Bonjour,
Je possède une 508 phase 1 de décembre 2011 avec le 2L HDI 140 cv.
J'ai un problème au niveau du tableau de bord, je n'ai plus de températures d'eau ni d'huile. Les aiguilles ne montent plus pour l'eau et pour l'huile elle ne dépasse jamais le 60 - 70 degrés quand je roule même plus de 50 km avec 20 km d'autoroute.
Dans un premier temps j'ai pensé que cela venait du bloc d'affichage (j'avais eu un problème avec l'aiguille du niveau de carburant, j'avais fait changer le moteur derrière l'aiguille et le problème avait été résolu).
J'ai donc été dans un garage spécialisé dans l'électronique, (MB DIAG à Anglet) ils ont changé tout le bloc d'affichage mais le problème persiste.
J'ai également, parfois des ratés à l'accélération quand je n'appuie pas à fond sur l'accélérateur, moteur froid ou chaud. Je ne sais pas si cela est lié.
Un ami mécano me dit que cela peut venir soit du calculateur, soit de la sonde de température d'eau. Et que pour la température d'huile, il fait froid en ce moment et la température du moteur ne monte donc pas énormément.
J'habite dans le 64 ou il ne fait pas spécialement froid, même si en ce moment il fait entre -1 la nuit et 11 la journée.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Je dois ramener la voiture au garage ce lundi.
Par avance merci
Je possède une 508 phase 1 de décembre 2011 avec le 2L HDI 140 cv.
J'ai un problème au niveau du tableau de bord, je n'ai plus de températures d'eau ni d'huile. Les aiguilles ne montent plus pour l'eau et pour l'huile elle ne dépasse jamais le 60 - 70 degrés quand je roule même plus de 50 km avec 20 km d'autoroute.
Dans un premier temps j'ai pensé que cela venait du bloc d'affichage (j'avais eu un problème avec l'aiguille du niveau de carburant, j'avais fait changer le moteur derrière l'aiguille et le problème avait été résolu).
J'ai donc été dans un garage spécialisé dans l'électronique, (MB DIAG à Anglet) ils ont changé tout le bloc d'affichage mais le problème persiste.
J'ai également, parfois des ratés à l'accélération quand je n'appuie pas à fond sur l'accélérateur, moteur froid ou chaud. Je ne sais pas si cela est lié.
Un ami mécano me dit que cela peut venir soit du calculateur, soit de la sonde de température d'eau. Et que pour la température d'huile, il fait froid en ce moment et la température du moteur ne monte donc pas énormément.
J'habite dans le 64 ou il ne fait pas spécialement froid, même si en ce moment il fait entre -1 la nuit et 11 la journée.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Je dois ramener la voiture au garage ce lundi.
Par avance merci