Sent le gazole

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
599
4
18
Bonjour
Depuis un certain temps, la voiture sent fort le gazole et elle a eu aujourd'hui un soubresaut !
J'ai deux petits tuyaux qui étaient débrancher au niveau du filtre à air à quoi sert t'il et on m'a parlé du tuyau d'alimentation carburant 1920HN
votre avis
Amicalement
 
Dernière édition:


Voici les petits tuyaux qui été débranche
 

Pièces jointes

  • IMG-20230316-WA0057.jpeg
    IMG-20230316-WA0057.jpeg
    461.7 Ko · Affichages: 18



Ha oui c'est vrai ! Complètement oublié
C'est une 407 coupé 2.7 hdi
Fonctionne normalement juste cette odeur de gazole... Et les 2 tuyaux été débrancher et à quoi servent-ils ?
 



Et bien sur le schéma en "20" ce sont les durites qui mènent le carburant au filtre. Elles sont de référence 1579JF.
Ta durite 1920HN est en "16".
 
Dernière édition:


Et bien sur le schéma en "20" ce sont les durites qui mènent le carburant au filtre. Elles sont de référence 1579JF.
Ta durite 1920HN est en "16".
Merci ! Oui je vais devoir passer par de occasion, la deuxième question est de savoir à quoi servent les deux petites durites qui sont branchées sur le filtre à air ils été débrancher et depuis hier j'ai plus impression d'avoir odeur dans habitacle quand je l'ai ai remise
 
Dernière édition:

Ces deux durites font circuler de l'air. Regarde si elles n'aboutissent pas à une éléctrovanne ou un calculateur.
Je ne pense pas que cela ait un lien avec ton problème d'odeurs de carburant.
 

Ces deux durites font circuler de l'air. Regarde si elles n'aboutissent pas à une éléctrovanne ou un calculateur.
Je ne pense pas que cela ait un lien avec ton problème d'odeurs de carburant.[/QUOTE

Par contre il y a un truc bizarre sur la pièce d'où part les tuyaux il y en a 3 et moi que 2 ? Pourtant je ne vois pas le troisième au cas où il serait débrancher
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230319_074829_Gallery.jpg
    Screenshot_20230319_074829_Gallery.jpg
    119.1 Ko · Affichages: 7
Dernière édition:

Sur ta photo, tu montres le filtre à carburant.
Je ne pense pas que les deux durites fixées au boitier à air y arrivent. hot.gif.2efa5cd55784b515f0b9f93026b1cca0.gif

Cela dit, je n'ai jamais fait cette remarque :

"Par contre il y a un truc bizarre sur la pièce d'où part les tuyaux il y en a 3 et moi que 2 ? Pourtant je ne vois pas le troisième au cas où il serait débrancher" ...
 
Dernière édition:

Non erreur effectivement c'est moi qui se pose la question, sur schéma 3 durite et physiquement 2!
 

Sur ton support de filtre, deux servent d'entrée (venant du réservoir) et de sortie de carburant (partant vers les injecteurs) la dernière c'est pour le retour de carburant en cas de trop plein. Comme tu le vois, ta voiture n'est pas concernée :

Capture d’écran 2023-03-26 190350.png
 
Dernière édition:

Sur ton support de filtre, deux servent d'entrée (venant du réservoir) et de sortie de carburant (partant vers les injecteurs) la dernière c'est pour le retour de carburant en cas de trop plein. Comme tu le vois, ta voiture n'est pas concernée :

Voir la pièce jointe 31300
Merci pour l'éclaircissement, donc le problème vient d'ailleurs il y aurait une fuite cela serait plus simple
 

Après investigations j'ai enfin trouvé
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230327_163812_Gallery.jpg
    Screenshot_20230327_163812_Gallery.jpg
    121.1 Ko · Affichages: 8


Je met des photos, je pense pas que c'est les injecteurs les tuyaux sont clipse...
Ca fuit au niveau de la jonction entre l'injecteur et le tuyau côté arrière du moteur
 

Pièces jointes

  • 20230327_154331.jpg
    20230327_154331.jpg
    452 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:


Oui fuite détectée, maintenant il faut trouvé la référence et comment que cela se change !
Tuyau durite de retour carburant injecteur pour l'arrière du moteur !
 


Pas donné si c'est ça. Mais à tous les coups y a plus que Peugeot qui en fait.
Peut être en occasion ...
 


Dernier conseil ?
Mise en place c'est juste enfonce de force ou clipse..
J'ai été voir un tout petit garage ! Lui il me propose juste de changer tout les joints !
 
Dernière édition: