moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant

Bonjout a tous,
Je remonte le post car j'ai enfin résolu mon problème de "système antipollution défaillant", "pression d'huile insuffisante" et tous les messages incohérents que j'ai pu recevoir sur le tableau de bord.
Les messages + les coupures moteurs surviennent plusieurs fois par jour. Jamais le matin quand elle est froide mais l'après midi, en pleine canicule et en faisant beaucoup d'aller retour, ça peut m'arriver jusqu'à 5 ou 6 fois. Je ne prends donc plus l'autoroute, 2 frayeurs m'ont suffit. Pour redémarrer dessuite, je me gare, j'enlève la clé, je ferme, je ré ouvre et je peux redémarrer.
En parcourant les forums depuis des mois, la solution du changement du BSM semblait la plus évidente.
J'ai d'abord suivi les conseils de Bou03, c'est à dire nettoyage de la crépine, vidange et changement du filtre à huile. L'après midi même, 2 coupures moteur. Donc, ce n'était pas ça.
Le lendemain, commande par mon mécano du BSM.
Il a reçu le 6500HV au lieu du 6500HW pour le prix de 80€ HT. Je précise que l'ancien modèle était un 6500HW.
Il l'a quand même installé pour tester s'il y avait une différence et me le changerait si ça n'allait pas.
J'ai bien évidemment pensé aux phrares multi directionnels qui risquaient de ne pas fonctionner comme j'ai lu dans un forum.
Résultat des courses : ça fait 1 semaine que je roule avec mon BSM 6500HV. Plus une seule coupure moteur, plus un seul message et les phares multi directionnels fonctionnent parfaitement. Aucunes défaillances électriques dus à la référence différente du BSM.

Solution : ça vient bien du BSM

Bon courage à tous !!!
 

Bonjour
J'ai une 207 1.6 hdi 160 000km.
Je vais essayer d'être bref :
Défaut "defaillance pollution moteur" + des coupures moteur très fréquentes et principalement quand je met la voiture en charge maxi, pied au plancher la coupure arrive vers 3000trs/mn.
Les pistes creusées :
Diag chez un garagiste réseau Citroën qui me dit que c'est un défaut vanne egr.
Je repars sans lui laisser la voiture, en lui disant que je n'avais pas 500euros à dépenser dans une hypothétique cause.
J'ai déposé la vanne et l'ai nettoyée. Pas vraiment sale ! Et défaut non supprimé.
J'ai ensuite changé le bsm (boitier de servitude moteur) par un bsm acheté à la casse. Après un reset du bsi (un autre boitier), le défaut pollution moteur a pratiquement cessé mais la suppression totale y compris la coupure moteur ont disparu Après le changement du filtre à gasoil. Certainement trop d'impuretees et de l'eau. C'est pour moi la clé de la solution. Eric
 

Bonjour à tous,


Je suis moi aussi confronté à ces coupures moteur avec message de défaut du système anti-pollution.

Je pense, vu les retours lus ici, que le BSM est en cause. Mais comment être sûr de la référence à commander ?

Sur le boitier actuel j’ai cette référence "664997880" - "R09 BSM-00" est ce que cette ref ; doit absolument être identique ? Y a-t-il des compatibilités ?


Bref si quelqu’un peut me venir en aide pour éviter de perdre encore de l’argent sur cette voiture ce serait sympa :)

Merci d'avance !
 

Bonjour à tous,


Je suis moi aussi confronté à ces coupures moteur avec message de défaut du système anti-pollution.

Je pense, vu les retours lus ici, que le BSM est en cause. Mais comment être sûr de la référence à commander ?

Sur le boitier actuel j’ai cette référence "664997880" - "R09 BSM-00" est ce que cette ref ; doit absolument être identique ? Y a-t-il des compatibilités ?


Bref si quelqu’un peut me venir en aide pour éviter de perdre encore de l’argent sur cette voiture ce serait sympa :)

Merci d'avance !

salut,
quel moteur? combien de kilomètres?
Avant de changer la moitié de la voiture, quels sont les codes défaut en mémoire?
 

Bonjour,
C'est un 1.4 HDI qui a 160.000 km.
Pas de code défaut visible à la valise mais des coupures moteur avec message de problème sur système anti-pollution + pression d'huile sur l'afficheur.
 

Bonsoir,

J'ai une 207 hdi de 2008 1.4l 75 cv, 30000kms et je rencontre un gros problème avec cette voiture.

Quand je roule, peu importe la manipulation que je fais (démarrer, accélérer, rétrograder, même reculer) j'ai le message "système anti pollution défaillant et pression huile insuffisante " et mon moteur coupe!!! je suis obligée d'immobiliser la voiture, de couper le contact (d'attendre que tout se réinitialise) pour remettre le moteur en marche.

La galère !

J'ai été plusieurs fois chez peugeot :
premier diagnostic : problème avec la pédale d'accélérateur " (selon la valise de diag) il me la change mais le problème persiste toujours...

Je suis retournée plusieurs fois chez le garagiste et il ne trouve aucun code d'erreur sur la valise de diagnostic... il suppose alors que mon filtre à huile est encrassé, nous avons donc changé le filtre à huile et j'ai toujours le problème.

Je trouve cette situation très dangereuse car mon moteur a coupé lors d'une insertion dans une intersection je suis restée bloquée au milieu.

Aujourd'hui le garagiste ne sait pas d'où vient la panne, il a envoyé un message au siège social et aucune réponse...les mécanos n'ont jamais vu ce problème, selon leurs dires.

Je suis dans l'impasse et j'aimerai vraiment de l'aide pour résoudre ce problème ou savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation.
Je suis monitrice auto-école et je trouve cette situation très dangereuse pour la sécurité de mes élèves et de moi même.

Merci à l'avance de vos réponses.

Bonjour,
J'avais la même chose sur une 90cv,
en mettant du gazole supérieur ça allait mieux, coïncidence ou non, impossible de savoir. Par ailleurs, aucun garage n'a trouvé pourquoi ..
 

Hello à tous !
Bon je viens pour exactement le même souci après avoir lu vos 8 pages d'échange pour trouver une potentielle réponse à mes questions. Depuis juin dernier j'en suis à la deuxième panne de ma 207. La première fois au bout de 3 minutes de route elle affiche système anti pollution défaillant et cale en plein milieu d'un rond point. J'arrive à la redémarrer, je l'amène au garage qui me dit que c'est une erreur électronique et qui supprime l'alerte. Puis plus de problèmes mais je ne conduis pas beaucoup.
Et rebelotte la semaine dernière, au bout de 5 minutes ça bipe, système anti pollution défaillant, le voyant huile s'allume en rouge et hop le moteur s'arrête, je n'ai même pas eu le temps de me mettre sur le bas côté. Impossible ensuite de redémarrer (tous les voyants sallumaient et s'éteignaient, plus moyen non plus de refermer les fenêtres, la compteur avec la flèche de température montait et descendait tout seul). Au bout de 45 minutes quand le dépanneur est arrivé elle a redémarré sans aucun souci... Comme par hasard. Du coup bien entendu je panique complètement à l'idée de la conduire sur l'autoroute etc. Elle est au garage depuis une semaine, ils ont passé la valise Peugeot. Il n'y aucun problème selon eux. Je les ai appelés pour parler du bsm et du fusible 1 suite à vos remarques ici mais le mec me dit que c'est impossible, si c'était un fusible le problème la voiture ne demarrerait même pas. Il me dit de reprendre ma voiture et d'attendre la prochaine panne... Franchement je désespère et j'ai peur de conduire.
Ma voiture est une 207 1.4 HDI 70CH BLUE LION TRENDY - de 2007 et elle a environ 120 000 km.
 


Pfiou le souci c'est que je n'y connais rien du tout et je ne sais pas si le garagiste acceptera de monter le boîtier pour moi sachant qu'il n'y croit pas...
Ce qui me désespère c'est que à côté de ça sinon Peugeot me demande 125€ de diagnostic + 500€ si c'est le bsm à changer sachant qu'ils me reprendraient éventuellement ma voiture pour ...0€
Vu son âge c'est la casse, alors qu'elle n'a que 120000 km c'est trop dommage.
J'ai donc envie de me battre pour ma titine puisqu'elle ne vaut plus rien dans tous les cas mais je me sens vraiment désemparée là
Bonjour @Pauline17 ,

Si vous pouvez vous permettre de "risquer" 100€ prenez ce boitier https://www.accessoires-specialiste...76-boitier.html?search_query=6500hv&results=1
Et montez le sur votre voiture !
Je n'ai plus aucun problème depuis 4 mois et utilisation quotidienne de ma voiture.
 

C'est vrai que même si il n'y a pas vraiment besoin d'être unn grand mécanicien. Il faut être un minimum bricoleur.
Il faut trouver un voisin ou un ami avec ces compétence. Ou faire appel à une personne du Forum qui n'habite pas trop loinet offrir l'apéro :D
 

Ba franchement j'offre l'apéro volontiers à qui s'y connait sur la côte d'opale (62) près de boulogne sur mer ... :)
Est-ce que d'autres ont un retour à faire sur un changement de BSM qui aurait solutionné cette panne ?
 


Bonjour ,
je dois changer mon boitier BSM sur ma 207 1.4 hdi de 2008 , est ce que celui sur votre lien est le meme ? merci
Le garagiste me déconseille de mettre une référence qui n'est pas exactement celle conseillée par Peugeot donc on va partir sur le changement d'un bsm qu'on va récupérer en casse ou en reconditionné. Je ne l'ai pas encore fait
 

Bonjour,
J'ai un Partner Utilitaire 1,6l HDi 90Cv.
Voyant Moteur Système anti pollution s'allume souvent et coupe le moteur( UN DANGER risque d'accident, interdit de prendre l'autoroute) on se gare au bord de la route avec les feux de détresse, on coupe le contacte et retire la clés, je remets la clés est c'est reparti, le voyant toujours présent, pas de perte de puissance, le défaut disparait au bout du 3 ou 4ème démarrage.
Elle a été volée 10/2015 retrouvée 10jour après, récupéré et réparé en concession Peugeot.
-Remplacement du calculateur moteur qui a été volé.
-il a été retrouvé des traces de gasoil rouge, donc vidange du réservoir, remplacement du filtre à gasoil et remplacement capteur HP Carburant.
Depuis ce vol toujours embêté par ce défaut.
2019 je vais en concession avec le voyant allumé, branchement de la valise, remplacement du capteur HP carburant, remplacement faisceaux électrique injection ref 1922G5, remplacement plot découplage répartiteur Ref 1422A3 et remplacement filtre à carburant.
Je vous dit pas la note!!!!
Aprés tout ça le défaut est toujours là.
Entre 2019 et 2021 il est sortie plein de fois.
En 2021 je vais voir un petit garage du coin, avec le voyant allumé, branchement de la valise, défaut capteur HP carburant donc remplacement.
Le garagiste me dit ça peut être aussi un connecteur qui se met à la masse, il a fait une recherche, rien.
En 2022 le défaut est encore sortie plusieurs fois, je suis allé voir un autre petit garage avec le voyant allumé, même cinéma, branchement de la valise capteur HP carburant en défaut, remplacement à nouveau.
Il y en a marre.4 capteur en 7 ans
Quelqu'un peut m'aider
 

salut,
tu as regardé s'il y a une mise à jour du calculateur moteur disponible? les dernières versions ne devraient plus couper le moteur en cas de défaut du capteur HP.
 

Bonjour,
Ma 308 hdi 90cv de 2008 rencontre un problème identique à celui que vous évoquez.
" Système anti-pollution défaillant sur odb, voyant moteur allumé et coupure du moteur".
Remplacement de la vanne egr (2 en 1 an), le capteur pression de carburant mardi dernier. Je prend la voiture hier et.........le problème est revenu.

Codes diag du 01/12/22
P0490, P2143, P0401, P0087, P0405, P1462, P0093, P1162, P0409
Suite à ce diag remplacement de la vanne egr le 22/12/22

Codes diag du 16/01/23
P0409, P2143, P1351, P0490, P1162, POO87, P1113, P0093
Suite à ce diag remplacement du capteur de pression de carburant le 24/01/23.

Le véhicule repasse à la valise le 31/01/23!!!!!!!!!

Dans la discussion vous n'évoquez que des 207, la solution émise peut elle concerner les 308 ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
 



Bonjour!J'ai une Peugeot 207 1.4 hdi 2008 qui se coupe avec "antipollution fault" erreur.
c'est peut être la boite à fusible?le psf1?
j'ai les codes erreur P0087 et P1113
 


salut,

pistes:
filtre à gazole
capteur HP
RéguLATEUR DE PRESSION
ou le BSM .
Salut!le filtre a été changé,pour bsm j'ai vérifié la fusible F1,rien.Un ami avec Ford Focus 1.6tdci eu le même problème et il remplacé le bouchon du réservoir.
désolé pour la traduction, je suis roumain
 

Bonjour à tous.
Même problème que la plupart d'entre vous et surtout désespéré. Après avoir "flingué mon moteur/culasse", j'ai décidé sur le conseil d'un ami qui connait un garagiste qui peut bosser au black de changer de moteur.

La voiture est une 207SW HDI 1.6L. y en avait pour 1500 eu (moteur, main d'oeuvre et transport dépanage vers son garage).
Après avoir changé le moteur, il me dit qu'il ya un "petit soucis" éléctronique. A priori les memes défaut . P2408 / P1351 et P0001.
Il interchange le capteur de pression carburant entre l'ancien et le nouveau moteur , efface les codes défaut et réussi à redemarrer la voiture.

Je la récupère. Je roule , sans soucis apparent (à part le P2408, qui correspond au message tableau de bord: trappe carburant ouvert", qu'il n'a pas réussi à enlever mais qui n'empêche pas la voiture de rouler).

Et 10J après, c'est le drame. le moteur cale en plein autoroute avec le fameux "defaillance systeme antipollution". Je me range sur le bas coté, je redemarre de suite. echec. J'attends 5 minutes et je réussi à repartir tant bien que mal et j'arrive au bout de 4 demarrages , roulage et calage à le mettre à l'abris sur le parking de mon travail.

Après avoir lu ce fil, je passe le diag et j'ai de nouveau P0001, P1351 et P2408. Mais j'ai aussi
P1113, P1116 et P2033 en plus.

Je décide d'acheter un BSM d'occase sur ebay, je le change, j'efface les codes défaut et rien à faire. Ca. a l'air pire.

Avant, il demarrait et le moteur ne se coupait que quand on monte un peu dans les tours (passage en 2nde). Là il cale au bout de 5s, même sans appuyer à vide sur l'accelérateur. Auriez vous des idées ? merci à vous