Bonjour,
A mon tour sur mon 2.0l hdi de vous rejoindre même symptôme que beaucoup, avec le ldr qui fait le yoyo.
Puis fuite sur le radiateur on change le radiateur. Je roule 3 mois ok puis refuite cette fois pompe a eau, je fais donc la distribution plus changement de la pompe a eau la 308 a 163000 km.
Je roule 1 mois nouvelle fuite ! Après mise sous pression la fuite est au calorstat. Changement du calorstat.
Je roule a nouveau 1 petit mois en surveillant le vase d'expansion tous les jours et en m'apercevant donc que le ldr disparait à froid pour remonter à son niveau max après ouverture du vase d'expansion qui laisse échapper un gros pssssit. A chaud les durites sont bien dures.
Avec le mécano on prend la décision de changer vanne et refroidisseur EGR, je roule tranquille 1 semaine (grâce à la purge...??) puis retour des symptômes de surpression.
La on décide de déculasser, gros bazar avec les vis de culasse qui foirent, obligé de tout percer pour finir par trouver le joint de culasse bien fatigué. Je vous mets une photo...
Je précise que le test de CO2 était négatif depuis le départ... Peut être que les gaz ne passaient dans le ldr qu'a pleine charge et pas au ralenti....
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