Achat Fiat Ulysse 2.0 essence

205d_junior

Peugeot Addict
22 Septembre 2014
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La Garde - Toulon
Bonjour,

Très heureux possesseur d'un 807 2.2 170 cv qui à 240.000km, je me vois contraint de m'en séparer à cause de leur m**** crit'air (il est classé 3).

Je ne vois pas comment acheter un truc plus petit (3 enfants, coffre illimité, on rentre des plaque de placo!, etc...)

Je cherche donc un essence/gpl (le 2.0 HDi 160cv est crit'air 2, ce sera la même problème d'ici peu.

Les 807/C8/Phedra/Ulysse sont plutôt rare en essence.Alors pour en trouver en GPL ! Je cherchais un 2.2 160cv, mais pas encore vu en GPL.

Il y en a un sur la bon coin (un 2.0 130cv), mais j'ai pas mal de doute :
- moteur un peu juste en puissance
- pas de régulateur de vitesse (c'est quand même bien pratique sur autoroute)
- pas de GPS
- avant 2006 avec les problèmes d'elec sur certain
- et surtout le rapport d'historique:
https://autoviza.fr/partner/report/972729eb-90e7-4390-b5fb-993aa7c3ddf1/

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293224948.htm

Ça cache un truc, non, je suis pas tranquille ! 7 proprio, dont 2 ventes les 6 derniers mois.
Je suis pas a coté du tout, donc impossible d'aller le voir pour essayer !

Vos avis ?
 


Même avis, ça n'inspire pas confiance du tout !

Pourquoi ne pas acheter un véhicule essence et le faire transformer toi-même pour le faire passer au GPL ?
:confused:

Pour ma part je garde mon HDI 170cv et j'évite Paris... ;)
 

Même avis, ça n'inspire pas confiance du tout !

Pourquoi ne pas acheter un véhicule essence et le faire transformer toi-même pour le faire passer au GPL ?
:confused:

Pour ma part je garde t=mon HDI 170cv et j'évite Paris... ;)

Passer un essence en GPL, c'était mon idée de départ. Déjà, le 2.2 160cv n'a plus été disponible après 2006 (avec la fin des problèmes des versions écrans verts). Donc, je m'étais calé sur l'idée de prendre soit un 2.0 130cv après 2006 soit -tant- pis un 2.2 160cv avant 2006.

Et puis j'ai regardé les prix d'une installation GPL... Avant d'amortir l'investissement, y'a intéret à trouver un modèle avec moins de 100.000km.

C'est toi Ched qui m'avait donné de bon conseil et retour sur ton HDi 170. Et je ne regrette vraiment pas ce choix.
Garder mon HDi 170cv, j'y pense, car je l'adore et il a encore de quoi faire. Mais Toulon et se métropole (où j'habite et travaille), c'est critère 3 depuis fin janvier. Ce sera critère 2 en 2024 (avec le début des verbalisations ) et de manière nationale ce sera critère 1 d'ici 2025 pour toutes les ZFE (si j'ai bien compris, mais c'est d'un flou). Le soucis, c'est que le problème n'est pas que la région Parisienne. C'est aujourd'hui déjà pour Toulouse, bientôt Perpignan : j'y vis, j'y travaille, j'y passe pour y aller ou pour y passer mes vacances et voir la famille. Bref, c'est pas tenable.

Quand je pense qu'il existe une loi interdisant l'obsolescence programmée.... on nous a encore bien roulé. Personne ne bouge, et pourtant je crois que c'est pas loin de la moitié du parc auto qui est concerné sur 2 ans; une dinguerie.