300000km et pb compteur kilométrique sur 2.1L SVDT

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, après plusieurs essais le premier combiné ne veut plus rien afficher (écran noir).

J'ai donc trouvé un second combiné, déssoudé l'eeprom sur les conseils de Yann (merci encore)


Lu et modifier le Dump, pour enfin ressouder l'epprom à sa place

Et voici une fois le tout remonté ce que cela donne.


Je vais donc garder le combiné à 300002km pour passer les CT et remettre celui d'origine ensuite pour conserver le kilométrage réel de mon véhicule et faire le suivi périodique.

Problème résolu.
pourquoi changer,tu laisse celui ci en place simplement
 

tu vois pour changer et augmenté le kilometrage,il fallait juste comprendre l'algorithme
 

il y a plus d'info ici que dans ton mp
donc ce que je t'ai mis n'est pas bon
donc envois moi ton dump et je te le modifie,pour le mettre a 300 002 kms
dit moi aussi le type d'eeprom

bonjour
yann3
j'ai le meme probleme sur la 406 de mon pote comment faire pour remettre ce compteur merci de ta reponse
 

il faut reecrire le combiné,mais pour ca il faut du materiel et construire un fichier hexadecimal avec le bon code
 

Mon CT était intrétable sur le défaut de ' au compteur. Finalement n'étant pas doué pour la prog, et pas chanceux en casse, j'ai changé le boîtier d'instruments pour un neuf proposé par defimini (boutique en ligne), ma voiture à plus de 400000km et va passer à 0^^ c'est bête mais bon, je le revendrai quand je m'en separerai !
 

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, après plusieurs essais le premier combiné ne veut plus rien afficher (écran noir).

J'ai donc trouvé un second combiné, déssoudé l'eeprom sur les conseils de Yann (merci encore)


Lu et modifier le Dump, pour enfin ressouder l'epprom à sa place

Et voici une fois le tout remonté ce que cela donne.


Je vais donc garder le combiné à 300002km pour passer les CT et remettre celui d'origine ensuite pour conserver le kilométrage réel de mon véhicule et faire le suivi périodique.

Problème résolu.

Bonjour,
Ça fait un moment que je recherche une solution au bug des 300.000km. J'ai même été jusqu'à confier mon compteur à un professionnel de la reparación électronique auto (en Espagne ou je réside actuellement)... en vain.
Et puis l'autre jour où je suis tombé sur les posts de k-lys et yann3 sur ce forum : un peu la lumière apparaissait au fond du tunnel !
Si j'ai bien compris, il est possible de reprogrammer l'eprom qui conserve le données de l'afficheur digital. En revanche, je n'ai pas saisi si cette manipulation permettait de conserver la fonctionnalité de l’odomètre (@yann3 : j'ai cru comprendre que tu conservais un compteur "300.002" spécifique pour passer le CT).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
 

Bonjour,
Ça fait un moment que je recherche une solution au bug des 300.000km. J'ai même été jusqu'à confier mon compteur à un professionnel de la reparación électronique auto (en Espagne ou je réside actuellement)... en vain.
Et puis l'autre jour où je suis tombé sur les posts de k-lys et yann3 sur ce forum : un peu la lumière apparaissait au fond du tunnel !
Si j'ai bien compris, il est possible de reprogrammer l'eprom qui conserve le données de l'afficheur digital. En revanche, je n'ai pas saisi si cette manipulation permettait de conserver la fonctionnalité de l’odomètre (@yann3 : j'ai cru comprendre que tu conservais un compteur "300.002" spécifique pour passer le CT).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
Odomètre corrigé !
Au final j'y suis parvenu en utilisant un terminal "DIGIPROG" (acheté sur ALIBABA pour un peu plus de 100€) !
Il suffit de le brancher sur l'EPROM du compteur (il dispose d'une pince de connexion - pas besoin de dessouder le chip) et de modifier le kilométrage.
Quelques photos :
i31249_en_vez_de_331249.jpg 4.jpg 1.jpg
 

Bonjour, j'ai une 406 coupé avec compteurs phase 1 qui n'est plus si loin des 300,000 et je voulais savoir où trouver le boitier qui t'as permis de régler le problème. Une fois la manip faite le compteur reste bloqué au kilométrage programmé ?