Coût de révision 4 ans/50000km

Mthh

Membre régulier
19 Décembre 2020
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4
3
Antony
Bonjour,

Je dois bien tôt faire la révision de 4 ans / 50000km pour ma voiture (5008, Allure, 1.2 puretech, essence, EAT8). Je n'ai pas de contrat service avec Peugeot.

J'ai simulé le devis sur le site MyPeugeot. Le tarif peut aller de 440€ à 600€ (exemple ci-dessous avec un prix moyen, et là je fais un peu d'économie en ne faisant pas de remplacement de filtre habitacle (qui coûte entre 100-130€) car je viens de le faire il y a un an).
  • FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W20 => 250 EUR ttc *
  • FORFAIT EXPERT Bougies d’allumage => 126 EUR ttc *
  • FORFAIT EXPERT Liquide de frein => 88 EUR ttc *
  • FORFAIT EXPERT Filtre à air => 70 EUR ttc *
  • FORFAIT EXPERT PH liquide de refroidissement => 4 EUR ttc *
En comparaison avec des centres auto, le tarif peut réduire significativement: 250 chez Norauto, 300 chez Midas ou 380 à Speedy... (tout en révision constructeur donc inclus le changement de filtre d'habitacle aussi).

Mes questions:
- avez-vous fait la révision tous les ans chez un garage Peugeot ? avez-vous payé de tarif similaire pour la visite de 4 ans ? (j'habite à banlieue parisienne).
- à 4 ans et 50000km, avez-vous d'autre réparation à faire ? (genre: pneu, plaquette de frein, amortisseur, etc?) L'histoire de voir s'il y en a d'autre à prévoir dans le budget...
- avec les centres auto, je pense qu'ils vont utiliser des pièces génériques (pas d'origine) et de l'huile 0w30. Est-ce que c'est grave ? ça impacte la performance/longévité de ma voiture ?
- qu'en pensez-vous ? que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour votre retour.
 

Bonjour, conseille je dirais Peugeot ( cause problème courroie sur certain véhicule ) en cas où ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pour les pneus - plaquettes ect tout dépend du style de conduite . Pour les pneus ça se voit visuellement et amortisseur bientôt 4 ans alors contrôle technique obligatoire.
 

Bonjour

Ton véhicule est de 2019. L'as-tu acheté neuf ?

J'ai posté ce commentaire dans la rubrique "courroie distri sur 1.2 PT130" :

J'ai lu cet article à partir du lien suivant : https://www.actuauto.fr/moteur-1-2-puretech-les-problemes-rencontres-actuauto-fr/
Et on peut y lire je cite : "Depuis 2013, la conception de la courroie a été revue à plusieurs reprises. La dernière modification date du mois de juin 2022. Théoriquement les véhicules sortis cet été seront épargnés par ce défaut. Mais il reste à vérifier que les modifications soient efficaces."
Est-ce que qqn sait de quelle modification (à partir de juin 2022) il s'agit?


Personne ne m'a répondu.


En tout cas, la courroie de distri sur ce moteur reste problématique. Nous n'avons pas le choix que de faire la révision chez Peugeot si nous souhaitons avoir par la suite une prise en charge par ce dernier ("les voleurs!"). Le faire dans un centre auto autre que Peugeot c'est prendre un risque...

Enfin, tiens nous au courant sur l'état de ta courroie qui sera peut être contrôlée par Peugeot.

Quand a lieu ton contrôle technique?

Merci

Cordialement
 

Bonjour,
Merci @Gerard Charles et @CFL pour votre retour. Du coup j'ai pris le rdv avec un garage Peugeot la semaine prochaine, on verra si la facture est salé ou pas... Je vous ferai un retour après.
@CFL : j'ai acheté ma voiture en occasion il y a 2 ans. Merci pour l'article, je pense avoir lu ça déjà. Effectivement ça peut concerner ma voiture même si officiellement ça n'impacte que de générations avant 2017. Croise les doigts !
Pour le contrôle technique, oui, je dois me dépêcher de prendre un rdv...

Merci.
 

Effectivement ça peut concerner ma voiture même si officiellement ça n'impacte que de générations avant 2017. Croise les doigts !
Ah bon ? Et pourtant les voitures de 2017 ont actuellement un rappel pour contrôle ...
 

Ah bon ? Et pourtant les voitures de 2017 ont actuellement un rappel pour contrôle ...
bonjour @W13 : j'en parle d'une phrase dans l'article partagé par @CFL et qu'il a cité aussi dans son message (copié en bas)
"Depuis 2013, la conception de la courroie a été revue à plusieurs reprises. La dernière modification date du mois de juin 2022. Théoriquement les véhicules sortis cet été seront épargnés par ce défaut. Mais il reste à vérifier que les modifications soient efficaces."
Si Peugeot ne règle totalement ce problème qu'à partir de juin 2022, ça peut-être veut dire qu'il peut avoir encore de problème avec de voiture fabriquée avant juin 2022...
Une question novice: s'il y a un problème de rappel, comment Peugeot contacte des propriétaires de voiture concernée ? Pas tous les propriétaires suivent le média d'auto et/ou vérifie sur le site https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html
 


Une question novice: s'il y a un problème de rappel, comment Peugeot contacte des propriétaires de voiture concernée
En envoyant un courrier à l'adresse connue du dernier propriétaire
Et c'est chaque concession qui "envoie" ce courrier (dit autrement, et pas forcément dans le cas dont on parle ici, une CC va étaler les envois si par ex le rappel demande de bloquer les voitures 2 jours avec prêt d'une en remplacement. La CC concernée ne pourra traiter donc que quelques cas en même temps, car son parc de voitures à prêter n'est pas infini)
Cela suppose donc qu'en cas de vente de voiture, le nécessaire ait été fait pour prévenir de la cession et donner le nom/adresse du nouveau propriétaire
Cela suppose aussi, pour les VN achetées à l'étranger via mandataire, de faire le nécessaire vers sa CC locale pour que la voiture y soit connue
 
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Merci @lainlain2 pour le lien. J'en parlerai avec le garagiste avant la révision.

Merci @W13 pour le retour. Je l'ai achetée dans un CC tout marque, pas sûre qu'il me contacterais. Mais j'ai vérifié avec le VIN, ma voiture n'est pas concernée, à priori...
 
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depuis que j'ai laissé mon 5008 en CC VW ben je n'ai pas eu de rappel ! je pense que VW a fait le "job" de transférer le nouveau proprio à Peugeot !
pour ce qui est courroie , plus nettoyage et tout et tout ... ton CC doit pouvoir voir avec Peugeot France !
 
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Merci @lainlain2 pour le retour. On ne peut espérer que le CC fasse bien son job.

D'ailleurs, (je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau thread) avez-vous de recommandation pour le remplacement de pneus ? J'ai cherché sur le forum, mais ne trouve pas d'information pertinent. Quel marque à choisir ou à éviter ? Quel type de pneus ? (été ou 4 saisons ? J'habite en IDF donc le 4 saisons semble bien?)

Mes pneus actuels sont Michelin Primacy 3, 225/55R18 98V. Je n'ai pas de grip controle (certain thread parle de pneus pour grip controle, mais du coup ça peut-être pas pour moi ?)
 

avec la nouvelle législation qui change tous les mois ... j'opterai pour des 4 saisons ... et une paire de chaines dans le coffre au cas ou !
j'ai investi dans des jantes ( par plaisir) et j'ai mis des pneus neige dessus ! je les mets de octobre/novembre mais j'ai l'avantage d'avoir un jardin ! donc pas de " gardiennage" de pneus ou de roues à sortir tous les ans ;)
après chacun regarde midi à sa porte ... mais à refaire je n'aurai acheté que les jantes pour me faire plaisir et j'aurai mit des 4 saisons dessus !
sur le 5008 j'avais tenu mes pneus jusqu'à 45 000 kms c'était des Michelin et ils pouvaient encore tenir 5/7000 kms !
j'avais le mm moteur que toi mais pas la BVA 8 juste la 6 ;)
 
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Merci @lainlain2 pour le partage de ton expérience.
J'ai passé le contrôle technique ce matin. Le verdict: plaquette de frein avant + les pneus avant à changer. C'est bien alenteour de ton km (le mien est d'environ 48 000km), mais c'est vrai que les pneus avant sont plus usés que ceux derrières.
 
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Je viens de faire révision des 4 ans et contrôle technique

PT130 EAT8 41000 kms, même opération que tu décris avec en plus plaquettes AV et AR, je suis un peu surpris car auparavant j'avais une 308T9 et le changement de plaquettes AV avait été fait à 80.000 kms.
Bon le 3008 est plus lourd et boite auto ça doit avoir un impact.

CT RAS mes pneus avant reste env3 mm avant le témoin, arrière changés il y a 5000 kmx environ suite crevaison mal placée.

Pour le prix je ne peux pas te dire, car j'ai un contrat d'entretien et ne paye rien, en plus ils me changent tous les Essuie glace et voiture de courtoise incluse.
 
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avec une boite auto ... on consomme plus les plaquettes ;)
mes plaquettes sur mon Kodiaq m'ont été changé à 55 000 kms ! comme toi j'ai pris un contrat d'entretien ... et ils n'attendent pas pour faire les choses ! ;) pour les essuis glaces ... c'est une fois par an chez Peugeot qu'on te les change ?
 

Oui une fois par an à chaque révision et j'ai vérifié c'est bien vrai
En fait c'est pas le contrat d'entretien que j'ai mais le contrat "Privilège Maintenance"
surement des différences
 
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Merci @clo91 et @lainlain2 pour votre retour. Par curiosité, combien avez-vous payé par an pour votre contrat d'entretien ? Pour moi, ils m'ont dit que c'est trop tard (j'aurais dû m'inscrire quand j'ai acheté ma voiture en occasion. Mais bon...)

Pour ceux qui s'intéressent : voci des coûts pour le 4 ans de ma voiture (allure, 1.2 PT130, essence, EAT8, 48000 km) et j'habite en IDF.
- contrôle technique: 75€ (passé sans le contre-visite mais pneus avant et plaquettes de frein avant à changer).
- révision constructeur 400€ (inclus vidange l'huile 0w30, remplacement bougies + filtres)
- remplacement plaquettes de frein avant: 280€
- remplacement de pneus avant (primacy 4+): 520€

C'est un sacré budget ! J'espère que ça n'arrive pas tous les ans.
 
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Merci @clo91 et @lainlain2 pour votre retour. Par curiosité, combien avez-vous payé par an pour votre contrat d'entretien ? Pour moi, ils m'ont dit que c'est trop tard (j'aurais dû m'inscrire quand j'ai acheté ma voiture en occasion. Mais bon...)

Pour ceux qui s'intéressent : voci des coûts pour le 4 ans de ma voiture (allure, 1.2 PT130, essence, EAT8, 48000 km) et j'habite en IDF.
- contrôle technique: 75€ (passé sans le contre-visite mais pneus avant et plaquettes de frein avant à changer).
- révision constructeur 400€ (inclus vidange l'huile 0w30, remplacement bougies + filtres)
- remplacement plaquettes de frein avant: 280€
- remplacement de pneus avant (primacy 4+): 520€

C'est un sacré budget ! J'espère que ça n'arrive pas tous les ans.
salut !!
je n'avais pas prit le contrat d'entretien (je le trouvais très trop cher ) ;)
et les révisions aussi ... dernière vidange que j'avais fait avant de donner le 5008 à VW 180 € que pour changer l'huile !! c'est un poil abusé !
 
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salut !!
je n'avais pas prit le contrat d'entretien (je le trouvais très trop cher ) ;)
et les révisions aussi ... dernière vidange que j'avais fait avant de donner le 5008 à VW 180 € que pour changer l'huile !! c'est un poil abusé !
oui, carrément. Je le trouve aussi très cher.
D'ailleurs, ça change avec VW ? leur coût d'entretien, révision est comment par rapport à ton 5008 ?
 

oui, carrément. Je le trouve aussi très cher.
D'ailleurs, ça change avec VW ? leur coût d'entretien, révision est comment par rapport à ton 5008 ?
ça change bcp pour moi ;) j'étais tombé sur une mauvaise concession ... et là chez Skoda c'est plus tranquille ! j'ai eu qu'un seul problème et il a été réglé en très peu de temps ! c'était le paramétrage des clefs ( elles ne se synchronisaient pas à l'ouverture par rapport à ma femme ou à moi ) donc en moins d'une semaine problème résolu ! ;)
après j'ai pris une extension de garantie 5 ans ! et je leur ai demandé (à la commande) de faire les vidanges tous les 30000 kms pour ne pas être obligé de laisser ma voiture sur 2 jours (de repos en plus ) pour une vidange ;)
l'entretien m'a coûté moins de 600 € pour 5 ans ... oui je sais , ça laisse rêveur ;)
 
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l'entretien m'a coûté moins de 600 € pour 5 ans ... oui je sais , ça laisse rêveur
Ah oui moi je suis à 720 pour 3 ans mais j'ai le prêt d'un véhicule ou sinon ils viennent chercher la voiture et me laisse une équivalente ou supérieure .
Pour octavia rs c'était 600 mais pour 3 ans aussi .
 
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j'ai aussi la voiture de prêt ... mais si je tombe en panne devant chez moi c'est l'assurance qui déplace un camion ;)
je l'avais prise pour la durée de la LOA ... et j'ai rajouté 2 ans pour la revente il parait que c'est mieux ;) du coup ... c'est moi qui l'utilise pdt au moins encore un an ... ou deux ;)
 
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