 et
du 7J19 ET38 pour monte en 205x55x19
D'après ta jante 7.5J19 ,tu dois avoir une monte en 235x50x19, pas de problème pour passer en 18
Merci, j'ai une monte en 205/55 R19 est-ce que cela passe en 18" avec quel type de pneu ?
 

En 18 pas de problème avec des jantes en 7.5J18 ET49
A la livraison j'étais équipé en Michelin Primacy 3 en 225/55/18 98V, suite à une crevaison mal placée, j'ai été obligé de changer le train arrière en Primacy 4 225/55/18 102V (plus de Primacy 3 dispo).
Pas de problème avec ces pneus.