Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Salut, "Lens boite auto" sont en fait à Dechy dans le 59 à côté de Douai. Tu peux foncer ce sont des vrais pros de la boite auto ! Vidange intégrale à la machine.
 

Bonjour Artigou Fisse. Désolé mais je ne peux répondre à ta question. Mais concernant la réponse du garage pour le colmatage des fuites, permets moi d'en douter. Compte tenu de la fluidité de l'huile utilisée, je ne vois pas comment elle pourrait boucher des fuites éventuelles sur la boite. La mienne à aujourd’hui 190 000 kms et aucune trace de fuite d'huile sur le bloc. Si tu fais faire la vidange dans le garage qui est spécialisé pour ce type de vidange, tu pourras leur poser la question. Cela peut être intéressant. Cordialement
 

Salut tout le monde,

je viens de commander un bloc hydraulique sur Aliexpress. Pièce refectionnée en Chine pour 390 euros avec fdp.
Je suis curieux de savoir ce que ça vaut. ^^
Je vous ferai un débrief après montage.
 


Salut Totodeviro,
Et si tu pouvais nous dire ta procédure pour placer le bloc ça serait sympa. C'est pour ta 607 ?
Quelle référence pour le bloc ? 2570 C8 ?
 




Bonsoir une question concernant le changement du bloc, apres avoir fais trois vidange raprochée de 100kms j'ai changé le bloc pour avoir une huile lapsus propre possible pour recevoir le nouveau bloc mais à ce jour bien entendu les rapports sont fluide mais pas correct, il n'y a bien sur plus d' accoups mais on sent quand même quand les rapports passent alors que sur mes autres boîte auto on ne les sent pas.
Dois je aller chez Peugeot pour faire une mise à jour de boîte sachant qu'il a été fais il y a un an ou y a t'il une procédure de mise à zéro du compteur d'huile comme pour l'Eolys merci.
Bonjour, j'ai de gros accoups au passage de marche arrière à chaud, vidange faite mais pas de mieux, le garage me dit d'attendre que la boite casse maintenant... je sui de saint etienne, où as tu fais remplacer ton bloc hydraulique? l'avais tu acheté sur internet? merci de ton aide, je vois que tu es du coin
 

Bonjour, j'ai de gros accoups au passage de marche arrière à chaud, vidange faite mais pas de mieux, le garage me dit d'attendre que la boite casse maintenant... je sui de saint etienne, où as tu fais remplacer ton bloc hydraulique? l'avais tu acheté sur internet? merci de ton aide, je vois que tu es du coin
Bonjour LP42. Oui, j'ai bien acheté le bloc hydraulique sur le net (Ebay) à une entreprise en Angleterre pour environ 570 €. j'ai remplacé moi même le bloc mais comme précisé dans mes messages précédents, il faut être 2 pour reposer le bloc et surtout pour remettre la biellette sur le bloc. Je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis en marche arrière. Les symptômes de cette boite sont, lorsque tu accélères fortement, tu montes en régime et d'un seul coup la vitesse supérieure passe et donne un vrai à coups à la voiture. Quand tu parles de vidange, tu as fait quoi exactement?
 

Et voila,
bloc hydraulique changé, vidange effectuée.
Pour les impressions sur la conduite, rien à voir,
plus de patinage et passage des vitesses imperceptible.
et surtout , plus d'accoup et d'impression que la BVA va rester sur place.
C'est excellent.
pour ceux qui disent une BVA est graissée à vie, attendez de voir les photos de l'huile avant et après.

Comme promis, un tit tuto pour changement du bloc hydraulique de boite AM6
Compter environ 6 heures de travail en y allant tranquillement.
La liste du matériel nécessaire:

- 1 bloc hydraulique
- 1 joint de remplissage
- 1 joint de niveau
- 1 joint de vidange
- 1 cartouche de joint quick gate
- 3 litres d'huile JWS 3309 ou compatible JWS 3309
- Nécessaire de remplissage

Pour le tuto, je vais reprendre les fiches qui m'ont permis de réaliser les travaux et en fin de tuto,
je rajouterai mes photos.

Tuto vidange : remplissage de BVA:

1_1.JPG1..jpg

2_1.JPG1..jpg

3_1.JPG1..jpg

4_1.JPG1..jpg

5_1.JPG1..jpg

6_1.JPG1..jpg

7_1.JPG1..jpg

8_1.JPG1..jpg
Bonjour, pourquoi je ne vois pas les photos svp ?
 


@407coupe407

Bonjour,

Tu ne vois pas les photos de @407xs29 parce qu'entre 2010 et aujourd'hui il y a eu plusieurs refontes du site et que tout n'a pas été migré dans les règles. :spamafote:Déployer pour tout voir! Et cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Et voila,
bloc hydraulique changé, vidange effectuée.
Pour les impressions sur la conduite, rien à voir,
plus de patinage et passage des vitesses imperceptible.
et surtout , plus d'accoup et d'impression que la BVA va rester sur place.
C'est excellent.
pour ceux qui disent une BVA est graissée à vie, attendez de voir les photos de l'huile avant et après.

Comme promis, un tit tuto pour changement du bloc hydraulique de boite AM6
Compter environ 6 heures de travail en y allant tranquillement.
La liste du matériel nécessaire:

- 1 bloc hydraulique
- 1 joint de remplissage
- 1 joint de niveau
- 1 joint de vidange
- 1 cartouche de joint quick gate
- 3 litres d'huile JWS 3309 ou compatible JWS 3309
- Nécessaire de remplissage

Pour le tuto, je vais reprendre les fiches qui m'ont permis de réaliser les travaux et en fin de tuto,
je rajouterai mes photos.

Tuto vidange : remplissage de BVA:

1_1.JPG1..jpg

2_1.JPG1..jpg

3_1.JPG1..jpg

4_1.JPG1..jpg

5_1.JPG1..jpg

6_1.JPG1..jpg

7_1.JPG1..jpg

8_1.JPG1..jpg
 
Dernière édition:


mes photos commentées:

une vue générale avant de commencement.
l'outil de diag a été utilisé pour la t° d'huile de boite.

DSC_0887.jpg


Démontage de la partie filtre à air, débitmètre d'air.
On peux apercevoir le haut du carte du bloc hydraulique.

DSC_0888.jpg


une vue sur le bouchon de vidange

DSC_0890.jpg


On enlève le carter du bloc hydraulique (franchement pas beaucoup de place)
au préalable écarter les flexibles qui bloquent. et vue sur l'ancien bloc et ses connecteurs.
Attention aux connecteurs et aux fils a ne pas pincer...

DSC_0894.jpg


une astuce, repérer avec des n° les fils correspondant aux électrovannes car ils ont très bien
fait ça. les couleurs ne se correspondent pas et les 8 électrovannes ont le même connecteur...
donc la marche arrière en première ou en 6ème ça le fait pas :) :) :)
Attention aussi au bouchon d'aspiration (les 2 bis en bas à gauche) il y a un joint dessus.
NE PAS LE FAIRE TOMBER DANS LA BOITE !!!

DSC_0895.jpg


Une fois le bloc déposé, que c'est beau la mécanique de précision....

DSC_0897.jpg

DSC_0898.jpg


mise en place du nouveau bloc hydraulique (attention au faisceau)

DSC_0899.jpg


on revisse en respectant l'ordre et le couple les vis du bloc pui on repose les 8 connecteurs des électrovannes, les 2 capteurs de vitesse et le capteur de t° d'huile.

DSC_0900.jpg


On repose le carter de bloc en mettant le joint quick gate, on essuie le surplus et y a plus
qu'à faire le remplissage.

DSC_0901.jpg
 


Coucou les amis,
Ce petit message pour vous dire que ma voiture a maintenant 205 000km et que depuis mon changement de bloc, elle fonctionne impeccablement bien;)
J'ai eu entre temps d'autre problèmes mécaniques dessus mais la belle est toujours la ;)

Amicalement.

Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problème d'acoup au passage de la mrche arrière sur 407SW 2.0HDI de 2007, sur le forum il n'y a plus les photos de la procédure de changement du bloc hydraulique de la boite? est ce que vous pourriez me renvoyer tout ça car ça avait l'air nikel comme marche à suivre. Merci
 

Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problème d'acoup au passage de la mrche arrière sur 407SW 2.0HDI de 2007, sur le forum il n'y a plus les photos de la procédure de changement du bloc hydraulique de la boite? est ce que vous pourriez me renvoyer tout ça car ça avait l'air nikel comme marche à suivre. Merci

et aussi ou acheter aujourd'hui ce bloc hydraulique car les messages du forum datent un peu...
 

Bonjour Guitou, je suis de saint etienne, j'ai mon bloc hydrau à changer (407 sw 2.0L 237000Km) mais je galère à trouver qqn qui sache faire + soit équipé d'un pont. aurais tu une adresse ou qqn dans le 69 qui sache faire ça nikel? je te remercie bien si tu peux m'aider. je dois aussi trouver la pièce, les liens sur les pages du forum datent et la plupart ne fonctionnent plus... merci bien
 

Bonjour LP42. Oui, j'ai bien acheté le bloc hydraulique sur le net (Ebay) à une entreprise en Angleterre pour environ 570 €. j'ai remplacé moi même le bloc mais comme précisé dans mes messages précédents, il faut être 2 pour reposer le bloc et surtout pour remettre la biellette sur le bloc. Je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis en marche arrière. Les symptômes de cette boite sont, lorsque tu accélères fortement, tu montes en régime et d'un seul coup la vitesse supérieure passe et donne un vrai à coups à la voiture. Quand tu parles de vidange, tu as fait quoi exactement?
désolé je n'avais pas vu ta réponse, je ne connais pas bien le forum... 2 vidanges faites, la 2eme le garage m'a fait voir l'huile qui coule était bien rose. j'ai toujours le problème depuis des mois mais je me dis qu'il faut que je fasse qq chose avant que ça empire...
 

pour info le garage peugeot que je connais m'a annoncé échange standard 1100€ le bloc + MO à voir (mais au moins 400/500€) + divers (huile etc.) donc ça fait un bel écart avec les 700-800€ que certains ont réussi à mettre
 


Bonjour à tous j’ai également un problème avec bv6
Quand je veut m’arrêter en d elle force et cale et idem en r sauf que en enclenchant la vitesse elle part direct et si je reste appuyer sur le frein elle cale
J’ai pensé également au bloc hydraulique
Pouvez vous le confirmer ?
Toto aurait tu des News au sujet de ton bloc acheter sur ali express?
Pour ceux qui cherche des photos du montage/démontage elle se trouve en page 19/20
Merci à tous
 




Bonjour voilà j'ai changer mon bloc hydraulique bva am6
Sauf que maintenant la voiture présente à nouveau default code p0765
J'ai tout bien fait comme il faut mise à niveau de l'huile entre 55 60 degrés moteur tournant
Avant j'avais le code u2000
En M la voiture passe en 5eme ( les roues touche pas le sol ) en D il se passe rien mes quand j'accélère les roue tourne . toute les electrovanne fonctionne je les est testé 1 par 1
Faut il réinitialisé la boîte ?
Faut til que je pose la voiture au sol et que je fasse un essaie ?