Hello. Excusez l'attente pour les news, mais quelques jours sportif derrière moi.
Donc j'ai rendu ma 508 pour recevoir une new 308 SW 1.5hdi boite manuelle. Une Allure Pack. Elle avait 41KM, maintenant elle en a 950. J'ai donc un peu d'expérience et conclusion pour le moment: une 508 est plus mieux
et la mienne aussi était meilleure. Je viendrai plus tard avec quelques détails, je dois encore comprendre le nouveau sytème TomTom par rapport au mien. Pour le moment en tout cas, je ne trouve pas ce nouveau truc nettement plus performant que celui de la 508... j'ai même régulièrement un bug... la station radio reste figée, je ne peux pas changer de poste. Et je trouve toujours que la 308 SW précédente était tellement plus belle, plus pure. Celle-ci... boff...
Par rapport à ma 508, j'ai une énorme déception. Je l'ai rendu toute belle, avec 142.000KM environ. Pincement de coeur en la rendant. Vraiment, elle était géniale et RAS pendant 3ans à part ce drôle de bruit qu'elle avait depuis le début. La personne du concessionnaire qui l'a regardé trouvait qu'elle ne faisait pas son kilométrage.
Mais hier le responsable m'appelle pour me dire qu'il y a un problème, le moteur a un défaut d'étanchéité et il y a énormément d'huile tout autour et surtout aussi près du turbo. Tout serait noir et de me dire, qu'elle ne serait plus sous garantie car il a fait son constat de reprise le 1 août et me faire le reproche que je n'ai rien signalé avant la fin de garantie!
J'allais énormément m'énerver, mais je suis resté calme. Mais, cela me reste á travers la gorge, car il ne me dit pas qu'il n' y a aucun risque que je doive participer au coût de réparation... . Je lui ai dit que je n'accepte pas et ce serait dommage de communiquer par avocats.
Le contrat leasing et la garantie allaient jusqu'au 31.07. J'ai rendu la voiture le 30. L'employé de la concession l'a réceptionné, j'ai fait une photo comme preuve le 30. Elle marchait parfaitement. Je n'y connais rien en mécanique et je n'aurais pas pu informer sur ce soucis car elle roulait tout à fait normalement et je n'ouvre jamais mon moteur sauf pour mettre le lave glace, ce qui avec la sécheresse depuis des mois date d'il y a longtemps!! Oui, je l'ai ouvert il y a deux semaine pour voir et immortaliser le nouveau cache moteur et l'insonorisation, mais je n'avais rien remarqué. Mais Il pense que ce soucis de sortie d'huile serait déjà depuis un petit temps, bizarrement, je n'ai jamais senti odeur d'huile
Donc tout ça rends un peu la situation "difficile". Je suis déçu aussi de la marque, car un moteur diesel, que je n'ai jamais maltraité ne peux pas avoir un gros souci à 140.000KM! Je n'ai jamais cassé de moteur!!
Je vous tient au courant!
J'avais fait une photo il y a deux semaines de mon nouveau cache moteur et l'isolation du capot, qui avaient été bouffés par une fouine. Vous voyez, j'ai indiqué par une flèche, l'endroit assez noir et gras... c'est cela peut-être qu'il veut dire... avez vous une idée?
Et voici la nouvelle en attente de l'autre nouvelle...