courroie de distribution

dobyone

Membre
11 Mai 2010
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Bonjour à tous

Je viens sur ce forum pour exprimer mon vif mécontentement, voir plus concernant le coût exorbitant d’un changement de courroie de distribution sur une 308 HDI diesel effectué chez un concessionnaire officiel Peugeot

Ma facture s’élève à 851 EUR TTC

Le gars de l’atelier m’a dit textuellement « c’est peut être 200 EUR plus cher qu’ailleurs mais c’est de la pièce d’origine »

Je lui ai répondu

« C’est tout simplement de l’escroquerie et pour les pièces il reste à prouver que c’est de la fabrication Peugeot car je pense que la courroie et les roulements sont fabriqués par des sous traitant qui fournissent les mêmes produits aux autres enseignes de réparation auto telles que Norauto, feu vert, etc

.

Seule satisfaction le gentillesse, disponibilité des ouvriers du garage

Que pensez vous du prix ??
 

Déjà il faut voir ce qui a été remplacé sur ton véhicule. Tu peut changer la courroie de distribution, le kit de distribution, le kit de distribution et la pompe à eau, le kit de distribution, pompe à eau et liquide de refroidissement, voir le kit courroie accessoire en plus...
Ensuite, tout va dépendre de l'endroit, le tarif horaire n'est pas le même en région parisienne que dans la creuse (je n'ai rien contre la creuse).
Il existe plusieurs qualité de pièces de rechange, ça joue également.
 

Bsr

A ce prix en général c le kit distribution courroie pompe a eau plus galet.

Pas décornant le prix, après si cela ne convient pas tu pouvais toujours faire un devis ailleurs puis le faire en dehors du réseau Peugeot .....
 

Pas décornant le prix, après si cela ne convient pas tu pouvais toujours faire un devis ailleurs puis le faire en dehors du réseau Peugeot .....

Sauf que si tu le fais ailleurs que dans le réseau Peugeot et que tu as ensuite un souci (comme il est fréquent avec les moteurs essence puretech 1.2 110cv et 130cv) Peugeot s'en servira pour ne pas prendre en charge les réparations.
 




@lorent Justement c'est l'inverse, c'est moins cher sur les 3 cyls, c'est +/- entre 600 et 700€ chez Peugeot.
Dans un centre auto, j'ai déjà vu des devis à 450€ pour une distribution sur un 1.2 130.

Pas de pompe à eau à faire ces moteurs là, il n'y a que la courroie et le galet à faire.
 

Heu. J ai fais un simulation. Pour ma voiture, c est de l ordre de 900 euros.

Mais ca date de plus d un an. Peut être ont ils revu cela a la baisse
 

Ca dépend ce qu'ils prennent en compte dans la simulation, c'est souvent dans l'optique d'une révision et la vidange est quasi de base dedans ce qui rajoute presque 175€ (+/-) donc pas loin voir 900€
Après sa dépend de plein d'autre paramètre, le garage, la région et tout et tout.

En tout cas dans la concession à coté de chez moi, c'est moins de 700€.
Kit distri, courroie d'accessoire + MO.
 
Dernière édition:


Bonjour ,
Svp j'aimerais que vous m'aider à avoir mon numéro OEM du cylindre.
Numéro châssis: VF33CRHYB82260478
MOTEUR : STD