Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km


Ce n'est pas que ca ne m'intéresse pas, comme on a pu voir ici, mon niveau en auto est de zéro, j'ai réussi à obtenir gain de cause grâce à tous les conseils donnés ici par des personnes formidables et bienveillantes. Je sais faire les niveaux et changer une roues, je ne vois pas comment aider d'autres personnes.
c'est déjà pas mal de bricoler !! ;)
 
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Ce n'est pas que ca ne m'intéresse pas, comme on a pu voir ici, mon niveau en auto est de zéro, j'ai réussi à obtenir gain de cause grâce à tous les conseils donnés ici par des personnes formidables et bienveillantes. Je sais faire les niveaux et changer une roues, je ne vois pas comment aider d'autres personnes.
Un exemple d'aide comme un autre : quand quelqu'un demande combien mesure le coffre sièges rabattus, tu te précipites avec ton mètre et tu reviens en courant pour être la 1ère à donner la (bonne) réponse :bien:
Et tu peux dupliquer ceci dans plein de trucs (comme ceux qui demandent certains trucs sur l'écran tactile, ou d'autres points sur l'utilisation du 5008, etc
 

Un exemple d'aide comme un autre : quand quelqu'un demande combien mesure le coffre sièges rabattus, tu te précipites avec ton mètre et tu reviens en courant pour être la 1ère à donner la (bonne) réponse :bien:
Et tu peux dupliquer ceci dans plein de trucs (comme ceux qui demandent certains trucs sur l'écran tactile, ou d'autres points sur l'utilisation du 5008, etc
Ok ok, je suis pour. Vous parcourez tous les topics?
 

Tu pourrais au moins, oui, parcourir ceux de la section 5008 complète, et pourquoi pas aussi ceux d'Electronique Embarquée si tu te sens à l'aise dans l'utilisation du GPS intégré, ses mises à jour, etc.
 


Tiens sur le grandland j'ai parfois le dong bref avec la clé de maintenance qui s'allume.
Le chef a bien fait de prendre le contrat de maintenance 5 ans;)
1 fois tous les 100 kms..donc au moins une fois par jour
 
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Pour info et en attendant que je lise tout le topic:

5008 1.2 puretech de 2018 avec 64000 km apparition d'un voyant orange à la sortie d'un péage. Passage au diag chez peugeot: courroie de distribution morte (malgré ma demande à la dernière révision si j’étais concerné par le rappel). Changement complet pris en charge par Peugeot par contre pas de véhicule de prêt en attendant.
Pour info il me proposent de changer la courroie d'accessoire qui est craquelée (alors que c'est 100000km ou 6 ans sur le plan d'entretien).
Entre çà, le toit ouvrant qui fuit, la carrosserie qui rouille, le son qui grésille et le reste, ce sera ma dernière Peugeot et ma dernière française. Je retourne aux japonaises.
Vraiment dommage car le reste de la voiture est conforme à mes attentes mais plus de 2 mois au garage en 3 ans et demis c'est trop.
 

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Pour info le détail du changement

Carter et électrovanne entre autre... apparemment il y en a pour 1700€ et j'avais demandé le changement de la courroie en temps normal c'est 1200€.
 

Le PT 130 est vraiment pas la réussite du siècle même après de nombreuses années de fabrication , il semble bien difficile à fiabiliser.
 

Le talon d'Achille est la courroie qui baigne dans l'huile et qui se désagrège et qui finit par gonfler ,Les résidus de téflon bouchent la crépine .
La casse n'est pas loin.
La nouvelle courroie semble ne plus gonfler mais se désagrège tout de même
 
Dernière édition:


Bonjour
Je viens de lire cet article. Je ne sais pas quelles sont les modifications qui ont été effectuées après juin 2022. Qqn sait?
Cordialement
 


Bonjour,

Je suis belge et j'ai la même mésaventure que l'initiatrice de cette discussion. 5008 1;2 puretech 130 eat8 de mai 2020 (33mois) avec 73000km. (toujours entrenue chez peugeot)
Je suis handicapé et ai besoin de mon véhicule. pas de voiture de courtoisie vu qu'il me fauut une voiture adapté à mon handicape. Du coup, me voilà piéton.

Cela fait 3 semaines que ma voiture est au garage. J'ai des nouvelles. pas par téléphone (c'est pas faute d'essayer) alors ma femme se déplace jusque là au moins une fois par semaine. A croire que c'est typique de chez Peugeot, le problème de communication. Moi qui pensait que c'était mieux en Belgique ;)

Après 1 semaine: pas de nouvelles, ils n'avaient rien fait sur la voiture. elle n'avait même pas bouger du parking.
2ème semaine: 150€ pour le diagnotique --> problème de couroie
fin 2ème semaine: pour être sûr que se soit la couroie --> 1000€ pour déposer le moteur . verdic: c'est bien la couroie mais il faut décullasser car il y a autre chose (le moteur ne tourne pas)
Hier, le 8/03/2023 (elle est au garage depuis le 20/02/2023) après essayer de les appeler en vain. ma femme est allée et ils lui ont dit que le moteur est cassé. ils font le dossier pour Peugeot garantie,(théoriquement, cela devrait passer sous garantie!) une fois l'accord reçu, ils doivent commander un "nouveau" moteur. il doit venir de Vesoul. ensuite le remonter.

J'ai pas ma voiture avant fin mars.

Je vous tiens au jus de la suite des aventures...;)
 

Bonjour

J'ai lu un article relatif à la revente d'un véhicule avec ce satané moteur : https://www.largus.fr/actualite-aut...leme-apres-la-vente-du-vehicule-30025345.html
Ce qui est intéressant c'est que le défaut de conception de ce moteur (courroie, segment, etc.) est reconnu par le constructeur. En revanche, ce dernier ne le couvre que pendant 6,5 ans ou 110 000 km. Je ne sais pas pourquoi cette durée et ce kilométrage ?

En cas de revente auprès d'un particulier après 6,5 ans, cela peut être compliqué en cas de casse moteur!!!
Il n'est plus possible d'agir à l'encontre du constructeur passé un délai de 5 ans après la première immatriculation du véhicule. En l'occurrence, même si Peugeot, Citroën, DS et Opel ont décidé d'offrir une prise en charge durant six ans et demi et 110 000 km, celle-ci n'est pas d'origine légale et n'a donc rien de contraignant juridiquement.

Par ailleurs, cette garantie du constructeur est conditionnée au respect du plan d'entretien adapté à l'utilisation ainsi qu'à l'âge et au kilométrage du véhicule. Le constructeur exclut enfin, dans une de ses notes internes, toute participation pour les véhicules convertis au bioéthanol par la pose d'un boîtier ou d'un kit de conversion E85.

Normal, nécessité que la voiture soit entretenue dans leur réseau !! Ils nous prennent pour des pigeons quand même!!!

J'espère que le problème soit corrigé depuis juin 2022. Ma voiture est de février 2023.

Cordialement
 
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Peut être que tout simplement, les casses moteur arrivent tôt, avant 100 000km.

Donc si le moteur dépasse ce seuil sans problème, c est qu il n en aura plus apres
 

Il n'y a objectivement aucune raison que les risques de casse moteur diminuent à partir d'un certain kilométrage , mécaniquement ce ne peut être que le contraire.
 

Bonjour
Ce que je voulais dire est que le problème est dans la conception donc quelque soit le kilométrage ou la durée ce problème de toute façon persiste. Comment légalement, le constructeur peut s'en laver les mains après 5 ans?
Cordialement
 

En cas de revente auprès d'un particulier après 6,5 ans, cela peut être compliqué en cas de casse moteur!!!
Si tu suis les précos, tu auras changé la courroie à 6 ans, et donc beaucoup moins de souci potentiel
 


Il n'y a objectivement aucune raison que les risques de casse moteur diminuent à partir d'un certain kilométrage , mécaniquement ce ne peut être que le contraire.

d'un point de vue général, oui, en effet. Mais dans le cas present, la prise en charge concerne le probleme de courroie, qui a pour conséquence final potentielle, une surconsommation d'huile ( et donc changement de moteur ). les temoignages évoquent le plus souvent ce probleme a des kilometrages inferieurs a 100 000km. on peut supposer que s'il n'y a pas eu de probleme de courroie avant 100 000km, il n'y en aura plus apres. donc la prise en charge n'est pas necessaire.

Et pour ceux qui changent leur courroie a 100 000 km ou 6 ans ( nouvelles précos), le risque devient nul pour eux a ce moment la
 
Dernière édition:

Bonjour
Ce que je voulais dire est que le problème est dans la conception donc quelque soit le kilométrage ou la durée ce problème de toute façon persiste. Comment légalement, le constructeur peut s'en laver les mains après 5 ans?
Cordialement

prise en charge jusqu a 6,5 ans, pas 5 ans
 
Dernière édition:




Si tu le dis. Une nouvelle préco est donnée. Si vous ne voulez pas la suivre, assumez, point barre.
 



Une nouvelle préco est donnée.
Trop facile, si demain la nouvelle préco est de changer la courroie tous les 2 ans?. Sur la mienne c'est 10 ans ou 160000km et j'ai actuellement 40000km en 7 ans. Ça m’étonnerais que Peugeot me fasse une prise en charge en cas de problème.