Demande de Renseignements sur Prise Bloc ABS /407 HDI 2l

Eric1

Membre
2 Août 2022
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Perigueux
Bonjour,

Sur cette prise du Bloc ABS d'une Peugeot 407 SW 2l HDI (136cv) du 07/2007 que je montre en fichier joint en premier ci-dessous.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner en me notifiant sur cette photo la correspondance des fiches comme les valeurs en ohms que je dois contrôler ???

Comme cette autre prise (la plus petite) que je joins également en second.

Car je n'ai pas le schéma de correspondance je m'y perds un peu...

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

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Voici la correspondance entre le 25 Voies Noir (2eme photo) et le 38 Voies Gris (1ere photo)
La position des capteurs est imagée, le numéro des voies est indiqué sur le connecteur ;)


UuVIlZz.png

qxjdl1M.png
 

Ok je te remercie,
C'est le schéma du haut qui m'intéresse en 38 voies.
Peux-tu m'envoyer le schéma complet avec le lexique ainsi que les valeurs des tensions et résistance à mesurer ???
Exemple :
Pour la roue arrière gauche
Pour le capteur 7010 en bas il y a une tension de combien ???
Et pour la résistance entre ces 2 voies 7022 et 7021 je dois trouver une valeur de combien en Ohms ?
Te remercie.
 

Je n'ai pas de 407 je ne peux pas te dire et PSA ne les communique pas.
De toute façon au vu des codes défaut que j'ai vu sur ton autre topic s'attarder sur les capteurs de roue me semble inutile, il faut d'abord rétablir la communication avec le bloc ABS/ESP (vérifier son alimentation au multimètre et la continuité des fils CAN-BUS en position 26 et 14 jusqu'au BSI)

u6FaJAW.png

DSrZwAn.png
 

Salut,
D'abord je te remercie pour le complément du schéma.
Mais parait-il que sur la 407 il suffit que deux capteurs ABS tombent en panne, par exemple l'Av droit et l'Ar gauche pour que ça mette vrac la communication avec le bloc ABS et que s'il n'y a plus de communication on a ce genre de symptômes :
Plus de compteur de vitesse, et les témoins qui s'allument comme j'ai décrit sur l'autre topic.
Donc par doute.
Faudrait que je contrôle les tensions de sortie du bloc ABS qui vont aux capteurs des 4 roues. A savoir si il y a du courant ?
Ensuite,
J'ai compris, que se sont des capteurs à "effet Hall". Donc il ne devrait pas y avoir la même tension de sortie et de retour au bloc ABS.
Et qu'ils se testent par rotation contact allumé ou en démarrant le moteur si (celui-ci se met en mode économie.)
Mais j'ai un flou à ce niveau là.
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Donc en regardant ce schéma et en pêchant des infos à droite à gauche
J'en déduis qu'il faudrait d'abord mesurer les tensions entre la sortie du bloc ABS et les capteurs des roues.
Exemple :
A la sortie 33) fil 7022 je devrais trouver jusqu'à l'entrée 1) du capteur, toujours pour ce fil 7022
une tension approximative entre 8 et 9 volts, mais qu' à son retour vue la résistance variable que je voie sur ce schéma, une tension de 0 à 5 volts en "tournant la roue" en sortie 2) fil 7022 cette tension qui va jusqu'à l'entrée 20) du bloc ABS .
J'suis pas technicien j'essaie de me débrouiller sur le tas comme je peux.

En résumé :
De la sortie du bloc ABS jusqu' au capteur environ 9 volts.
A la sortie du capteur "effet Hall" de 0 à 5 volts jusqu'au bloc ABS en tournant la roue.

Si je me plante ce serait sympa de m'expliquer.