Barres de toit

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
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Bonjour.
J'ai trouvé des barres de toit pour 508 berline sur Leboncoin, vu que Peugeot les as retiré de la vente.
Je comprends mieux pourquoi. Même serrées on peut les faire bouger et du coups retirer les pattes.
J'ai deux questions pour ceux qui les ont utilisé.
Y-a-t-il une astuce pour qu'elle le bouge plus ?
Les pinces du coffre qu'on m'a prêté ne passent pas sous les barres. C'est dérangeant ou faudrait mieux retirer les bandes en plastique qui s'insèrent dans les barres ?
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J'ai aussi des barres de toit pour berline. Au vu de la photo, c'est plutôt les pattes de fixation de ton coffre le problème.
Chez moi, il me semble que les griffes sont plus longues et prennent bien la barre.
 
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Soit les griffes trop courtes, soit le plastique trop épais. L'un dans l'autre, soit je laisse comme ça, soit je retire le plastique pour baisser un peu l'épaisseur.
Ca bouge aussi pour toi ?
 

A moins que le griffes puisse être réglées autrement qu'en serrant. C'est la première fois que j'utilise ce coffre.
 

J'avais aussi trouvé des barres sur le bon coin, et on m'a donné le coffre.
Je ne m'en suis servi qu'une fois cette été. Mais dans mes souvenirs, le griffes prenait bien la barre.
 
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tu as résolu ton pb ?

pas normal que les barres bougent attention... ;)
 

C'est certainement la raison pour laquelle Peugeot a fait un rappel, a proposé au vendeur de les lui racheter, et les as tout simplement retiré de la vente.
Il faut les verrouiller vers l'avant, alors que l'air pousse vers l'arrière. J'ai montré à mon agent, il a jamais vu quelque chose d'aussi merdique.
Et au passage, lors du premier essai, j'ai pété l'enjoliveur le long du toit ouvrant. Super.

Concernant le coffre j'ai un kit en T qui si glisse dans la rainure de la barre, avec un axe fileté et une molette de serrage pour l'intérieur du coffre. C'est censé être compatible avec ce système de fixation, même si c'est pas acheté dans le même centre auto que celui d'où vient le coffre. Mais les deux système à griffes des deux enseignes semble strictement identique.
J'essaie demain, si je trouve de l'aide pour ne pas tout rayer de nouveau et poser le coffre sur le nouveau système.
 

Mais quel bordel !!!

je vais aussi voir pour des barres et un coffre de toit cet été... j'ai pas hâte... :D
 
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@Taisnej commence à chercher maintenant.
Peugeot les vends plus. Les autres ne s'y sont pas risqué. C'est rare. Uniquement d'occasion.
Et vu la taille, le vendeur c'est repris à 3 fois pour le les envoyer. Du coups litige avec Leboncoin, etc et j'en passe.
Une belle grosse galère.
Au pire je peux te louer mes barres. Les coffre n'est pas à moi. Les centres auto font de la location aussi.
 

Photo de l'enjoliveur casé. Ça va pas bien se voir.Resize_20230311_204735_5073.jpg

En passant la main, j'ai peut-être aussi fait des défauts sur la tôle.

Photo du kit d'adaptationResize_20230311_204736_6116.jpg
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Il faut être deux. Car avec les tiges, pas possible de faire glisser le coffre sur les barres.
 


Je savais plus que t'avais une SW. Beaucoup moins de soucis alors. C'est assez standard et j'imagine que les autres en font aussi.
 
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