206 1.4 Hdi (2006) cale en roulant

BricoGui57

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25 Février 2023
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Metz
Bonjour,

J'ai acheté une 206 hdi 1.4 éco de 2006, en panne, non roulante depuis 4 ans pour un problème de fuite d'eau (le tout sans CT).
Ne connaissant pas l'historique, je lui fais la totale. Kit distribution - pompe à eau, kit courroie accessoire, freins avant, tous les filtres et vidange.
Je fais environ 1500 kms sans aucun souci et depuis 15 jours le moteur donne quelques à-coups en roulant.
Il y a 3 jours en roulant à 80 km/h le moteur a carrément calé.
J'ai fait plusieurs tests ;
- démontage ensemble filtre à air et contrôle des conduites carburant - aucune fuite .
- Contrôle des défauts OBD2 sur prise diagnostique Avec ELM37 - aucun défaut .
J'ai regardé si je ne voyais pas de mauvaises connexion capteur pressions HP capteur pmh et aac tout semble normal .
Refais roulage sur 12 kms une raté moteur mais pas de calage.
Quelqu'un aurait une idée de cette panne car sans défaut remonté au calculateur ce n'est pas simple.
Je ne voudrais pas changer tous les capteurs.
En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
 

Bonjour , personne ??
j'ai pris les devants, aujourd'hui je viens de remplacer les tuyaux de carburant avec poire (la fameuse araignée) . Je viens de faire un essai. A peine 100 mètres, la voiture cale . J'essai de redémarrer impossible. j'attends 10 minutes sans rien faire je précise et elle redémarre . Pas la peine d'aller plus loin je rentre et toujours pas de défaut sur obd2 ....je ne sais plus quoi changer
 

Bonjour, je viens de résoudre mon problème comme un grand . Pour info: j'ai fait un tour ce matin et au bout de 10 kms la voiture à calé net .
Je me suis arrêté sur le bas coté sans coupé le contact . J'ai branché mon ELM327 sur la prise obd2 et fait une lecture des défauts et pour la première fois un défaut P0335 est affiché qui correspond à une défaillance du capteur PMH . Je suis donc allé acheté un capteur en début d'après midi puis je l'ai remplacé . Une fois fini j'ai fais 20 kms sans aucune ratée ni de calage . Mon problème est donc résolu
Autre info Ne pas changer systématiquement les tuyaux avec poire si vous voyer quelques bulles passer tout les moteurs DV4 et DV6 .font quelques bulles en appuyant sur la poire .
Si mon dépannage peut aider quelqu'un .......
 


mêmes symptômes que BricoGui57, mais jamais réussi à lire les défauts de l'ODB.
Quasiment 3 ans de galère, calage en roulant ou grosses difficultés à démarrer; merci le start pilot!!! ça aide bien parfois.
Changé la poire d'amorçage et durites de GO + filtre à gasoil il y a 2 ans sans amélioration.
J'avais nettoyé le catalyseur l'hiver dernier (+ du nettoyant frein sur capteur PMH) et ça avait provisoirement résolu les choses.
Mais depuis quelques mois les symptômes étaient revenus.
J'ai changé le capteur PMH le we dernier et plus aucune panne :).
Je voulais démonter et vérifier le capteur de pression carburant de la rampe commune mais inutile en fait.
J'ai mis 1 litre de décalaminant moteur 6 en 1 i(FACOM), roulé 60 km en 3e à 90 km/h et elle tourne comme une horloge.
 

fausse alerte pour moi, la voiture n'a pas redémarrée normalement hier, j'ai dû pomper une nouvelle fois...
je vais changer le capteur de pression de la rampe commune finalement ...
 

j'ai une piste...hier encore calé et impossible de redémarrer... j'ai débranché la prise électrique du débitmètre et elle redémarre ...dès que je rebranche le débitmètre la voiture cale instantanément. Donc après avoir changé la poire d'amorçage et le capteur PMH sans succès je vais commander un nouveau débitmètre. 🤞
 

ça n'était finalement pas le débitmètre.
Après avoir changé les durites avec la poire d'amorçage, le filtre à gazole, le capteur PMH, le débitmètre sans succès, j'ai (j'espère) enfin trouvé.
Il s'agissait du catalyseur qui était bouché. Depuis 1 semaine, plus aucun problème.
Si ça peu aider.
 
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