208 moteur mange l'huile (probléme constructeur)

Bonjour à tous, je rejoins le fil de la discussion, même constat pour moi. Modèle de 2013 acheté d'occasion en 2019, surconsommation d'huile dès le début. Et il y a une semaine voyant moteur et perte de puissance du véhicule. Après une semaine au garage Peugeot m'indique que les injecteurs sont morts et que le moteur est à changer, verdict 4000 € avec refus de prise en charge par Peugeot. Que faire????
 
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Bonjour,

En août 2019, j'ai acheté une voiture Peugeot 208 année 2014 (PureTech 68ch BVM5 Like (4 CV)) chez les enchères automobile.
Après plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de voiture consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon meccano me dit que c'est un problème grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par Peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

PS: je n'ai le carnet d'entretien de la voiture et je n'ai pas le contact de son ancien propriétaire.

Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
J'aurais aimée savoir si vous avez trouvez une solution pour le problème car la mienne présente exactement les même problème
 

Je pense plus serieusement qu’ il faudrait retirer le carter d’huile tous les 3-4 ans pour vidanger et nettoyer crepine , cela devient une obligation sur les 208.
 

Je pense plus serieusement qu’ il faudrait retirer le carter d’huile tous les 3-4 ans pour vidanger et nettoyer crepine , cela devient une obligation sur les 208.
Bonjour,
Est-ce que cela a résolu votre problème ?
J’ai acheté une 208 en Allemagne il y a 5 mois essence 2012 120ch, et elle a ce problème de surconsommation d’huile. Le garage vendeur n’a pas été honnête, ils m’ont vendu un véhicule avec un vice caché.
Quelles solutions s’offrent à moi ?
Cordialement
 

Bonjour,

J’ai acheté une 208 en Allemagne il y a 5 mois essence 2012 120ch, et elle a ce problème de surconsommation d’huile. Le garage vendeur n’a pas été honnête, ils m’ont vendu un véhicule avec un vice caché.
Dès que je l’ai eu, j’ai été faire des révisions chez norauto, changer bougies, filtres, vidange, la totale mais j’ai toujours le souci de surconsommation d’huile, de fumée blanche qui se dégage du peau d’échappement.
Cela fait 5 mois que j’ai le véhicule. Pensez-vous que je puisse toujours me retourner contre le garage qui me l’a vendu ?
Quelles solutions s’offrent à moi ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
 

Bonjour,
j'ai une 208 essence 1,2 82ch de 2013 et j'ai le même souci que beaucoup de monde apparemment sur ce forum....
consommation d'huile excessive sans fuite.
le carter a été changé, ça n'a pas réglé le problème...
problème d'origine mais je n'ai pas fait le lien de suite.
je remets environ 1l 1,5l d'huile tous les 3 mois alors que je fais peu de kms.
qu'en est-il de vos démarches ?
merci pour vos réponses.
 

Bonjour
le couperet est également tombé pour moi.
Peugeot (non, grosse merde) 208 allure achetée en 2016 et accumulation de problèmes moteur
1 : surconsommation d'huile environ 3 bidons par an à 30 € l'unité
2 : panne moteur à 51.000 km (comme par hasard après les 50.000km de garantie) liée aux bougies dont l'écartement n'était pas conventionnel
prix 200 balles
appel à ma protection juridique et exposé des faits à Peugeot cavaillon qui n'a pas manqué de me faire la réflexion suivante : avant de mourir elle respirait encore...devant l'expert !!)
3 : rappel courroie de distribution pour sombre histoire de bain d'huile (inter gratuite il ne manquait plus que ça)
4 : Panne moteur arrêt d'urgence sur rocade toulousaine capteur d'huile hs et ne restait que .75 litres d'huile : 200 €
5 : klaxon hs
6 : clim hs
7 : injecteur essuie glace arrière HS
8 : suite surconso d'huile, rdv avec peugeot pour passage valise (147 €) et pouyr me dire tout va bien, on vous remet 3.5 litres vous faites 1.000 bornes et on constate.
retour aujourd'hui, c'est segments moteur non alignés, du coup, l'huile tombe dans le pot d'échappement. résultat, peugeot de merde me demande les factures des vidanges afin de remplacer éventuellement le moteur sauf que quand on doit faire la révision, un voyant doit s'allumer et ne s'est jamais allumé. donc depuis 2021 plus de révisions (donc je crois l'avoir dans l'petche...comme si un manque de révision n'alignait plus les éléments du moteur...
Je vous propose d'organiser une action collective contre psa (comme renault) afin que ce peugeot arrête de nous prendre pour des bouffons)
 

Bonjour
Tout pareil pour moi, surconsommation d'huile depuis les 68000kms sur peugeot 208 de 2016... Je suis en réclamation avec le service client de peugeot pour l'instant à voir par la suite... le garagiste agréé n'avait pas l'air surpris et m'a sorti le modèle exact de mon véhicule rien qu'en expliquant les symptômes, ben voyons ......
C'est quand même incroyable de produire des merdes pareil et nier le problème...
Faut pas se laisser faire...
 

Même problème sur ma 208 1.2l 82cv puretech de 2016. Depuis les 100.000km surconsommation d'huile sans aucune fuite... C'est un problème constructeur reconnu ?
 


Bonjour à tous,

Je retrouve mon cas dans vos déclarations sur ce forum. Je me joins à vous pour tenter de trouver une solution.

Petit recap : je possède une 208 like 1.0 68cv 90000km de 2016 acheté neuve (LOA) chez Peugeot (67). Je remarque depuis 1an environs que ma voiture consomme de l'huile.
Devis chez Peugeot : 4400€ bloc bas moteur à changer... Bien sur quand la voiture était sous garantie, il n'y avait aucun problème d'huile selon le garagiste de la concession.

Courrier à Peugeot France et refus de prise en charge totale sans explication. Ils prennent 70% mais pas tout car ils considèrent que le véhicule est vieux.

Avez vous trouvez une solution autre que de faire ces travaux ?

Si jamais je vend la voiture, est-ce que cela peut être considéré comme un vice caché ?

Bonne journée à tous


Bonjour,

Qu’en est il pour vous ? Je suis dans cette situation sans me douter de quoi que ce soit j’ai vendu ma voiture en août 2021 a 90000km à peu près, et depuis avril 2022 accuse par la nouvelle proprio de vice caché … pb de compression dans les 3 cylindres - moteur a changer- facture de 5400€…
 

Bonjour
Tout pareil pour moi, surconsommation d'huile depuis les 68000kms sur peugeot 208 de 2016... Je suis en réclamation avec le service client de peugeot pour l'instant à voir par la suite... le garagiste agréé n'avait pas l'air surpris et m'a sorti le modèle exact de mon véhicule rien qu'en expliquant les symptômes, ben voyons ......
C'est quand même incroyable de produire des merdes pareil et nier le problème...
Faut pas se laisser faire...

bonjour,

je pense qu’il faut créer un groupe FB comme ceux qui possède des 1.2 puretech 82ch l’ont fais. Afin de nous réunir et d’avoir gain de cause
 
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Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 208 aux enchères, et on vient de me signaler qu'elle a un défaut moteur de perte d'huile. Il faut changer le moteur et cela coûte 5200 euros. Peugeot ne prend rien en charge. Je ne sais pas quoi faire ... La faire reprendre par le concessionnaire pour en acheter une autre ? Quelle est la meilleure solution ?
 

Bonjour, déjà reprendre par concessionnaire Peugeot oui mais pour une bouchée de pain comme il savent qu’il y as problème conso d’huile ( cause courroie distribution ) et quel année et kilométrage de la 208. Si pas trop âgée et bon état peut-être investir 5000€ et repartir sur bonne base? Si achat au enchère vous l’avez payé peut-être pas chère ??. Ou voir reprise par autre concession sauf Peugeot ou Citroën et Opel .
 

Bonjour, après avoir lu tous les témoignages, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là avec ma peugeot 208 1.2L puretech 82 CV de 2014. Pour ma part, j'ai remarqué une diminution flagrante aux alentours des 75 000 km... (Ajout de 5L d'huile pour 30 000 km environ). Puis voyant moteur à 105 000 km indiquant un défaut au niveau du pot catalytique. Changement à neuf du pot (1000€..), voyant disparu mais depuis consommation d'huile encore plus importante.. (Environ 5L pour 15 000 km...) Je ne sais pas quoi faire. Quelle solution avez-vous pour que l'on ait gain de cause à ce soit disant défaut de fabrication moteur ? J'ai vu dans les commentaires que des personnes avaient réussià avoir gain de cause via un groupe facebook. Quelqu'un pourrait m'en faire part pour savoir quelles démarches effectuées ? Merci d'avance !
 

Bonjour, après énormément de recherche j’ai l’impression que les 208 1.0 ont se problème de surconsommation avant les 100000km et cela est anormal si cela arriver sur un seul modèle on pourrait dire qu’il s’agit d’un cas à part mai il s’agit de militer de modèle donc je pense qu’on devrait faire un recours ensemble car j’ai le même problème que vous , tenez moi au courant si vous d’accord car Peugeot a sa part de responsabilité ils sont censer faire des enquêtes sur les modèles et au bout d’une centaine de modèles avec le même problème ils sont censé avertir les clients que sur se genre de modèles vous risquez d’avoir de problème de surconsommation d’huile avant les 100000km et donc un changement de moteur il ne font pas part de transparence envers le consommateur et je pense que si nous faisons un recours ensemble il y a de forte chance qu’on gagne si il ne prenne pas en charge la totalité des Réparations .

Bonjour, j'espère répondre au bon endroit, je viens de m'inscrire sur le forum suite pb de surconsommation d'huile sur ma 208 like 68ch, achetée neuve en Juillet 2017, manque de chance les 5 ans sont dépassés de quelques jours. Début du pb en Avril 2022, alors que ma voiture est entretenue tous les ans pour la révision en concession peugeot, d'un coup voyant d'huile moteur avec indication en rouge stop. Je vais donc voir mon garagiste qui trouve cela effectivement anormal sans m'en dire plus, remet de l'huile et me voila repartie. Seulement pas pour très longtemps, depuis semaine dernière, voyant à nouveau allumé par intermittence. Je me rends au garage ce matin sans rdv, on me remets de l'huile afin que je tienne jusqu'au rdv prévu lundi qui arrive, et on m'indique que une pesée d'huile va être effectuée, que je vais devoir faire un test sur 1000km, au prix de l'essence, cela m'enchante.... Bref, en fouillant sur les forums je vois que ce pb est récurrent et ne suis pas la seule concernée. Je souhaite savoir ce qu'il en est pour vous au niveau de la prise en charge peugeot, de mon coté si ce n'est pb n'est pas pris en charge, j'ai déjà contacté mon assurance juridique pour entamer les démarches, et pas de chance pour eux, je travaille dans les assurances... par avance, merci de vos retours.
 

Bonjour tout le monde

J'ai le même problème sur ma 208 like 68 CV
De 2016 avec 78000 kilomètres
Tout les 2mois depuis 6mois je dois remettre 1litres d'huile voir plus .

Quand je freine j'ai mon voyant stop avec la goute d'huile qui s'affiche.

Vous aussi ?

Merci
 

Bonjour,


J'ai également un problème similaire.
J'ai crée un groupe Facebook ce matin pour que l'on s'organise . J'espère que nous pourrons faire pression sur Peugeot pour la prise en charge des problèmes liés. J'ai une facture à 3600 euros à regler pour récupérer ma voiture de 83 000 km.

Voici le lien.
https://www.facebook.com/groups/780948729727556/


N'hésitez pas à le partager.
Peugeot 208 like 2015 1,0L Pu
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je suis dans dans la même situation avec ma 2008 1.2 Puretech 110cv EAT6.

Depuis 80'000 elle se met à consommer nettement plus d'huile, en gros la jauge passe du niveau maxi au niveau mini en moins de 5000km et je trouve sa couleur très foncée. J'ai ajouté 1l à 83'000km et à nouveau 1l à 86'500km.
Je m'en suis aperçu non pas grâce à une alerte d'huile mais par l'indication "Service" avec 3 bips sonore au démarrage du moteur. Jusqu'ici je ne faisait aucun appoint d'huile entre 2 vidanges (1 par an) et là j'en suis au deuxième appoint.

Je précise si besoin que le rappel pour le remplacement de la courroie de distribution à été fait l'année dernière.
 


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis malheureusement comme beaucoup d'entre vous dans la même situation.
Ma compagne possède une 208 Like 1.0 Vti Purtech 68 ch, 1ière immatriculation 07/2014, achetée en 2016 d'occasion avec 50000 kms.
Ayant un autre véhicule pour rouler tous les jours, elle ne l'utilise que très peu le week-end, le compteur affiche à ce jour 93 500 kms.
Les vidanges, filtres et contrôles ont toujours été faites tous les 10000 kms environ.
Depuis plusieurs mois je ne cesse de refaire l'appoint d'huile 0.70 Litre tous les 1000 kms, car le voyant d'huile s'allumait au freinage.
Je suis passé en Juillet 2022 chez un Concessionnaire Peugeot dans l'Aude pour exposer notre problème.
Comme par hasard,il n'était pas du tout étonné de mes déclarations.
Il m'a même précisé qu'il attendait 2 moteurs pour des clients depuis plus de 6 mois, mais que le constructeur ne reconnaissait pas le problème et qu'il ne prenait rien à sa charge.
Hier nouveauté, le voyant moteur c'est allumé, un ami garagiste m'a branché gratuitement la 208 à la valise. (DELPHI).
Code panne P0420 «Efficacité du système de catalyseur sous le seuil (banque 1)».
Il me dit : " Je vais être honnête avec toi ce modèle de 208 est une vrai MERDE..., Tu vas au devant d'énormes problème...!!!"
Quand un professionnel vous dit ça, c'est super rassurant...!!!
Il m'efface quand même le voyant et je repars.
Cette après-midi surprise le voyant vient de ce rallumer.
Je pense que l'huile est entrain de boucher ou de détériorer le catalyseur ???

Je suis disposé à suivre toutes les personnes qui entameraient un recours ou toutes autres procédures contre Peugeot, afin d'obtenir réparation et la prise en charge totale de ces problèmes liés à un probable défaut de conception.

Bon courage à tous.
Dans l'attente de vous lire.

Très Cordialement.
 

tout comme vous...
208 / 1L de 2014 / 88 000KM. achetée d'occasion. Pb pression d'huile depuis 2/3 ans sauf qu'avec le confinement bah j'ai pas trop roulé. 2 fois mon garage m'a dit. "manque de l'huile on fait la vidange". et puis en septembre rebelote alors qu'ils venaient de la faire. test des 1000km ==> 1,2L au 1000km verdict : segmentation KO.
entre temps voyant rouge ==> pot catalytique DEAD. il n'a pas dû supporter les vapeurs d'huile...
total 6000€ environ. Peugeot me dit qu'il ne feront rien sur un véhicule si vieux. éventuellement un geste sur un véhicule neuf. ça m'a fait mourir de rire. si j'achète un véhicule neuf ça sera tout sauf une Peugeot !
j'ai pensé à l'encastrer dans la vitrine du concessionnaire mais ça me fait chier de faire payer d'assurance alors que c'est le constructeur qui devrait assumer de faire des véhicules de merde....bref, je me suis inscris au groupe facebook. si jamais y'a une action j'en suis !
 
Dernière édition:

Bonjour même problème consommation d’huile excessive sur une peugeot 208 pure TEC essence acheté neuve après les 80000 km.
Je me suis laissé dire que le problème viendrait de l’essence E95 qui sécherait les joints du moteur problème connu par peugeot malheureusement aucun recours n’est prévu
 

Même problème pour ma part, surconsommation d’huile ( obligé de remettre de l’huile tous les 2/3mois). Pas de problème particulier lors des révisions. Dû jours au lendemain, voyant huile qui se rallume et petit bruit provenant du moteur. Le garage nous annonce que le monteur est hs et prêt de 5000€ de réparation alors que la voiture a moins de 1000km.
Avez vous réussi à avoir des réponses de Peugeot ?? Ou avez vous réussi à faire une reprise de votre véhicule avec ce problème ?
Merci pour vos retour,
Cordialement.
 

:voyons:
Même problème pour ma part, surconsommation d’huile ( obligé de remettre de l’huile tous les 2/3mois). Pas de problème particulier lors des révisions. Dû jours au lendemain, voyant huile qui se rallume et petit bruit provenant du moteur. Le garage nous annonce que le monteur est hs et prêt de 5000€ de réparation alors que la voiture a moins de 1000km.
Merci pour vos retour,
Cordialement.
"Moins de 1000km" et "...pas de problème lors des révisions"

:voyons: ça ne serait pas plutôt "100 000 km" ? :spamafote:
 
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Bonjour oui apparement c est une vrai m...e les 208. J ai eu la réponse de peugeot france et bien sur refus de prise en charge sans donner de raison. Re recontacte mon assurance demain pour lancer une procédure. En attendant je donne des "super avis super positif" sur les sites peugeot. Je vous tiendrais au courant de ce que me dira mon assurance mais oui pourquoi pas essayer un dossier commun. Bonne journée
Bonjour propriétaire d'une 208 1.2 110ch puretech en été consomme beaucoup d'huile vidange est distribution faite en décembre à peugeot 2 moi après voyant moteur qui s'allume je m'aperçois qu'il ya plus une goutte d'huile refais mes niveaux voyant moteur qui s'éteint je v faire un diag on m'annonce problème sur un cylindre faud changer le moteur élle à 117000 km acheter en 2019 chez peugeot ct une loa à la base j'attends la réponse de peugeot je leur aïs fournit toute les factures de révision qui on été faite chez eu sauf une chez feu vert j'attends la réponse ci il prene en charge ou pa
 
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Bonjour,

J’ai acheté une 208 en Allemagne il y a 5 mois essence 2012 120ch, et elle a ce problème de surconsommation d’huile. Le garage vendeur n’a pas été honnête, ils m’ont vendu un véhicule avec un vice caché.
Dès que je l’ai eu, j’ai été faire des révisions chez norauto, changer bougies, filtres, vidange, la totale mais j’ai toujours le souci de surconsommation d’huile, de fumée blanche qui se dégage du peau d’échappement.
Cela fait 5 mois que j’ai le véhicule. Pensez-vous que je puisse toujours me retourner contre le garage qui me l’a vendu ?
Quelles solutions s’offrent à moi ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
 

Normalement le garage doit faire une garantie sur le véhicule vendu ; donc vous devez le contacter et le mettre en demeure de le réparer ou de vous le reprendre au prix d'achat pour vice caché. Et s'il refuse, demandez à votre assurance d'intervenir si vous avez la protection judiciaire dans cette dernière.
 

Bonjour

Je rejoins votre conversation, j'ai le même problème. Voyant d'huile allumé en permanence, réparations coûteuses, pannes, ... depuis presque 2 ans. Actuellement, c'est le moteur qui est à changer pour plus de 6000 euros avec 65% de prise en charge qui apparemment est déjà énorme selon Peugeot !
Avez-vous des retours, des collectifs, des recours au tribunal ?