codes erreur après CT

leboulos

Membre régulier
22 Août 2021
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Paris
Bonjour

Je dois emmener ma bonne vieille 307 HDI 1.6 90vc qui a 325000 km au compteur au contrôle technique.
Elle a pas mal de problèmes moteur : fumée bleue à l'accélération, pas de puissance (par exemple les montées en pente sont pénibles), elle bouffe pas mal d'huile, deux injecteurs son suspects (le premier est humide à sa base et l'autre c'est le tuyau en métal qui le relie qui est humide) et parfois le moteur s'arrête en roulant juste après un signal " pression d'huile insuffisante" et "systeme antipollution défaillant" !
Par ailleurs j'ai remarqué que cette alerte "antipollution défaillant" se déclenchait souvent seule quand je pousse les rapports.

J'ai regardé par curiosité mon dernier contrôle technique d'il y a 2 ans et j'ai constaté que 3 codes erreurs avaient été détectés et indiqués sur le bilan (je n'y avais pas fais gaffe) :
-P0087
-P1351
-P1462

Qui peut me dire à quoi correspondent ces codes et s'ils sont en lien avec les symptômes que j'ai évoqué.

Je précise que j'ai fais changé le filtre à gasoil, la vanne EGR, le filtre à air et le filtre à huile + vidange, il y a une semaine et elle a toujours les mêmes symptômes.

Merci de votre aide
 

P0087 est un code de pression de rampe de carburant basse. Une des 2 causes probables. Le diagnostic rapide consiste à tourner la clé en position "on" et à écouter le bourdonnement de la pompe à carburant.

Les causes les plus courantes du code P1351 – “Tension du circuit du module de commande d’allumage”, sont à peu près les mêmes dans toutes les applications qui utilisent cette référence.

Cependant, certaines applications peuvent avoir des causes spécifiques qui ne se produisent pas sur d’autres applications.

Il faut donc toujours consulter le manuel de l’application sur laquelle on travaille pour obtenir des informations détaillées sur les causes les plus susceptibles de produire le code P1351 sur cette application particulière.

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes :

Câblage et connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés
Circuits ouverts
Capteurs de position du vilebrequin défectueux/endommagés
Capteurs de position de l’arbre à cames défectueux/endommagés (le cas échéant)
Tensions anormales du système causées par des défauts, des dysfonctionnements ou des défaillances du système de charge
Échec de la PCM.
Notez que le remplacement du PCM (module de contrôle électronique) nécessite la programmation.
P1462 Tension élevée du circuit du capteur de pression de climatisation Peugeot
P1462 Tension élevée du circuit du capteur de pression de climatisation Peugeot

Causes possibles
Court-circuit du circuit ACP à GND ou SIGRTN.
Circuit VREF ouvert.
PCM endommagé.
Circuit ACP ouvert.
Capteur ACP endommagé.
Description technique
Vérifiez une tension VREF entre 4 et 6 volts.
Symptômes
- Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon)
P1462Peugeot Descriptif
L'ACP envoie une tension au PCM. Si la tension est inférieure au niveau calibré, le DTC est défini.

Véhicule Peugeot : Peugeot 107,Peugeot 208,Peugeot 408,Peugeot 508,Peugeot RCZ,Peugeot 4007,Peugeot Expert Tepee
 

Slt
P1351 : prechauffage bougie comme bien souvent ou relais
P1462 : vanne egr

Concernant la fumée bleu il doit y avoir consommation d'huile moteur
 

P0087 est un code de pression de rampe de carburant basse. Une des 2 causes probables. Le diagnostic rapide consiste à tourner la clé en position "on" et à écouter le bourdonnement de la pompe à carburant.

Les causes les plus courantes du code P1351 – “Tension du circuit du module de commande d’allumage”, sont à peu près les mêmes dans toutes les applications qui utilisent cette référence.

Cependant, certaines applications peuvent avoir des causes spécifiques qui ne se produisent pas sur d’autres applications.

Il faut donc toujours consulter le manuel de l’application sur laquelle on travaille pour obtenir des informations détaillées sur les causes les plus susceptibles de produire le code P1351 sur cette application particulière.

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes :

Câblage et connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés
Circuits ouverts
Capteurs de position du vilebrequin défectueux/endommagés
Capteurs de position de l’arbre à cames défectueux/endommagés (le cas échéant)
Tensions anormales du système causées par des défauts, des dysfonctionnements ou des défaillances du système de charge
Échec de la PCM.
Notez que le remplacement du PCM (module de contrôle électronique) nécessite la programmation.
P1462 Tension élevée du circuit du capteur de pression de climatisation Peugeot
P1462 Tension élevée du circuit du capteur de pression de climatisation Peugeot

Causes possibles
Court-circuit du circuit ACP à GND ou SIGRTN.
Circuit VREF ouvert.
PCM endommagé.
Circuit ACP ouvert.
Capteur ACP endommagé.
Description technique
Vérifiez une tension VREF entre 4 et 6 volts.
Symptômes
- Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon)
P1462Peugeot Descriptif
L'ACP envoie une tension au PCM. Si la tension est inférieure au niveau calibré, le DTC est défini.

Véhicule Peugeot : Peugeot 107,Peugeot 208,Peugeot 408,Peugeot 508,Peugeot RCZ,Peugeot 4007,Peugeot Expert Tepee


Merci pour ton aide
 

Slt
P1351 : prechauffage bougie comme bien souvent ou relais
P1462 : vanne egr

Concernant la fumée bleu il doit y avoir consommation d'huile moteur

Merci de ton aide.
Oui la voiture bouffe de l'huile (tous les mois je remets 3 litres), pourtant il n'y a aucune fuite si ce n'est une lègère à la base d'un injecteur et je ne sais meme pas si c'est de l'huile.