Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

  • FIRST EDITION

    Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

    Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

    Votes: 5 12.2%
  • GT

    Votes: 33 80.5%

  • Total voters
    41
Bjr
Allez voir sur le site Peugeot 408 et faites une configuration selon vos désirs (puissance modèle options etc.) et vous constaterez des anomalies au niveau prix et sur le total (Voir prix du modèle configuré en haut à droite)
 
Dernière édition:






Bonsoir,

Je me présente de Séville (Espagne) avec une peugeot 408 en finition allure pack commandée le 30 novembre avec une date de livraison prévue fin février mais reportée à fin mars.

Salut et merci
 



Bonjour,
Commande de ma 408 le 27 janvier.
Version: puretech 130
Finition: gt
Options: sièges agr électrique
toit ouvrant
visiopark 360
écrou anti vol
Remise: 12,5%
Livraison prévue 15 juin
 


Bonjour à tous,

De mon côté j’ai commandé durant le salon de l’auto une 408
....
Date limite de livraison le 16 Janvier 2023.
Bonjour à tous et belle année. Ca y est ma 408 est en transport depuis le 7. J'en reviens pas que Peugeot arrive à tenir les délais quand je vois beaucoup de clients qui attendent parfois 1an !!! Belle journée à tous.
Et alors ? Livré ?
On est à 4 semaines complètes, pour traverser la France c'est plus que suffisant non ?
 


J ai commandé ma 408 ( commande mise plus haut) je devrais la recevoir fin février .
Pouvez vous me dire quel câble de recharge est livré avec ?
Je n ai pas pris le chargeur 7,4 kw
 


@Tudoce Le câble de base est le CRO 8A qui est fourni avec, donc 1800W.
Si tu veux recharger au max de la capacité de ton chargeur, il te faut une prise GreenUp et le câble qui supporte 16A.
 
  • J'aime
Reactions: Tudoce

Vu hier matin sur la rocade est de Lyon 3 PL chargés de 408 toutes de la même couleur.
Les livraisons ont l’air de s’intensifier :bien:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Y en avait deux en concession la semaine dernière quand j'ai été voir ma 508, le bleu rend super bien (l'autre était en rouge).
 

Pourtant fidèle de l’émission Turbo depuis toujours, il n’y a que moi qui ai trouvé des incohérences et des lacunes dans le comparatif de 408 avec 2 teutonnes ? :voyons:
 


1) comparaison d’une 408 GT PHEV 225 avec un CLA e-250 ( shooting- break :voyons:) et une BMW 420i ( non plug-in)
2) Pas d’info sur les finitions et équipements des 2 teutonnes. Il parlent juste de prix autour de 50k€ sauf que, à mon avis, le prix s’envole comme d’habitude avec les options à rajouter pour arriver à l’équipement de la française :eek:.
Sur le plan dynamique, la Peugeot semble être digne de la marque en terme de liaison au sol, un chouïa en dessous de la BM sans batterie, donc sans surpoids…..
Finition à la hauteur, très prêt du premium, seuls les assemblages semblent être un petit moins précis, mais ça n’avais pas l’air très évident. Pas de comparaison sur l’équipement :heink:.
Bon, en tout cas, 408 est bien née et le plaisir de conduite reste intact, c’est bien là l’essentiel et l’ADN de la marque.
Juste que pour moi, ce comparatif n’est pas bien pertinent. Je ne vois pas ce que la Mercedes vient faire là ( à part sa motorisation PHEV).
La série 4 se rapprocherait le plus du concept 408 et de sa philosophie de route, mais pas ce modèle (je suppose qu’il n’y a pas de PHEV sur la série 4 seulement thermique ou 100% électrique) et à quel prix à équipement comparable :sarcastic:
Bref, rien de grave mais décevant par rapport à la qualité habituelle des comparatifs et des essais. :spamafote:
 


Tout à fait. C’est bien beau de faire des grosses marges, si tu ne fais un certain volume, tu ne couvre pas tes frais fixes et encore moins variables. Bref, à voir mais je suis inquiet ( sans l’être parce que je vais me diriger sûrement sur un cab pour le prochain) des prix du prochain 3008. Attention, le nouveau X1 légèrement plus cher que l’actuel 3008, a de vrais arguments tant au niveau du dynamisme ( c’est le cas depuis longtemps) que de la techno à bord et de la finition. Seul l’équipement et le prix des options jouent en défaveur de la teutonne.:sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: SVS

Ils sont devenus "hors sol" chez Peugeot en matière de prix de vente.
Hier, par curiosité je suis allé dans une concession : en expo, une 508 SW GT Pack full options en 1.5 Hdi 130ch affichée à 55.000 E.:crazy:
Je me suis demandé si la concession n'avait pas fait une erreur.
Avec des prix pareils, on comprend mieux les raisons de la chute vertigineuse des ventes de ce modèle (même pas 4.000 ventes annuelles sur le marché français en 2022): cette version, avec un moteur aussi modeste, ne devrait pas dépasser les 38/40 kE maximum.:spamafote:

Pour en revenir à la 408, c'est une voiture intéressante : elle est confortable et habitable (en tous les cas bien plus sur ce dernier point que la très belle 508).
La question est de savoir si la marque va savoir la vendre hors de France.
Il y a malgré tout une faiblesse sur ce modèle présenté comme devant incarné un "haut de gamme différent et novateur" : c'est d'être trop apparenté à la 308 III.
L'intérieur est une déception car c'est une reproduction identique de la planche de bord de la 308.
Si on peut comprendre la nécessité de partager un nombre important de pièces, il était possible de différencier la 408 avec quelques ajustements qui n'auraient pas "menacé les marges" : une console centrale différente et plus sportive, des éléments de décoration spécifiques, des selleries de série comme en option propres à la 408.
Au final, on a une voiture qui est très pauvre en possibilité de personnalisation. :pfff:
 





Et alors ? Livré ?
On est à 4 semaines complètes, pour traverser la France c'est plus que suffisant non ?
Bonsoir à tous, et bien non, toujours elle pas livrée. Je suis dégouté. J'ai déjà reçu la carte grise. Mais la voiture elle est en transport depuis le 7 Janvier. Elle est sur sur Parc depuis la semaine dernière ! Je ne sais pas ce que ça veut dire...
 

Bah c’est toujours le même bordel organisé. Mais toujours aussi honteux de faire les cartes grises en amont.