Présentation 508 GT

Bonjour à tous,

Également possesseur d’une Peugeot 508 GT de 2019.
Les amortisseurs avant commencent à fatiguer, étant équipé de suspensions pilotées quelqu'un aurait-il une idée du tarifs pour le remplacement des 2 amortisseurs avant en CC?

Merci beaucoup.
 

A part en concession , personne ne pourra te donner le tarif

J ai pour le moment parcouru 12500 km avec ma 508 et je n ai jamais remis d adblue

Combien de km peut on faire sans remettre d adblue ( 2.0 bluehdi 180 de 2018 )
 

Réponse de Normand : ça dépend :lol:
Tout dépend de comment on été fait les kms (ville ou alors autoroute, par ex)
Tu as un moteur €6.C si je ne me trompe pas, c'est donc entre 12 et 20k kms d'après ce qui a été rapporté ici et ailleurs
 

Je met environ 12/14l tous les 15k environ.
D'ailleurs, c'est fou comme de la flotte et de l'urine (façon de parler) a doublé de tarif !
C'est pas du pétrole pourtant :D

Ah pardon, ça vient de là bas c'est vrai !

Bonjour à tous,

Également possesseur d’une Peugeot 508 GT de 2019.
Les amortisseurs avant commencent à fatiguer, étant équipé de suspensions pilotées quelqu'un aurait-il une idée du tarifs pour le remplacement des 2 amortisseurs avant en CC?

Merci beaucoup.

Bizarre que tes amortisseurs soient déjà à changer !
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un déséquilibrage, ou une réinitialisation à faire ?
La mienne à 4 ans (73000 kms) et RAS !
 

j ai fait un petit photoshop sur une calandre de GT

J ai retirer le logo arrière entre les 2 feux pour laisser la bande noir complète

j ai commander le logo avant 10 cm / 9 cm en Angleterre

Qu en pensez vous ?

InShot_20230402_151412592.jpg
 



il y a un petit rond au milieu de la barre noir

pour le moment je suis pas chaud pour faire le nouveau logo arrière / avant , je crois que je vais remettre le lion d origine arrière , de plus j ai cassé la queue du lion en le retirant du coup va falloir que j en rachète un chez le
CC car le logo arrière est courbé donc introuvable sur le net

20230403_153355.jpg
 

Bon , nouveau petit souci

Quand je roule sur l autoroute à 130 , et que je freine , ça vibre au niveau des roues et le volant tremble au freinage

En accélération et roulage continue à 130 ( voir plus :spamafote: ) pas de vibrations , tout vas bien

Les vibrations sont juste au freinage au dessus de 110 km/h

Les disques et plaquettes avant ont moins d 1 ans ( j avait exactement le même problème et après changements des disques plaquettes avant , plus de soucis , changement fait chez peugeot donc c est pas des disques / plaquettes premier prix )

Je n ai fait aucuns freinages " fort ou brutal " avec depuis le changement des disques et plaquettes avant

Quelqu un aurait il une idée ?

:coucou:
 

ce n'est pas "simplement" de la poussière de frein accumulée ?

si tu fais 2 ou 3 gros freinages appuyés, et ce que ça continue après ?
 

je n ai pas repris l autoroute depuis

aucuns soucis sur les nationales / départementales

avec quelle produit pour nettoyer les disques / étriers / freins ......... j ai peut de faire une bêtise si j utilise un mauvais produit
 


Je viens de fait la mise à jour 14/01/2023 firmware / cartographe ( France - Monaco ) cela à duré 1h15

J espère que les zones de danger seront enfin à jour , j avais un radar fixe jamais signalé sur le GPS et un radar mobile signalé en permanence alors qu il été présent que de temps en temps

A 100€ pour 1 ans un système qui n est pas fiable en temps réel c est vraiment du vol .
 

Un autre petit soucis ........

J ai le siège conducteur qui bouge très légèrement en virage de gauche / droite , et inversement , j ai pas une conduite sportive

En ligne droite , aucun problème , c est uniquement dans quelques virages,

Je vois pas d ou cela pourrais venir

Si quelqu un a une idée , elle est bienvenue :coucou:
 

Il me semblait avoir vue une 508 blanche sur le forum, déssiglé mais avec le nouveau logo sur la calandre et a l'arrière.

Salut.

J'ai retiré tous les textes, mais j'ai laissé le lion, car je ne trouve pas de solution de mettre le nouveau logo.
S'il y a des astuces, ou solution(s), je suis preneur.
 

Je viens de fait la mise à jour 14/01/2023 firmware / cartographe ( France - Monaco ) cela à duré 1h15

J espère que les zones de danger seront enfin à jour , j avais un radar fixe jamais signalé sur le GPS et un radar mobile signalé en permanence alors qu il été présent que de temps en temps

A 100€ pour 1 ans un système qui n est pas fiable en temps réel c est vraiment du vol .
Les radars, c'est par abonnement. La mise à jour des cartes et du firmware n'ajoutera aucun radar.
 


Je n ai fait aucuns freinages " fort ou brutal " avec depuis le changement des disques et plaquettes avant

Salut.

Vaut mieux faire un freinage net et efficace, qu'un freinage long.

En effet, quand tu freines comme il faut, il y a un bon contact, et la voiture freine "bien" sur une courte période.
Si le freinage est long, au contraire, ça chauffe ! Rien de bien pour les freins.
Ça glace les plaquettes (ou disque), et ça peut en effet vibrer, mais surtout, plus freiner efficacement !

Ça arrive aux gens en région montagneuse, qui utilisent mal leurs freins.

J'ai aussi remarqué que les freins sont assez "fragiles" sur la 508 ! Quelques gros freinages, et ça pu assez vite, et on perd vite en efficacité.
(Déjà fait le gros bourrin dans les Cévennes).
Fort heureusement, j'ai laissé refroidir en roulant correctement, et RAS.
 

Je viens de fait la mise à jour 14/01/2023 firmware / cartographe ( France - Monaco ) cela à duré 1h15

J espère que les zones de danger seront enfin à jour , j avais un radar fixe jamais signalé sur le GPS et un radar mobile signalé en permanence alors qu il été présent que de temps en temps

A 100€ pour 1 ans un système qui n est pas fiable en temps réel c est vraiment du vol .
Les zones de danger ne proviennent pas de mises à jour firmware ou cartographie, mais ça vient OTA, issu de la base Tomtom.
 
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A noter qu'on peut signaler la présence d'un radars.
La présence du bouton pour les signaler n'était pas activée sur ma 508. Je l'ai fait dans les menus du NAC.
Je ne sais pas au bout de combien de temps et de combien de signalement ça intègre la base TomTom.
 

Il faut un certain nombre de signalements, et dans un certain temps, puisque c'est généralement pour des mobiles qui, par définition, ne restent pas trop longtemps au même endroit
On peut aussi signaler les radars de chantier, et là, c'est souvent plus efficace
 
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Salut.

Concernant les radars (lorsque j'étais abonné), je n'ai jamais eu l'alerte sur le compteur numérique. Seulement sur le NAC.
D'autres ont l'avertissement (un triangle je crois bien), à côté de la limitation de vitesse.
Je n'ai jamais su pourquoi je ne l'ai jamais eu (Peugeot non plus).

J'avais créé un sujet là-dessus d'ailleurs, en vain.
 

le problème c est que des radars fixes ne sont pas signaler , alors que certains y sont depuis un bon moment

Radar

D1044 - Festieux
Sens :
Laon vers Reims

N2 - Laon
Sens :
Dans les deux sens

il ne sont pas signaler sur mon gps de ma 508
 

Il faut s'adresser à Tomtom, c'est lui qui fournit la liste (et normalement, Tomtom a cette liste d'après les infos fournies par le gouvernement).
 


Malheureusement oui (et il faudrait pouvoir vérifier la liste que le gouvernement donne, car le problème peut se situer à ce niveau là)