Titine Cynthia - 308 II 2018 - 1.2 130ch

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Cpt_Cheapr

Membre
24 Novembre 2014
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Bonjour,

De retour sur le forum avec une nouvelle 308, l'ancienne noir (308 I Premium Pack), la nouvelle blanche pour changer (308 II).
L'ancienne
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La nouvelle :
Alors c'est une 308 II - Allure - 1.2 PureTech 130ch Blanche Banquise de 2018 (environ 36000 KM, acheté vers 17 000km).

C'est peut-être kitch, cela dit, depuis 60second chrono, j'ai tendance à donner un nom à ma voiture ^^.

Voici la titine avant quelques modif.
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Jantes noirs présente lors de l'achat dans un garage (importation)
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Après avoir vu des GT, GT Line etc avec les rétros noir et certains parties en noirs, j'ai eu envie de faire quelques modifications.
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Ajout de quelques chromes sur la partie basse.

Puis les rétros, poignée de porte acheté sans couleur.
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Il manquait encore quelques choses (cover de la seconde "baguette").
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Le diffuseur arrière avec un cover, ca rends plutôt bien. Le logo légéremment poncé pour que la peinture accroche.
On se rapproche de ce que je souhaite. Discrétion avec de la gueu**

Changement des feux croisement + route en led via le "fleuve" (50€ la paire)
Changement des leds rétro par led avec défilement via ali speed (40€)
Changement feux de recul avec des leds via le "fleuve"
Changement led plaque + led intérieur via le "fleuve"
Ajout intérieur de contour chrome ventilation, poignée porte, bouton vitre.
Changement pédalier en chrome.

Il me semble avoir fait le tour.

Je vais bientôt voir pour faire un cover des feux arrières, j'ai déjà testé et j'ai plus perdu du temps + un rouleau...

J'aimerai aussi faire un stage 1. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce stage sur un 3cyclindre ? Quels sont les améliorations ? Est-ce bien utile?

D'ailleurs, j'ai eu le droit au défaut de l'embrayage (joint défectueux), une partie de la facture prise par Peugeot France (70% sur 3000€ la facture..)

En vous souhaitant une bonne soirée,
Bien Peugeot,
Quentin

ps: j'espère ne pas avoir enfreint les règles.
 

Pièces jointes

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Bienvenue a toi,
Je vais te donner mes retours sur mon stage 1.
Pour ma part il s'agit d'un stage 1 avec conversion flex fuel.
Le but du stage dans mon cas visait plus a optimiser la consommation pour compenser le surplus due a l'éthanol.
Le programmeur m'a donc expliquer qu'il n'avait pas pousser le stage 1 a son maximum j'ai donc gagner 15 chevaux et 30nm de couple.
Sur un stage 1 non éthanol tu pourra monter environ a 155 chevaux.
Je trouve pour ma part que le couple est disponible un peu plus tôt et les monter en régime un peu plus franche sans que ça soit non plus flagrant.C'est surtout le faite qu'elle soit plus souple a bas régime qui me lait cela permet plus de rouler sur le couple du véhicule.
En revanche ma conso a l'éthanol est vraiment encourageante seulement 50kms d'écart avec un plein full éthanol par rapport à un plein de SP et je pense que la reprog y est pour beaucoup.
Deuxième chose faire une reprog ne veut pas dire rouler comme un kéké car je pense que sur un moteur comme ça tu ne va pas aller loin...Je respecte toujours les temps de chauffe et surtout je ne monte jamais au rupteur il est rare que je pousse au delà des 4500/5000 trs/min ce qui est déjà pas mal.
Soit rigoureux sur tes vidanges contrôle d'huile aspect de ta courroie et tout devrait bien se passé.
Ton puretech est en boite manuelle ou automatique ?
En espérant t'avoir aider
 
Dernière édition:

Bonjour Rom42308,

Merci de ton retour, c'est exactement ce que je cherche comme information.
Le stage 1 m’intéresse pour que le moteur soit bien configuré et surtout équilibré.

Pas trop en mode "kéké" et y mettre 500€ pour ruiner un moteur, ca ne me botte pas trop ^^.

Concernant les vidanges, contrôle de la courroie et tutti quanti, je fais très attention.

C'est une boîte manuelle.

Bonne soirée,
Quentin
 

Ok la mienne est en boite eat6 car j'avais déjà goûté a cette boîte et je me voyais pas repasser en manuelle tout simplement car je trouve l'eat6 géniale.
Mais ça ne change rien en soit si tu part dans le même esprit que moi la reprog devrait te convenir.
Prend le temps de choisir le garage qui va te faire une reprog c'est très important le bouche a oreille est important et si tu ne le sent pas alors ne le fais pas
 

Je me renseigne depuis un moment et j'écoute ce que les gens me disent sur les différents garages.
Je reviendrai quand j'aurai pris une décision ou réaliser les travaux ;D

Merci de ton retour en tout cas !

Bon journée/soirée à toi,

Bien Peugeot,
Quentin
 

Bonjour,

Finalement, au lieu de faire un stage, je l'ai vendu et me suis fait plaisir.


Je commence à la modifier, niveau esthétique, on verra pour le reste après;D
Merci de vos retour sur les stages etc
 

Pièces jointes

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Salut Viinz,

C'est une 263 de 2020 donc FAP :/.

Ligne Remus
KAD GTINTAKE
Stage 1
Changement logo Peugeot avec le nouveau sur toute la voiture
Déchromage
Feux teintés

Début de pose d'alcantara et carbon sur l'ensemble de l'intérieur.

Apparemment j'ai vendu mon ancienne 308 1.2 puretech au bon moment, il y a eu une décote assez folle ...

Cordialement :D