Salut, "Lens boite auto" sont en fait à Dechy dans le 59 à côté de Douai. Tu peux foncer ce sont des vrais pros de la boite auto ! Vidange intégrale à la machine.
Salut tout le monde,
je viens de commander un bloc hydraulique sur Aliexpress. Pièce refectionnée en Chine pour 390 euros avec fdp.
Je suis curieux de savoir ce que ça vaut. ^^
Je vous ferai un débrief après montage.
Bonjour, j'ai de gros accoups au passage de marche arrière à chaud, vidange faite mais pas de mieux, le garage me dit d'attendre que la boite casse maintenant... je sui de saint etienne, où as tu fais remplacer ton bloc hydraulique? l'avais tu acheté sur internet? merci de ton aide, je vois que tu es du coinBonsoir une question concernant le changement du bloc, apres avoir fais trois vidange raprochée de 100kms j'ai changé le bloc pour avoir une huile lapsus propre possible pour recevoir le nouveau bloc mais à ce jour bien entendu les rapports sont fluide mais pas correct, il n'y a bien sur plus d' accoups mais on sent quand même quand les rapports passent alors que sur mes autres boîte auto on ne les sent pas.
Dois je aller chez Peugeot pour faire une mise à jour de boîte sachant qu'il a été fais il y a un an ou y a t'il une procédure de mise à zéro du compteur d'huile comme pour l'Eolys merci.
Bonjour LP42. Oui, j'ai bien acheté le bloc hydraulique sur le net (Ebay) à une entreprise en Angleterre pour environ 570 €. j'ai remplacé moi même le bloc mais comme précisé dans mes messages précédents, il faut être 2 pour reposer le bloc et surtout pour remettre la biellette sur le bloc. Je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis en marche arrière. Les symptômes de cette boite sont, lorsque tu accélères fortement, tu montes en régime et d'un seul coup la vitesse supérieure passe et donne un vrai à coups à la voiture. Quand tu parles de vidange, tu as fait quoi exactement?Bonjour, j'ai de gros accoups au passage de marche arrière à chaud, vidange faite mais pas de mieux, le garage me dit d'attendre que la boite casse maintenant... je sui de saint etienne, où as tu fais remplacer ton bloc hydraulique? l'avais tu acheté sur internet? merci de ton aide, je vois que tu es du coin
Bonjour, pourquoi je ne vois pas les photos svp ?Et voila,
bloc hydraulique changé, vidange effectuée.
Pour les impressions sur la conduite, rien à voir,
plus de patinage et passage des vitesses imperceptible.
et surtout , plus d'accoup et d'impression que la BVA va rester sur place.
C'est excellent.
pour ceux qui disent une BVA est graissée à vie, attendez de voir les photos de l'huile avant et après.
Comme promis, un tit tuto pour changement du bloc hydraulique de boite AM6
Compter environ 6 heures de travail en y allant tranquillement.
La liste du matériel nécessaire:
- 1 bloc hydraulique
- 1 joint de remplissage
- 1 joint de niveau
- 1 joint de vidange
- 1 cartouche de joint quick gate
- 3 litres d'huile JWS 3309 ou compatible JWS 3309
- Nécessaire de remplissage
Pour le tuto, je vais reprendre les fiches qui m'ont permis de réaliser les travaux et en fin de tuto,
je rajouterai mes photos.
Tuto vidange : remplissage de BVA:
Salut tout le monde,
je viens de commander un bloc hydraulique sur Aliexpress. Pièce refectionnée en Chine pour 390 euros avec fdp.
Je suis curieux de savoir ce que ça vaut. ^^
Je vous ferai un débrief après montage.
Et voila,
bloc hydraulique changé, vidange effectuée.
Pour les impressions sur la conduite, rien à voir,
plus de patinage et passage des vitesses imperceptible.
et surtout , plus d'accoup et d'impression que la BVA va rester sur place.
C'est excellent.
pour ceux qui disent une BVA est graissée à vie, attendez de voir les photos de l'huile avant et après.
Comme promis, un tit tuto pour changement du bloc hydraulique de boite AM6
Compter environ 6 heures de travail en y allant tranquillement.
La liste du matériel nécessaire:
- 1 bloc hydraulique
- 1 joint de remplissage
- 1 joint de niveau
- 1 joint de vidange
- 1 cartouche de joint quick gate
- 3 litres d'huile JWS 3309 ou compatible JWS 3309
- Nécessaire de remplissage
Pour le tuto, je vais reprendre les fiches qui m'ont permis de réaliser les travaux et en fin de tuto,
je rajouterai mes photos.
Tuto vidange : remplissage de BVA:
mes photos commentées:
une vue générale avant de commencement.
l'outil de diag a été utilisé pour la t° d'huile de boite.
Démontage de la partie filtre à air, débitmètre d'air.
On peux apercevoir le haut du carte du bloc hydraulique.
une vue sur le bouchon de vidange
On enlève le carter du bloc hydraulique (franchement pas beaucoup de place)
au préalable écarter les flexibles qui bloquent. et vue sur l'ancien bloc et ses connecteurs.
Attention aux connecteurs et aux fils a ne pas pincer...
une astuce, repérer avec des n° les fils correspondant aux électrovannes car ils ont très bien
fait ça. les couleurs ne se correspondent pas et les 8 électrovannes ont le même connecteur...
donc la marche arrière en première ou en 6ème ça le fait pas
Attention aussi au bouchon d'aspiration (les 2 bis en bas à gauche) il y a un joint dessus.
NE PAS LE FAIRE TOMBER DANS LA BOITE !!!
Une fois le bloc déposé, que c'est beau la mécanique de précision....
mise en place du nouveau bloc hydraulique (attention au faisceau)
on revisse en respectant l'ordre et le couple les vis du bloc pui on repose les 8 connecteurs des électrovannes, les 2 capteurs de vitesse et le capteur de t° d'huile.
On repose le carter de bloc en mettant le joint quick gate, on essuie le surplus et y a plus
qu'à faire le remplissage.
et voila la tronche de l'huile ...........
Voila pourquoi, vidangez vos boite graissées à vie !!!
ça c'est mon avis.
Petite précision, j'ai utilisé 2900ml d'huile pour la vidange.
Amicalement.
Vieille huile:
neuve:
Coucou les amis,
Ce petit message pour vous dire que ma voiture a maintenant 205 000km et que depuis mon changement de bloc, elle fonctionne impeccablement bien
J'ai eu entre temps d'autre problèmes mécaniques dessus mais la belle est toujours la
Amicalement.
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problème d'acoup au passage de la mrche arrière sur 407SW 2.0HDI de 2007, sur le forum il n'y a plus les photos de la procédure de changement du bloc hydraulique de la boite? est ce que vous pourriez me renvoyer tout ça car ça avait l'air nikel comme marche à suivre. Merci
désolé je n'avais pas vu ta réponse, je ne connais pas bien le forum... 2 vidanges faites, la 2eme le garage m'a fait voir l'huile qui coule était bien rose. j'ai toujours le problème depuis des mois mais je me dis qu'il faut que je fasse qq chose avant que ça empire...Bonjour LP42. Oui, j'ai bien acheté le bloc hydraulique sur le net (Ebay) à une entreprise en Angleterre pour environ 570 €. j'ai remplacé moi même le bloc mais comme précisé dans mes messages précédents, il faut être 2 pour reposer le bloc et surtout pour remettre la biellette sur le bloc. Je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis en marche arrière. Les symptômes de cette boite sont, lorsque tu accélères fortement, tu montes en régime et d'un seul coup la vitesse supérieure passe et donne un vrai à coups à la voiture. Quand tu parles de vidange, tu as fait quoi exactement?
Ce lien est toujours valable:si c'est le pdf du bloc hydrau, pas la peine d'un accés
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bloc_hydrau_BVA6.pdf