Peugeot 208 : courroie HS malgré rappel

gregdu77

Membre
10 Décembre 2011
5
0
1
Bonjour à tous

Au secours ...

Ma 208 1.2 puretech vient de me lâcher, le dépanneur a regardé avec nous et c'est la courroie. Elle est abimée selon lui.
Depuis plusieurs jours on avait l'alerte sur le tableau de bord "défaut pression huile moteur", sans voyant, s'affichait 2 secondes. Peugeot nous envoyait pêtre en nous proposant un rdv sous 3 semaines car nous n'avions pas de "voyant allumé" ... Bref

En 2021 nous avons reçu le courrier de rappel du Lion et nous leur avons déposé la voiture.

Que devait faire le mécano avec ma voiture à l'époque ?
Notre garage a fait un remplacement de la courroie d'accessoire. Et selon ses dires, cela suffisait c'était bon, basta. L'intervention a été payée pour nous-mêmes pour 62.33 € et a été faite lorsqu'elle avait 62000 km.
Question bonus : devions-nous payer cette facture à la base ?

Aujourd'hui jour de panne elle a 88200 km.

Du coup je me dis que si c'est la courroie, c'est que quelque chose a été mal fait à la base en 2021, non ?

Merci d'avance pour tous conseils, aides, car je ne veux pas me faire avoir et payer uniquement ce que je dois.
 
Dernière édition:

Faire attention à la consolation d'huile après la réparation. le moteur a surement souffert. Il faut vraiment changer la courroie vers 80000km.
Pour la panne actuelle il faut aller dans un garage Peugeot et demander une prise en charge, c'est un problème archi connue. Pour la courroie d'accessoires c'est connu également mais c'est devenu hélas du consommable. Il faut savoir que chez les détaillants elle est à 17€ et moins d'une minute pour la changer.
 

Quelle est la date de 1ere mise en circulation de ton véhicule ? Il y a une autre campagne depuis peu de temps. Ton véhicule est peut-être à nouveau concerné.
Le fait d'avoir payé pour la courroie accessoire me paraît normal.